Route de la soie

Publié le par vava

Route de la soie

Quand vous découvrirez cet article

nous serons en route à défaut d'être déjà en vol...

Je vous avais parlé d'une destination orientale....

Elle sera en tout cas assez originale

puisque nous partons pour 3 semaines en Ouzbékistan

 

Si votre géographie est comme la mienne

parfois un peu approximative

je vous présente une carte de la région

pour remettre de l'ordre dans votre GPS personnel !

Route de la soie

Il y a quelques jours nous fêtions nos noces de velours (29 ans)

et comme idée cadeau sur le lien donné par Luce en commentaire

il y avait le foulard, l'étole.... en velours ,

la soie participant à la fabrication de cette étoffe à l'origine

ou carrément le voyage sur la route de la soie....

Sans le voir et très certainement sans le savoir à la réservation,

nous allons donc découvrir cette région riche de la route de la Soie

Au programme, des visites culturelles et immersion dans la vie du pays,

son artisanat dont des ateliers de filature de soie,

des fabriques de tapis, une école de broderie sur soie....

élaboré avec un prestataire local par mon mari.

Très bon choix M. Vava !!!

Il y a longtemps, nous avions découvert des photos et un reportage

sur les mosquées bleues de Samarcande et Boukhala....

Nous avions retenu cette destination sans savoir si ça se ferait un jour

La rencontre avec Valéria, la coloc de Marie à Moscou l'an dernier

a déclenché le tout.... 

C'est donc avec grand plaisir

que nous partons à la découverte du pays de Valéria

un peu excités, un peu curieux,

et ravis de retrouver la demoiselle en fin de circuit.

 

De retour début août, je vous promets de vous raconter tout ça

en mots et en photos....

 

 

Je vous laisse pour un moment, nos jeunes viennent garder la maison

On se retrouve dans quelques semaines

 

 

ATTENTION : Le site de l'Atelier Valéryan reste ouvert

mais les commandes ne seront traitées que début août à notre retour.

 

A bientôt

 

Vava

 

Pour une découverte rapide de ce qui nous attend

un petit clic sur le lien suivant

permet de faire connaissance avec cette destination

 

Publié dans voyages - Randonnées

Commenter cet article

L
Bon voyage ... Hâte de voir ton reportage ... !<br /> J'ai failli faire la route de la soie il y a 12 ans avec mon CE ... mais un petit ennui de santé m'a retenu en France ! Mes amies et collègues de travail à l'époque étaient revenues enchantées ! Un jour peut être ... !<br /> En janvier 2019 je partirai au Myanmar (Ex Birmanie) avec DANY (http://les-fils-de-mirabai.fr/) avec qui je suis allée en Inde du Sud (Kerala) en janvier 2017.
Répondre
M
Très beau séjour profite bien de ce joli voyage !<br /> Bises,<br /> maty
Répondre
T
Bonnes vacances , hate de découvrir votre voyage en image comme chaque fois.<br /> Bisous
Répondre
K
je te souhaite un bon voyage et de superbes decouvertes<br /> bisouilles
Répondre
F
Très bon voyage, profitez bien et revenez avec plein souvenirs.<br /> Et notre chance, comme à votre habitude , vous nous ferez de beaux reportages.<br /> À bientôt.
Répondre
Y
Bonsoir.<br /> Très beau pays.<br /> Mon mari a beaucoup voyagé pour acheter du coton brut lorsqu'il y avait encore des filatures en France.<br /> Profiter bien,il y a des merveilles à voir.<br /> Bon voyage.
Répondre
V
bon voyage
Répondre
I
Excellentes vacances ! Je suis certaine que tu nous en feras profiter et que nous pourrons découvrir cette région à travers photos et reportages...As-tu une grande valise pour rapporter tissus et soieries ???<br /> Biz<br /> Isa
Répondre
A
Bon voyage<br /> bisous
Répondre
M
je vous souhaite un beau voyage de superbes découvertes et de belles rencontres <br /> bisous à bientôt
Répondre
C
Bon voyage
Répondre
P
Encore une destination qui fait rêver, nous allons découvrir ce beau pays grâce à vous 2 à travers vos superbes reportages, profitez-en bien, rdv début août, bisous.
Répondre
C
Oh chouette ! vous allez nous faire voyager à travers vos reportages photos, à chaque fois enrichissants. Profitez un max de ce beau pays plein de couleurs ( documentaire tv seulement) et très bonnes vacances!
Répondre
C
Bon voyage et au plaisir de découvrir cette destination à travers tes superbes photos ;-)
Répondre
V
Bon voyage à vous deux ! Profitez bien ! Nous aurons de nouveaux beaux reportages à découvrir grâce à toi ! :) Bizs morbihannaises !
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Alors, Bon Voyage et bonnes découvertes dans ce pays où tu retrouvera Valéria. C'est super. Profitez en bien tous les deux. Belles promenades et belles photos, nous verrons tout cela à votre retour. Gros bisous.
Répondre
B
bon voyage, profitez en bien, bises
Répondre
D
Bien belles vacances à vous.
Répondre
¨
Très beau voyage en perspective, profitez en bien,<br /> Bises
Répondre
M
Quel beau voyage en perspective ! Profitez bien et ramenez nous un super reportage !
Répondre
D
Bon voyage et de belles découvertes.
Répondre
N
Tres belles vacances a vous. <br /> A tres bientot avec un beau reportage comme tu sais si bien les faire.<br /> Bises
Répondre
B
Hâte de lire tes reportages! Ce pays me tente beaucoup et je pense qu'il n'est pas encore trop envahi de touristes, il faut en profiter! Bonnes vacances et bonnes découvertes! Béné
Répondre
C
très bonnes vacances Vava, ce doit être un pays merveilleux avec de formidables découvertes ..... bon séjour et bonnes rencontres, à bientôt, amicalement, chantl45
Répondre
M
Passezdes vacancessuperbon voyage et bonnes rencontres. Bises a bientot.
Répondre
M
Quand vous avez parlé de destination dans un pays d'europe centrale j'ai tout de suite pensé à l'Ouzbékistan !<br /> C'est vrai c'est très beau, surtout Samarkande,<br /> J'attends avec impatience vos photos pour me remémorer le beau pays que j'ai visité il y a quelques années et dont je garde un très bon souvenir<br /> Bonne découverte à vous deux !
Répondre
M
Bon voyage et belles vacances à tous les 2 !
Répondre
O
quelle idée originale pour un pays que je ne connais absolument pas, hormis le nom ! La route de la soie cela me fait fantasmer . Merci pour la carte , bon voyage et à bientôt pour les photos <br /> .
Répondre
L
bon voyage- et belles vacances dans ce pays lointain-<br /> bisous- à bientôt-
Répondre
M
Beau voyage A vous deux et nous ne doutons pas que tu vas nous faire de magnifiques photos .A début Aout .Mireille
Répondre
L
Bon voyage Vava.<br /> Bises
Répondre
N
Bon voyage!
Répondre
S
Un tres beau voyage hate de decouvrir les photos profitez en bien bonnes vacances bisous
Répondre