En vrac... en panne ... et Grille gratuite...

Publié le par vava

En vrac, car voici diverses choses faites hier.

A commencer par le dernier petit ouvrage fait par ma petite Margaux, ma petite dernière, en vue d'en faire un petit pinkeep pour sa maîtresse qu'elle adore cette année, au moment des fêtes de Noël. Elle a utilisé une grille que j'avais préparé pour pour vous pour Décembre, tanpis, vous l'aurez plus tôt :

Voilà la broderie et ma puce en action :


Elle a appris avec cet ouvrage à mettre des perles sur une broderie au point de croix, une nouvelle chose d'intégrer dans sa petite connaisssance de la broderie, elle était très fière, ses petits oiseaux ont donc des perles à la place des yeux. Bientôt, je vous montrerai le pinkeep fini, je vais la mettre à contribution pour lui en apprendre la réalisation. Mais pas question de lui laisser le cutter en libre-service, les opérés de la main j'ai déjà donné cette année ... merci bien !

Voilà maintenant la grille :
Je n'ai pas eu le temps de revoir cette grille qui me paraît bien mal écrite pour ce qui est des lettres, je compte sur vous pour en arrondir un peu les angles !! Margaux m'avait prise de court en décidant de faire ce qui était à l'écran du PC quand elle était rentrée de classe et sur le coup, je n'ai pas fait les changements nécessaires, en gros... elle a brodé une ébauche..

Sinon, en début d'après-midi, nous avons filé faire quelques courses, acheter notamment du tissu pour l'arrière du pinkeep pour sa maîtresse et surtout aussi, du coton à broder car j'étais en panne de 3860 pour finir mon encours, la tuile...., sinon, il aurait été fini hier, je vais m'y mettre aujourd'hui.

Voici les achats d'hier, rien de bien mirobolant mais juste à noter ces petits cadres façon Noël où je vais faire des toutes petites broderie et les mettre au clé des meubles pour les fêtes.

Une dernière chose : j'ai reçu le DFEA des fêtes : si comme moi, vous aimez cette période pour vos broderies, n'hésitez pas, il y a de quoi faire, petits ou grands ouvrages... un régal.

Sur ce, je file un peu m'occuper de ma maison et reprendre l'aiguille quand les petites tâches ménagères seront OK.

Valérie

Commenter cet article

K
elle a bien eu raison ta puce car j'aime beaucoup cette ébauche moi aussi!!! mais dis moi c'est de qui ton encours, je le trouve très joli? bisous ketty
Répondre
V
<br /> Mon encours est un LHN Little  House Needle "Rose sampler" un bonheur à broder je ne l'ai pas fait en entier il manquera la frise tout autour car ça va devenir une boîte mais chut... affaire à<br /> suivre<br /> Merci de votre passage et bon dimanche<br /> valérie<br /> <br /> <br />
M
MERCI pour cette grille bien sympa!
Répondre
Z
Bravo à Margaux pour cette grille !
Répondre
P
J'aime beaucoup tes petits cadres !<br /> <br /> Peg
Répondre
P
J'aime beaucoup tes petits cadres !<br /> <br /> Peg
Répondre
A
Merci Margaux car grâce à toi nous avons une jolie grille pour Noel et félicitations à toi,ta maîtresse va être heureuse. J'ai hâte de découvrir le DFEA spécialNoël, il est d'ailleurs bien rare que je ne craque pas devant les revues consacrées à cette fête... amitiés
Répondre
M
Adorable cette petite jeune fille si concentrée sur son ouvrage .<br /> Rassurant, la relève est assurée !!!!!<br /> <br /> MAMUNOU
Répondre
D
Bravo à ta p'tite puce ! Moi aussi j'ai la chance d'avoir ma Maman qui m'initie et me donne goût à tous ces ouvrages et ce n'est que du bonheur (surtout de faire de jolies choses ensemble ;-)
Répondre
C
bravo a ta petite margaux , la releve est assuree !!!<br /> ton en cours est superbe !<br /> bon apres midi <br /> bises<br /> nathalie
Répondre
C
Bravo à ta puce<br /> <br /> Pour le DFEA je l'ai feuilleté hier à l'atelier broderie, c'est vrai qu'il est superbe, j'ai craqué pour la vitrine de Noël, je vais m'abonner pour l'avoir en avnt première car il ne sortira en kiosque que dans une dizaine de jours<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo à ta petite dernière
Répondre
P
la maitresse de ta fille va être ravie!!!
Répondre
B
trés mignone ta fille et qui je suis certaine, sera aussi douée que sa maman ! trés gentille attention et sa maitresse sera trés touchée de ce cadeau !<br /> merci pour cette grille, elle est belle !<br /> je confirme que le DFEA de NOEL est magnifique !!! que de belles choses à faire mais je manque de mains ....<br /> amitiés<br /> bibine67
Répondre
M
Joli ces portes clefs maison. Ouf sauvee avec le pinkeep de Margaux, je cherchais quelque chose de petit
Répondre
B
merci pour la grille qui me semble tout à fait correcte ...<br /> la relève points xxx est prise chez toi !! <br /> dommage que je ne sois pas sa maitresse ... j'aurai bien aimé un cadeau comme çà confectionné mains et coeur !!
Répondre
C
une ébauche comme celle là tu nous en fait autant que tu veux ! <br /> Noël avant la date , c'est un cadeau , surtout en ce moment pour moi ! comme il doit être doux de broder avec sa fille .........bravo la puce !<br /> Et Merci pour les oiseaux de noël .............
Répondre
A
bravo à ta fille !!!! la relève est bien assurée ! et elle est la digne fille de sa mère !!! bravo ! et merci mille fois de tes visites régulières et tes commentaires me font toujours chaud au coeur Bizzz
Répondre
L
bravo à margaux je suis sûre que sa maitresse va adorer !!<br /> et pis tous ces petits achats ca sent bon noel<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
L
je l'ai vue avant ta new sur le forum DMCet mis un com....<br /> jolie jolie ...bises<br /> line
Répondre
S
bravo margaux et il me tarde de le voir monter elle a de la chance cette maitresse !!<br /> moi aussi il me tarde de voir le dfea j'ai pu voir qq photos en presentation sur un blog c'est bien la periode ou les idées fleurissent de tous les cotés et ou les aiguilles ne vont pas assez rapidement sur la toile<br /> biz <br /> sand de corrèze
Répondre
M
bravo à ta fille qui promet être une très bonne recrue pour le monde des brodeuses....sympa tes cadres....j'attends avec impatience le DFEA bizzz bonne journée....
Répondre
K
coucou<br /> merci pour la grille<br /> bonne journée
Répondre