J'ai lu...

Publié le par vava

J'ai lu...

La broderie ... pas trop en ce moment...

Par contre côté lecture, le rythme est assez soutenu,

je dors mal en ce moment, c'est propice à bouquiner 

pour chasser les insomnies

 

Voici donc 4 livres assez différents les uns des autres

 

Retour à la Villa des étoffes de Anne Jacobs

J'ai lu...

Si la sérénité est revenue au sein de la famille Melzer,

La crise économique va mettre en  péril l'usine

et par là même la vie de la famille des industriels et des domestiques

au sein de la belle villa.

 

Tome 4 de la saga,

je l'ai trouvé un peu plus réussi que le précédent....


Du coup le tome 5 sera dans les bagages pour cet été

 

 

 

 

 

 

Une chance de trop de Harlan Coben

 

 

J'ai lu...

Marc se réveille à l'hôpital sans se souvenir qu'autre chose

qu'il était en train de préparer le petit déjeuner pour sa femme

et que leur petite fille dormait à l'étage.

Passé tout près de la mort, il se remet mais doit affronter la nouvelle 

de la mort de son épouse et la disparition de leur bébé de 6 mois

 

Du Harlan Coben pur jus,

suspense délicatemment entretenu, pistes diverses...

Excellent

 

 

 

Douce Nuit de Mary Higgins Clark

J'ai lu...

Brian, 7 ans, aperçoit une femme qui ramasse le porte-monnaie de sa maman

dans la cohue des derniers préparatifs des fêtes,

quelques heures avant Noël à Manhattan.

Il suit la personne et disparaît pour récupérer la médaille de St Christophe

qu'il veut remettre à son papa récemment opéré

 

 

Roman très court, plain de bons sentiments,

un peu décevant, on sait tout dès le début

je n'avais pas lu un roman de cette autrice récemment, 

j'avais le souvenir de la Nuit du Renard, du Cri dans la Nuit...

qui étaient d'une toute autre veine

 

 

 

 

 

Victime 55 de James Delargy

 

Dans une petite ville un peu perdue d'Australie, deux hommes, Gabriel et Heath,

débarquent en sang à quelques heures d'intervalle au commissariat local

et racontent la même histoire à une variation près,

chacun accuse l'autre de l'avoir agresser

et d'être la victime n°55 d'un serial killer

 

 

J'ai adoré jusqu'aux quelques dernières pages qui laissent sur sa faim.

Je ne vous en dis pas plus mais le récit est très subtilement construit

on est happé par l'histoire, les retours en arrière...

Bref, seule la fin et les ultimes pages m'ont un peu déçue.

 

 

Voilà donc, de quoi vous donner des idées, des envies....ou pas !

Vava

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

D
merci
Répondre
N
Merci pour ces propositions de lecture. Sur vos conseils je suis entrain de lire la saga des Déracinés de Catherine Bardon. Un pur bonheur
Répondre
O
Quel choix !
Répondre
G
ha des livres bien interessant bisous
Répondre
M
il me semble qu'il y a un peu de changement de style .......- pas lon style mais la villa des etoffes oui !!!!
Répondre
M
Merci, Vava pour toutes ces informaions, toujours intéressants vos résumés. Bon été et bonnes vacances.<br /> Surtout prenez soin de vous. A bientôt.
Répondre
V
Je ne connais aucun de ces livres. Merci pour la découverte.
Répondre
D
Bonne lecture, je suis un peu pareil pas trop envie de broder ni de bricoler, donc cet été ce sera lecture. <br /> Bon WE
Répondre
F
Ah les fameuses insomnies......cela-permet de lire, mais pas vraiment du repos !<br /> Très bonne journée.
Répondre
A
Merci pour ces idée lecture<br /> belle journée
Répondre
N
Merci pour ces idées lecture. Comme toi Douce nuit m'avait déçu. Je me laisserai bien tentée par le Harlan Coben. Bon week-end. Bises
Répondre