Grace et Dior....

Publié le par vava

Grace et Dior....

En "rangeant" un peu mon PC, je viens de remettre la main sur les photos

de mon escapade à Granville et notamment de la visite

de la villa les Rhumbs, musée Christian Dior, natif de cette belle ville normande

Celles qui me suivent sur Insta en ont déjà vu quelques unes

et pour vous toutes, voici donc

 

Le jardin de la villa est un parc public

on peut s'y balader en toute liberté et profiter de la vue...

Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....

Pour en savoir plus sur ce lieu très agréable,

je ne peux que vous proposer de suivre le lien suivant

Au moment où j'y étais,

l'exposition consacrée à Dior et la Princesse Grace de Monaco s'y tenait

Grace et Dior....
Grace et Dior....

Dans ce lieu assez petit au final, une concentration de tenues

de Dior pour la princesse

Des tenues de soirée, de sorties officielles, du quotidien,

des accessoires... le tout remis dans le jus de l'époque

grâce aux unes des revues Match, Jour de France, Point de Vue,

de vidéos, de bandes sonores avec la voix de Grace de Monaco...

 

On commence par les robes de soirée, de bals, de gala....

les robes de princesse quoi ...

Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....

Un espace spécial pour la robe Bayadère, patron, couleurs et style

emblématiques des années70

Grace et Dior....

D'autres pour les sorties officielles

Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....

Des accessoires, des parfums avec les flacons aux armes du couple princier

Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....

Un espace dédié aux imprimés fleuris fort prisés par Grace de Monaco

Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....

Mais aussi des esquisses pour des coiffures spéciales 

proposées par Alexandre

Grace et Dior....
Grace et Dior....

Ou des dessins de propositions de décors pour des galas, dîners, fêtes organisées par le palais

Grace et Dior....
Grace et Dior....
Grace et Dior....

J'avoue bien volontiers

m'être laissée envoûter par toutes ces jolies choses, projets...

Un petit coup de coeur pour les jolies esquisses de décors,

peut-être en raison de ce que Margaux a fait sur le Rocher

pendant 8 mois l'an dernier !

 

Devant le succès de l'exposition, la date de clotûre a été repoussée au 5 janvier

et on a bien vu en sortant qu'il y avait du monde.

Pour mémoire, le musée ne peut recevoir plus de 50 visiteurs en même temps,

pour des soucis de sécurité je présume,

et donc, un monsieur fait entrer au compte goutte à chaque sortie,

le même nombre de personnes que celui qui vient de quitter les lieux.

Donc mieux s'y présenter à l'ouverture le matin ou l'après-midi.

 

Cette exposition est à présent finie, 

des expositions sur d'autres thèmes y seront  proposées,

en général d'avril à décembre.

 

A suivre donc.

 

A bientôt

Vava

 

 

 

Publié dans voyages - Randonnées

Commenter cet article

A
Un grand merci pour ce reportage photo si bien documenté
Répondre
C
Merci pour cette belle visite, dans un lieu qui est très joli également !;-)
Répondre
D
merci pour toutes ces merveilles
Répondre
M
Merci infiniment et moi aussi j'ai adore le magnifique parc!!<br /> bises
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Merci pour cette superbe visite , avec de belles robes et de jolies découvertes. Merci pour les photos. Bonne après midi. Gros bisous.
Répondre
G
Merci de partager avec nous cette merveilleuse visite....<br /> Virginie
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cette jolie expo. De superbes robes, comme j'aurais aimé porter voire que quelques minutes ces magnifiques robes.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
O
j'ai visité ce musée ...un régal et j'ai beaucoup aimé Granville......Merci pour ce reportage !
Répondre
B
Mercissss pour ces superbes photos....????????????????????????????
Répondre
B
Mercisssspour ces superbes photos.
Répondre
M
MERCI pour cette magnifique découverte !<br /> Douce journée, bizzz
Répondre
M
Merci pour ce partage<br /> Bonne journée
Répondre
V
Magnifique !!! Visite inscrite sur mes tablettes....plus qu'à programmer et là tu m'as donné une folle envie !! Merci pour ce partage Gros bisous
Répondre
A
Merci pour ce beau reportage
Répondre
T
Merci pour cette belle visite guidée ;-)
Répondre
P
Tout est beau. De la villa à l'exposition. Bises
Répondre
C
Très jolis, merci pour le partage
Répondre
C
Très jolies photos ... pas étonnant qu'on se sente comme une princesse en portant de si belles robes ! Bisous.
Répondre
S
Le rêve !<br /> Sylvie
Répondre
G
Merci pour la jolie visite. On rêve .....
Répondre
M
Un bien joli reportage, que de merveilles, cela laisse rêveuse. Merci Valérie pour ce partage. Bonne journée.
Répondre
P
Merci pour ce beau reportage même si ces robes ne m'ont pas fait rêver, je n'aime pas beaucoup les formes ni les couleurs mais il faut se replacer dans l'époque! belle journée Vava, bisous.
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage, que des merveilles
Répondre
B
merci pour ces superbes images, bises
Répondre
G
merci pour ce beau reportage de bien belle robes enfin certaine sont un peut viellotte mais bien jolie quand meme bisous
Répondre
V
merci pour cette découverte; des robes somptueuses;<br /> bisous
Répondre
D
Superbe exposition. Que j'aimerai un jour porter une de ces robes, juste pour voir pendant quelques minutes.<br /> Belle journée.
Répondre
Q
que de merveilles ! et que Grâce devait être belle dans ces robes. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour cette princesse et j'aurais adoré voir cette expo.<br /> Merci Vava pour ce partage
Répondre
G
J'adore ces tenues et les mises en situations dans des lieux comme celui - ci.<br /> J'en ai vu une belle à Paris y a 3/4 ans.<br /> ;@)
Répondre