Une finition, V

Publié le par vava

Une finition, V

Une finition aujourd'hui.... si si, c'est possible !

 

Une broderie faite il y a un an environ 

sur un modèle de la pétillante Mary (Les points de c roix de Mary)

mon initiale toute moderne et fleurie

qui n'attendait plus que la bonne idée.

 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée

mais c'est une idée qui m'est venue

en fouillant dans mes supports glanés ici ou là, 

gardés au cas où, on ne sait jamais si ....

Cette fois c'était un plateau carré, cadeau récupéré par ma maman

avec une commande chez Saget il me semble,

un petit plateau bien carré qui m'a rappelé ma broderie

et hop... on s'y met, on bat le fer tant qu'il est chaud

 

Voici mon matériel de départ

ma broderie, du tissu à pois gris, du croquet rose

de carton... et mon plateau...

Une finition, V

Quelques minutes ou heures après, voilà le tout

Une finition, V

Le plateau avait un petit inconvénient,

il y avait une expression estampillée sur le bord

Une finition, V

J'ai donc fait courir une bande de pois tout autour du plateau

sans la mettre à ras

Une finition, V
Une finition, V

Au dos, une cartonnette et une attache

qui me laisse en choix de l'usage entre cadre ou plateau

 

Si plateau, il faudra que M. Vava me découpe un carré de plexi transparent...

le positionner et jointer au silicone

 

Attention, si vous faites ainsi, ne jamais laver le plexi

avec une éponge gratounnette.

Le plexi pourrait se rayer et perdre de la transparence

 

 

Une finition, V
Une finition, V
Une finition, V

Ravie de ma finition et rassurer que mes petites choses accumulées servent

un jour ou l'autre !!!

 

Bonne journée

 

Vava

Commenter cet article

T
Encore une fois une superbe finition, qui met ce V parfaitement en valeur. bisous
Répondre
C
Très joli plateau ou cadre !! Le V est très raffiné :)
Répondre
D
bravo pour cette belle idée
Répondre
A
Bravo, utile et pleine de peps cette finition !
Répondre
V
Très joli plateau.
Répondre
L
magnifique finition pour une belle lettre<br /> très beau j'adore
Répondre
S
Une belle idée. J'ai fait le même genre de finition dans un plateau. J'ai recouvert ma broderie d''une feuille de reliure en acétate qui était pile poil à la bonne dimension ...<br /> Bon week-end et amitiés
Répondre
C
Quel splendide travail !! Bisous.
Répondre
G
bravo c est tres beau bisous
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Rien ne se jette, tout est possible. La preuve avec cette jolie finalisation . J'aime beaucoup . Bravo. Gros bisous à vous deux.
Répondre
M
Un superbe plateau, avec la bande à pois autour qui donne un côté chic, bravo ! <br /> bises, bel parèm !
Répondre
N
Comme toujours une belle finition.
Répondre
G
Tu as toujours un max d'idées originales pour présenter tes broderies. Bravo pour celle-ci.
Répondre
C
félicitations le résultat est magnifique, j'aime vraiment bcp !!!!! bonne continuation, amicalement
Répondre
P
Une très jolie finition pour ce très beau V, tu y a apporté ta petite touche perso comme d'habitude , c'est bien à ton image, bravo Vava, bisous.
Répondre
S
Superbe finition, bravo ! Ce plateau n'attendait que ton " V" , belle idée ce tissu tout autour qui laisse juste la couleur dépasser, et tu n'as pas oublié ce petit croquet qui met le tout en valeur !!!! je le verrais bien en cadre pour en profiter tout le temps. bises
Répondre
S
Très belle idée ....qui fait une très belle réalisation<br /> BRAVO
Répondre
O
une belle mise en valeur de ce V !
Répondre
I
Joli travail !<br /> Bon week-end<br /> Isa
Répondre
M
oui, il faut tout garder !!c'est comme ça que j'ai un bazar pas possible,et puis je suis d'une génération qui ne jette pas tant pis !!<br /> Magnifique , joli ouvrage et bonne solution .Bises.
Répondre
M
Très belle finition !!!! J'aime beaucoup l'idée de la bande de tissu collée à l'extérieur du cadre. Bravo Vava !!!!<br /> Bonne fin de semaine .
Répondre
M
Tres bonne idée et super bien réalisé. C'est très joli
Répondre
D
Et voilà une finition toute jolie.
Répondre
S
Une finition de toute beauté comme d'habitude, bravo
Répondre
I
Quelle bonne idée! Élégant.<br /> LKe V, les couleurs douces, le croquet, les pois. Donc signé Vava! <br /> Et un encours de moins.
Répondre
O
Bravo, très joli plateau
Répondre
F
Bien sûr, tout fini par servir, en voilà une jolie preuve.<br /> C’est une composition très fraîche, bravo,<br /> Bonne journée,
Répondre
D
c'est très réussi,bravo.
Répondre
D
c'est vraiment très joli ! Belle idée !
Répondre
B
bravo pour cette jolie finition, bises et bonne journée
Répondre
T
trop beau ton plateau relooké <br /> le tissu à pois rend bien avec nos broderies<br /> bravo
Répondre
N
Quelle bonne idée ! Je l'aime beaucoup en cadre avec cette profondeur qui met en valeur ta superbe initiale.<br /> Belle journée. Bises
Répondre
M
Superbe, bravo 🤗<br /> Belle journée, bisous 😘
Répondre
A
Jolie finition<br /> bravo<br /> belle journée
Répondre
M
C'est très joli
Répondre
L
Bravo, très belle réalisation pour un rendu très charmant.
Répondre
Q
joli recyclage pour une jolie finition
Répondre
N
J'aime beaucoup!
Répondre
M
C'est juste ravissant bravo!!!!!
Répondre
F
Bravo vraiment très joli V ! si tu as du temps moi se sera un F ! (je rigole) bravo et bonne journée bisous
Répondre