Attention....

Publié le par vava

Attention....

je ne sais pas pour vous

mais récemment je croule sous les mails de fishing (hameçonnage)....

cette recrudescence de piratage numérique m'amène à vous dire

de bien vous méfier.

Si jamais je venais à être moi-même piratée,

jamais je ne viendrai vous demander de l'aide.

Quoiqu'il arrive de ma part, demandant aide, argent.... Ne cliquez sur rien

ne répondez pas, effacez, oubliez....

 

 

D'autre part, le 31 mars prochain on passe à l'heure d'été

On avancera d'une heure nos montres, pendule, coucous et carillons !

 

Un petit moyen mnémotechnique pour se souvenir du sens de changement

 

On passe toujours à l'heure d'été en mars ou AVril, on AVance

On passe toujours à l'heure d'hiver en octobRE ou novembRE,

on REcule d'une heure

 

 

Passez une belle journée et un bon week-end

 

Vava

 

 

Commenter cet article

B
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi, on croule sous tous ces mails. Et venir sur les blogs et un vrai casse tête avec toutes ces publicités "cookies" il faut vraiment avoir du courage. Il y a longtemps que je ne suis pas venue sur ton site, je le regrette. Bon courage
Répondre
M
Merci de l'info et prudence!
Répondre
M
Ah! l'heure d'hicer et l'heure d'été !perso, l'heure d'actuelle me plait mieux mais cette année, pour la première fois, j'ai été gênée par la nuit qui tombait trop tôt ! Par contre , a partir de la semaine prochaine,heure d'été, je serais être en retard pendant les 6 prochains mois !!!!!!!!!!!!!!<br /> oui, oui, soyons prudentes sur internet !!!! Bonne nuit .Bises
Répondre
G
hello oui ca arrive bisous
Répondre
F
Merci.<br /> Doux we
Répondre
O
Il faut se méfier de tout ...... Merci et de tes conseils et de ton astuce pour le changement d'heure ! Bon WE
Répondre
A
Merci pour ce rappel toujours utile . Quant aux courriel malveillants il y en à de plus en plus . Bonne journée
Répondre
L
J'ai été piratée il y a plusieurs années. Une amie m'a prévenue car elle trouvait bizarre que je demande de l'aide. C'était sur mon compte FacebooK. J'ai changé mes codes et prévenu toutes mes connaissances. Malheureusement l'une d'entre elles s'est fait piégée. Là où ça s'est mal terminé c'est qu'après cela elle ne m'a plus parlé . Ce n'était donc pas une amie... J'ai donc été prise comme bouc émissaire alors que moi j'étais aussi victime. Bonne journée
Répondre
M
oui j'en suis victime aussi ! et ces nouilles de Google, GMAIL et compagnie ne sont pas doués pour faire le ménage ! même ne les bloquant ils reviennent ! <br /> j'ai néanmoins trouvé un site https://signalants.signal-spam.fr/login qui fait un peu mieux le boulot ! <br /> il faut s'inscrire et ensuite, cliquer sur la barre bleue "signaler un spam" c'est expliqué comment faire un copier coller de l'adresse du message <br /> cela limite bien les spams même si ils faut qqs jours pour les voir diminuer !<br /> SHEIN site chinois et TEMU site russe sont des coriaces !<br /> mais des hackers russes sont très invasifs et envahissants !<br /> merci vava bon courage dans ta chasse aux sorcières !
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Merci pour cet avertissement. D'ailleurs en ce moment , je reçois de nombreux mails que je n'ai pas solicités, alors je ne les ouvrent pas et direct dans les indésirables, avant de les virer. Bon Samedi entre soleil et nuages. Gros bisous à vous deux.
Répondre
M
Merci Vava, très récemment j'ai reçu un Sms qui disait : maman j'ai fait tomber mon téléphone est-ce que tu peux m'appeler sur WhatsApp au numéro….. bien évidemment j'ai aussitôt bloqué le numéro et je l'ai supprimé, mes ne tournent pas leurs sms de cette façon, et j'ai bien fait….. Alors méfiance….<br /> <br /> Merci pour le rappel d'heure d'été….<br /> <br /> Bises, belle fin de semaine !
Répondre
G
Ha ce changement d'heure, cela me rend bougonne pendant 1 semaine !!!
Répondre
P
Il faut plus que jamais être méfiant, il y a des arnaques de tout genre, merci pour le rappel du changement d'heure et de l'astuce qui va avec, bonne journée Vava, bisous
Répondre
M
merci pour les conseils et l(astuce pour le changement d'heure, beau we
Répondre
C
Merci Vava pour tous ces bons conseils, bon week-end, bisous.
Répondre