J'ai lu... et pause

Publié le par vava

J'ai lu... et pause

Les vacances scolaires de M. Vava ayant été très occupées par divers chantiers

c'est bien seule que je me suis retrouvée.

Mais quand on aime lire ou broder, lire ET broder...

on ne s'ennuie jamais

 

Voici donc  quelques romans lus récemment dont "du très bon".

 

La femme du manteau violet de Clarisse Sabard

 

 

J'ai lu... et pause

Johanna apprend suite à un accident, que sa vie ne tient qu'à un fil

à cause d'un anévrisme cérébral.

Elle doit prendre la décision , opération avec séquelles possibles,

ou vivre avec cette épée de Damoclès toute sa vie ?

Elle n'en parle qu'à son grand père qui lui demande de 

 partir alors en Angleterre sur les traces d'une femme

qui hante son passé

Que de surprises l'attendent auprès de Doris,

élément clé du passé de cette femme

 

 

J'ai adoré, c'est vrai que les romans sur les secrets de famille sont très en vogue

mais on se laisse cette fois aussi happer par le chemin de la femme en violet

et celui de Johanna

A la fois, tendre, léger dans le ton mais émouvant et grave à la fois...

 

 

 

Identités croisées de Harlan Coben

J'ai lu... et pause

Enfant, Wilde a été retrouvé dans la forêt, un enfant sauvage

dont personne ne sait combien de temps il est resté dans la nature 

ni comment il a survécu

Des années après, il dépose son ADN dans un site de recherche de filation

et ça matche.... 

La suite, je ne vous la raconte pas évidemment,

comme moi si vous aimez cet auteur, vous la découvrirez vite

car difficile de laisser le bouquin une fois les premiers chapitres lus !

 

 

 

Le choix d'Agneta de Corina Bomann

 

J'ai lu... et pause

Tome 1/3 de la saga les Héritières de Löwenhof

 

Début du XXè siècle, Agneta jeune femme de l'aristocratie suédoise,

a réussi à s'émanciper de la vie toute tracée qu'on lui promettait.

Elle étudie l'art dans la capitale et côtoie les milieux féministes.

Quand elle reçoit un télégramme de sa famille

lui demandant de renter de toute urgence.

Sa vie va devoir radicalement changer,

ses responsabilités vis à vis du domaine de ses parents

vont maintenant lui tenir lieu de jalons.

 

J'ai bien aimé comme toutes les sagas, on apprivoise les personnages

et il me tarde de retrouver Agneta dans le Tome 2

 

 

Un si Bel Horizon de Françoise Bourdin

 

 

 

 

J'ai lu... et pause

En Corse de nos jours, Lissandra, veuve, gère avec ses fils et sa fille

un très bel hôtel, fleuron familial fondé plusieurs générations avant

par la famille

Il y a Lucca, le fils aîné, avocat qui est très proche de l'équipe sur place

il y a l'autre fils Ange tout près d'épouser une jeune femme

qui ne plaît pas à grand monde dans la famille

Il y a la fille Guilia qui élève seul un adorable garçon Matteo

et il y a Orso, très instable psychologiquement.

Un beau roman d'été... et qui donne envie d'aller en Corse !

 

Pour l'Amour de Lauren de Karine Lebert

 

 

 

J'ai lu... et pause

Suite et fin du Roman Les Amants de l'été 44

dont je vous avais parlé au début de l'année.

 

Entre Normandie et Louisiane, Gemma suit le fil qui la relie

à sa grand-mère et dont elle a pris connaissance que très tardivement.

On retrouve Philippine et Ethan dans le Bayou après les avoir laissé

à leur retrouvaille à New York à la fin de la guerre

Pourquoi Philippine est revenue en France ?

Comment Philippine a-t-elle fini par abandonner sa fille ?

Autant de questions auxquelles Gemma va finir

par trouver les réponses

 

Ravie de ces deux romans, des belles tranches de vie

avec petite et grande histoire mêlées.

 

 

Voilà, je vous laisse à vos lectures, avec des pistes peut-être avec ces propositions

 

Le blog est mis en pause pour deux semaines, 

impératifs familiaux...

A tout bientôt

 

Vava

 

 

 

 

 

J'ai lu... et pause

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

A
Un si bel horizon . Une lecture agréable, et reposante après la lecture de ceci n'est pas un fait divers de P Besson. Merci pour ce moment de détente
Répondre
D
merci
Répondre
V
Bonne pause et jolie liste de lecture
Répondre
G
he bien en voila de la lecture bisous
Répondre
N
Merci pour ces idees de lectures et bon courage....
Répondre
L
Bonjour Vava ,,,<br /> Merci pour ton partage de lecture ,,, <br /> Belle pause ,,, Douce et belle journée,,, <br /> bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
G
Que de tentations avec toutes ces propositions alors que j'ai déjà un bon stock qui m'attend ....
Répondre
N
Bonjour,<br /> Merci pour toutes ces suggestions qui ont l'air bien sympathiques !
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces belles idées de lecture, bisous.
Répondre
O
Merci pour ces titres.
Répondre
C
Je mets le billet de côté, bien que je ne lis guère en ce moment... Merci
Répondre
M
Sur tes conseils je lis la dame du Ritz, j’en suis au début mais on se rend compte que c’est une sacrée femme<br /> Bonne journée
Répondre
Q
Merci Vava pour ces belles idées lecture. J'espère qu'il n'y a rien de grave chez toi... je t’embrasse
Répondre
F
De belles lectures , qui occupent l’esprit,<br /> Bon courage pour les aléas de la vie, sans trop,de gravité j’espère.
Répondre
P
Merci Valérie !<br /> Françoise Bourdin me tente bien. C'est un roman posthume ?<br /> J'espère que tes impératifs familiaux ne sont rien de grave...<br /> Bonne journée.
Répondre
M
de ben bonnes lectures tout à fait dans mes gouts - merci pour ce partage. super aussi la broderie sur l'infirmière - je vais essayer de me la trouver pour ma petite flle qui finie son parcours cette année pour prendre son envol.<br /> bonnes vacances