Rome 3eme jour

Publié le par vava

Ce matin, alors que la météo nous prévoyait une journée de grisaille, nous nous sommes levés sous un ciel tout bleu. Ni une ni deux, on prend le bus à ciel ouvert qui permet moyennant un billet à la journée, d'arpenter la ville éternelle toute la journée dans ces bus impériaux très agréables même si c'était un peu frais de bon matin.

Dans un 1er temps, nous avons fait un circuit complet et malgré une petite averse (la météo avait un peu raison tout de même !!!!), nous avons enchaîné avec un deuxième circuit en nous arrêtant au Capitole de façon à nous lancer à la découverte de la Rome Antique.

 

Sous un ciel inquietant
puis sous le soleil ou presque ....


 Deuxième grosse averse mais très ponctuelle et au bout de 10 minutes nous partons du Capitole à « l'assaut » du Colysée. Très impressionnant ... Avec bonheur, nous découvrons qu'à la faveur de notre attente dans la queue pour avoir nos tickets, le soleil a refait son apparition et de façon durable cette fois. Nous visitons le Colysée

 

 


 

 puis nous partons vers le Palatin, la colline des palais impériaux antiques, une balade sous les pins, dans un écrin de verdure et au milieu des vestiges antiques, un moment très agréable.

 

 le palatin

De là, nous regagnons le Forum et suivons notre circuit au milieu des ruines des temples.... En tout 4 bonnes heures de découverte et .... de marche, moi qui ne suis ni marcheuse ni sportive.... mes jambes commencent à demander grâce,

 

 

le forum 



mais nous partons tout de même vers le Panthéon. Là, même constatation qu'à Saint Pierre, un monde très irrespectueux du lieu : c'est tout de même une église, une nécropole (quelques rois italiens et le grand peintre de la Renaissance : Raphaël y reposent « en paix » !!!), ça crie, ça rigole.... c'est incroyable ! Cependant, le monument est très impressionnant puisque le dôme culmine à 43m alors que Michel -  Ange et Bramante ne feront pas mieux que 42m à la Basilique Saint Pierre !!

 

Voilà donc le récit d'une journée qui se voulait plus cool... c'est pas encore pour aujourd'hui !

 

Pour demain, visite des thermes de Caracalla puis de la basilique de St jean de Latran. Plus cool donc ! Pitié pour mes jambes, j'ai l'impression d'avoir des moignons après les genoux !!!

 

A demain

 

Valérie

Commenter cet article

atalante 10/06/2008 00:18

Jen' ai jamais ete attirée par l'Italie (réputation des italiens surement^^) mais tes photos et commentaires.. waouhh ca me donne envie oh! zut je vous ai tutoyé!^^

malvesin 16/04/2008 10:43

Les voyages pendant les vacances scolaires il y a beaucoup de monde mais quel bonheur ce dépaysement.
Lorane

mandms12 15/04/2008 22:33

J'ai entendu le meme genre de commentaires aujoud'hui avec mes parents qui reviennent d'une croisiere en egypte. La foule, la foule et toujours la foule....Pas de tout repos.
Tu rentreras comme eux encore plus fatiguée qu'a l'aller, mais avec plein de beaux souvenirs.
Bisous Valerie

tata bernadette 15/04/2008 18:59

visiter Rome les pieds dans les pantoufles....le pied!!!
pour nous piscine, longues promenades et....foot !!!!
toujours pas de nouvelles des petits. Bisous et bonne continuation !