En vrac... en panne ... et Grille gratuite...
En vrac, car voici diverses choses faites hier.
A commencer par le dernier petit ouvrage fait par ma petite Margaux, ma petite dernière, en vue d'en faire un petit pinkeep pour sa maîtresse qu'elle adore cette année, au moment des fêtes de Noël. Elle a utilisé une grille que j'avais préparé pour pour vous pour Décembre, tanpis, vous l'aurez plus tôt :
Voilà la broderie et ma puce en action :
Elle a appris avec cet ouvrage à mettre des perles sur une broderie au point de croix, une nouvelle chose d'intégrer dans sa petite connaisssance de la broderie, elle était très fière, ses petits oiseaux ont donc des perles à la place des yeux. Bientôt, je vous montrerai le pinkeep fini, je vais la mettre à contribution pour lui en apprendre la réalisation. Mais pas question de lui laisser le cutter en libre-service, les opérés de la main j'ai déjà donné cette année ... merci bien !
Voilà maintenant la grille :
Je n'ai pas eu le temps de revoir cette grille qui me paraît bien mal écrite pour ce qui est des lettres, je compte sur vous pour en arrondir un peu les angles !! Margaux m'avait prise de court en décidant de faire ce qui était à l'écran du PC quand elle était rentrée de classe et sur le coup, je n'ai pas fait les changements nécessaires, en gros... elle a brodé une ébauche..
Sinon, en début d'après-midi, nous avons filé faire quelques courses, acheter notamment du tissu pour l'arrière du pinkeep pour sa maîtresse et surtout aussi, du coton à broder car j'étais en panne de 3860 pour finir mon encours, la tuile...., sinon, il aurait été fini hier, je vais m'y mettre aujourd'hui.
Voici les achats d'hier, rien de bien mirobolant mais juste à noter ces petits cadres façon Noël où je vais faire des toutes petites broderie et les mettre au clé des meubles pour les fêtes.
Une dernière chose : j'ai reçu le DFEA des fêtes : si comme moi, vous aimez cette période pour vos broderies, n'hésitez pas, il y a de quoi faire, petits ou grands ouvrages... un régal.
Sur ce, je file un peu m'occuper de ma maison et reprendre l'aiguille quand les petites tâches ménagères seront OK.
Valérie