Retour du salon de Pontivy

Publié le par vava

Retour du salon de Pontivy

Petite sortie broderie, tourisme et gastronomie ce week-end dernier

à Pontivy à l'occasion du salon Fils Croisés en Bretagne

 

Je devais y voir des copines, c'était l'occasion ou jamais

 

Ce samedi matin, il n'y avait pas foule,

on a pu papoter avec Anne So, Adeline, Nanou...

 

J'ai pu aussi profiter des expositions

- de beaux patchworks

Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy

Un patchwork waouuuuuh de par des dimensions à l'accueil

pendu à la mezzanine

Je n'ose pas imaginer son poids

Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy

Une découverte de l'artiste textile Claudine Janik

qui travaille le patch, la teinture...

Je vous glisse son lien de site pour la découvrir....

vraiment très chouette, moderne, contemporaine...

avec des mini mini mini points au fil doré, j'imagine même pas la difficulté...

Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy

Une expo Broderie Japonaise,

où la finesse du travail dépasse mon entendement !

On est toutes petites avec nos croix !!!!

Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy

Quelques achats chez Anne So

Une grille de.... de...  de.... devinez...... de Noël et deux fils nuancés

Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy

Chez Adeline un kit pour essayer ,

j'aime bien ce qu'elle propose en ce moment...

 

A suivre donc

Retour du salon de Pontivy

ainsi que des outils à biais chez Cathy et ses outils

pour me faciliter la tâche parfois

Retour du salon de Pontivy

 

 

Ensuite, on a filé en ville pour un petit resto extra...

 

Al Dente 

Moi qui n'aime pas trop les pizzerias, 

là on était plutôt dans de la cuisine créative

aux accents de l'Italie.... un régal de la première à la dernière bouchée

 

Retour du salon de Pontivy

Puis comme le soleil était juste derrière les nuages et qu'il ne pleuvait plus

un petit tour dans cette ville charmante

avec son quartier médiéval et son quartier Napoléon

 

Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy

La basilique ND de Joie recèle notamment un joli retable ouvragé

Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy

sans oublier le château Rohan, actuellement en travaux

Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy
Retour du salon de Pontivy

Une bonne petite journée comme j'aime

Broderie, resto, visite.... il ne manquait que le soleil franc

mais nous avons pu nous balader au sec en début d'après-midi

c'est déjà bien en mars

 

 

A bientôt

 

Vava

Commenter cet article

G
Bonjour,<br /> <br /> Grand merci pour ce très beau reportage. Quel travail et quelle patience pour faire ces patchs. Bravo à toutes ces dames. Il y a quelques temps, j'ai acheté le matériel pour faire les biais, mais il n'y a aucune explication comment l'utiliser.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Geneviève
Répondre
B
A t-elle un site cette "Cathy" car ces outils pour faire des biais m'ont l'air top ?<br /> Quant aux patchs, ils sont magnifiques !<br /> Belle journée.
Répondre
V
oui, le voici :<br /> https://www.cathyetsesoutils.com/<br /> Bonne journée<br /> Vava
T
Merci d'avoir partagé cette jolie expo avec nous, on en prend plein les yeux avec tous ces patch, j'adore.<br /> De jolis achats ;-) bisous
Répondre
A
De beaux achats et une belle balade qu me rappelle des souvenirs.<br /> J'aime beaucoup la grilel de Créade<br /> belle journée
Répondre
G
hello superbe patch j adore bisous
Répondre
S
Merci pour ton partage. Je voyage sans quitter mes ordinateur et bureau. Le top.<br /> Avec toute mon amitié.
Répondre
D
de beaux achats<br /> <br /> merci pour ces belles photos
Répondre
D
une journée comme je les aime aussi !<br /> BIZ
Répondre
M
ça , c'est une belle journée !!!!j'adore la grille du petit train de Noël !Bises.
Répondre
A
Merci pour ce partage riche en belles photos
Répondre
M
de jolis achats, j'aime bien le petit train<br /> Samedi dernier je suis allée au salon de Theziers dans le Gard (près de chez moi) et j'ai pu faire la connaissance d'Emanuelle de Manucréa et il y avait aussi Anis et Bergamote, les fils du Rhin et Joli tambour<br /> bon WE
Répondre
P
D'après ce que tu écris, je crois que tu vis pas loin de chez moi !
C
Joli reportage, merci du partage, bisous.
Répondre
L
Merci pour le partage. Les quilts sont magnifiques. bonne journée
Répondre
G
Merci pour ces découvertes Vava, les patchs sont des merveilles tout comme les autres ouvrages présentés. Quand à la ville elle même, j'aimerai bien aller la découvrir de visu par moi même après avoir vu tes photos.
Répondre
V
Jolie exposition et jolis achats
Répondre
P
Nous étions à Pontivy le jeudi et il y avait du monde. Nous avons confirmé les contacts avec des exposants qui viendront exposer à Bannalec les 5 et 6 octobre prochains, comme par exemple Adeline ou Claudine Bigot, Bonne journée
Répondre
O
Oh là .....voilà un reportage qui vous rend fou de jalousie de ne pas avoir pu y aller ....; Que de beaux patchs ! et la finesse du travail des japonaises .... La première fois au salon de Nantes que j'ai vu de loin une japonaise l'aiguille en main , j'ai cru qu'elle tremblait ...si si je vous assure ...et en m'approchant , j'ai découvert avec stupeur et admiration la rapidité de sa broderie et la finesse ... Merci à toi !
Répondre
S
Merci pour ton reportage, les patchs sont magnifiques ... déjà en photo, qu'est ce que ce devait être en vrai !, tes achats sont intéressants surtout de quoi faire les biais, et une visite agréable de la ville et sa basilique avec son superbe retable ! bises
Répondre
C
Pas attirée par la broderie de Beauvais ou pas tout mis en page ? Bonne journée
Répondre
V
Faut savoir se cantonner un peu, j'essaierais bien tout mais parfois je suis raisonnable.... parfois ....
F
Merci de ce joli reportage varié.......<br /> J’ai reçu ce midi, ma commande de grille, merci beaucoup.<br /> Bon après midi,
Répondre
P
Une superbe journée mêlant passion visite et gourmandise quoi de mieux pour passer un très bon moment, Pontivy n'est pas très loin du 35 mon département de naissance, j'ai eu l'occasion d'y aller ,ça vaut le détour, sympa tes achats , les patchwork sont superbes, bisous Vava.
Répondre
B
merci pour le partage de cette magnifique journée à tout point de vue, amitiés et bises.
Répondre
D
Tu as passé une bien belle journée.
Répondre
C
Merci pour le partage j'aurai bien aimer y aller surtout que Pontivy est une ville de coeur pour moi, à bientôt
Répondre
P
que de merveilles !<br /> Et merci pour la promenade dans Pontivy d'où est originaire une branche des ancêtres de mon mari !<br /> Nous y sommes déjà allés mais n'avions pas eu plus de soleil que vous !!!
Répondre
M
merci pour ce petit voyage