J'ai lu...

Publié le par vava

J'ai lu...

Un peu de lecture...

avant l'été...

Je brode toujours moins, je lis toujours plus...

 

Fils de Personne de J-François Pasques

J'ai lu...

Paris, Le commandant Delestran est chargé d'une affaire

de corps retrouvé dans un bassin d'un jardin public.

Noyade, assassinat?

Cela ne l'arrange pas car son équipe piétine déjà

sur une affaire de disparition mystérieuse de 3 femmes des beaux quartiers...

 

J'ai beaucoup aimé même si j'ai senti venir la clé du mystère...

Bon polar, et belle plume, psychologique mais pas trop,

prenant...

 

 

 

 

Le Suppléant Du Prince Harry

J'ai lu...

Une copine m'a filé le bouquin, je n'y ai pas résisté...

Sa vie, pas si longue que ça déjà,

vu de son point de vue, la mort de sa mère,

l'impact des médias....

Je ne vous fais pas le pitch, vous en savez autant que moi,

mais je me suis laissée cueillir notamment sur sa période de l'armée.

On aime, on n'aime pas.... 

Grand déballage familial,

on comprend le séisme dans les étages de Buckingham !

 

 

 

Enfin ma pépite, mais je ne vous surprendrai pas avec :

Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

J'ai lu...

Violette est gardienne de cimetière dans l'est de la France

Elle est entourée de personnes atypiques, elle mène une vie simple

elle est toute en empathie....

Elle nous raconte sa vie d'avant, où gardienne de passage à niveau,

elle vivait tout aussi simplement avec sa fille et son mari.

 

Quand le livre est sorti, je n'ai pas voulu le lire, tout le monde en parlait,

on ne lisait que des articles (blog, insta, magazines..)  sur ce livre...

J'ai attendu, puis suis tombée sur le premier ouvrage de l'auteure

Les Oubliés du Dimanche

et comme je l'ai adoré, je me suis ensuite dirigée vers ce roman

qui m'a cueilli tout comme les Oubliés.

Je l'ai lu quasiment en deux ou trois soirs, je ne pouvais plus le lâcher....

alors si ça vous tente, c'est sans réserve que je vous le conseille à mon tour...

je comprends mieux le raz de marrée d'il y a quelques mois

 

 

 

Voilà, à vous de voir, tenté, pas tenté...???

De quoi agrémenter les farnientes de l'été peut-être...

A bientôt

Vava

Commenter cet article

V
J'en ai plusieurs qui me tente.
Répondre
G
hello de bonne lecture moi je l aime bien harry mais pas son frere qui a deja la grosse tete tout comme sa femme et c est vrai que comme notre prince laurent harry a ete un peut mis de coter donc je comprend son mal etre bisosu
Répondre
B
Je confirme ... J'ai lu les deux livres que vous citez de Valérie PERRIN et franchement aussi bien l'un que l'autre, une fois commencés on ne les lâche pas. De vraies pépites. Je RECOMMANDE ... mais pas pour l'été.<br /> Perso, je préfère lire des choses ... plus légères en ETE.
Répondre
D
merci
Répondre
G
J'aime les polards, et ce Prix des Orfèvres je l'ai lu aussi et je l'ai beaucoup aimé. Les personnages sont fouillés, l'histoire originale. A conseiller. Et je vais m'intéresser au dernier que tu nous proposes. Je découvre l'auteur et ta critique me donne très envie.
Répondre
C
Je note le premier et le troisième qui selon ton conseil nous devons lire les deux ouvrages... Je ferai dès que j'ai fini les romans du prix de l'estuaire... Bonne journée
Répondre
O
Merci, pour ces infos. Ne reste plus qu'à faire son choix, belle journée
Répondre
N
Bonjour,<br /> Merci pour vos appréciations...je vais filer à la médiathèque pour voir ça !
Répondre
M
Merci pour ces commentaires ça donne souvent des idées. J’ai également adoré le livre « changer l’eau des fleurs » c’est une histoire et une façon d’écrire qui touche vraiment beaucoup. Plusieurs mois après sa lecture je l’ai encore en moi ce qui est plutôt rare chez moi.
Répondre
N
Tout à fait d'accord avec toi pour les Valérie Perrin. De vraies pépites...<br /> Belle journée. Bises
Répondre
N
J'ai été très fan moi aussi de "Changer l'eau des Fleurs" et je le recommande à toutes mes copines<br /> J'ai adoré la saga des "7 Sœurs" de Lucinda Riley et si j'ai lu avec intérêt les 7 premiers tomes, j'ai dévoré le tome 8 (l'histoire de Pa Salt). <br /> Merci de nous faire partager vos coups de cœur<br /> Bonne journée
Répondre
Q
"changer l'eau des fleurs" comme toi j'étais curieuse face aux nombreuses évocations de ce livre. Mais je ne me laisse pas facilement embarquée et comme toi j'ai laissé courir. Maintenant avec le recul, je me laisserai bien tenter. Merci pour ton avis
Répondre