Sal "A Fleur de Sal" Etape 3

Publié le par vava

C'est dimanche .... C'est SAL

Pour le diaporama, c'est râté, ces Messieurs grands développeurs de chez OverB, ayant décidé de faire des modifications cette semaine, plus rien ne fonctionne en ce qui concerne les images , insérer une simple photo relève du parcours du combattant alors les Gif je ne vous raconte pas .... Vous l'avez remarqué avec les petites décos qu'on utilise parfois pour agrémenter nos articles, alors là... avec le diaporama, rien ne fonctionne, pas de passage d'une image à une autre, image pixelisée de petits carrés blancs...
j'espère vous en faire profiter dans la semaine.

Pour celles qui le désirent, vous pourrez le visualiser ICI

Quelques anecdotes et insolites pour ce Sal

"A Fleur de Sal" devient international, on connaissait Pilarin en Espagne ainsi de Maria Cecilia, maintenant nous avons aussi Lidia en Italie, Lorena au Chili, Maryse et Claudine en Belgique.

Côté technique, vous avez sûrement remarqué que les techniques varient, broderie sur un fil ou deux fils, sur de l'Aïda ou de la toile de lin ou de l'étamine, certaines comme Marie brodent deux versions avec une dominante de couleurs différents. Certaines comme Anne, brodent en monochrome, d'autres ajoutent des perles comme Coco... 

Côté insolite, je vais vous raconter la mésaventure arrivée à Cricri en brodant l'étape 2: Dame Cricri par le soleil alléchée, voulut dans son jardin broder. Dame Cricri eut certes fini son étape, mais récolta un beau coup de soleil sur le nez !!! Espérons que son entourgae ne l'a pas attribué à quelques débordements alcooliques !!!!



Côté des filles, l'étape est finie pour Marie prises un peu de court hier et qui a brodé toute sa matinée en écoutant les CD des Restos du Coeur.


Pour Margaux, cela  a été plus facile,
 





elle a déjà commencé par choisir de ne pas broder la rose trémière tant que la grille ne sera pas complète (ça le sera à l'étape 4) et elle a brodé un peu chaque jour.

J'ai envoyé la suite hier soir et ce matin, si vous avez publié ou envoyé la photo et que vous n'avez pas reçu la grille 3, contactez-moi.

Voici ce que ça donne chez moi :

Je trouve cette partie un peu vide, je pense vous envoyer à la fin quelques petits motifs afin de remplir les "trous", ça n'était pas du tout aussi évident sur la grille mais là une fois brodée, ça me paraît criant  ! Je vais donc voir ce que je peux faire et vous transmettre tout ça.


Sur ce.... Bon Dimanche. Ici ça devrait aller, encore un beau soleil sur Nantes, le fiston a gagné hier au hand et comme le père ne jouait pas, tout va bien sur la planète-Hand !

Valérie

Aujorud'hui 22 mars nous fêtons les Léa

C'est la Journée Mondiale de l'Eau

Bon anniversaire à Fanny Ardant née en 1949, à Michel Hidalgo né en 1933


En 1965, France Gall remporte le concours Eurovision avec "Poupée de Cire, Poupée de Son"

En 1968 La Fac de Nanterre est occupée, c’est le début des évènements de mai 68, naissance du mouvement du "22 mars" de Daniel Cohn-Bendit

En 1985 Enlèvement à Beyrouth de deux diplomates français, Marcel Carton et Marcel Fontaine, ils seront libérés le 4 mai 1988.

En 2000, IKEA ouvre à Moscou.

Publié dans A fleur de Sal

Commenter cet article

B
Super ton SAL, comme toi j'ai peiné avec overblog pour positionner les photos.
Répondre
C
nouveau ti coucou pour dire que je n ai toujours pas reçu la grille de la 3 eme partie ,j ai envoyé photo de la 2eme partie <br /> en attends une ti reponse bon samedi <br /> coco
Répondre
C
coucou<br /> je n ai pas reçu la grille de la 3 eme partie<br /> a bientot coco <br /> bonne soiré
Répondre
N
j ai mis ma broderie sur mon blog, mais je n ai pas reçu la 3 partie merci
Répondre
N
haaa les tites xxxxx<br /> bravo à tes filles!!!! et avec une maman brodeuse ça donne tellement envie<br /> merci encore pour ce sal<br /> mais mains commencent à aller mieux, je vais reprendre l'aiguille aujourd'hui<br /> bonne journée<br /> bisesss<br /> nath
Répondre
C
A force de le voir fleurir sur tous les blogs, je regrette vraiment d'avoir rater le top départ et ne pas m'être inscrite ! J'espère qu'il n'est pas trop tard bien que l'étape 3 soit en cours.<br /> bIZ
Répondre
M
Marie et Margaux, tes fleurs a toi ont l'air ravies de broder tes fleurettes<br /> <br /> Bises à elles et bravo, la relève est assurée<br /> <br /> <br /> <br /> MAMINOU
Répondre
A
Un grand bravo à tes filles et à ton mari qui a réussi là où nos connaissances ne peuvent jouer !!! bonne semaine
Répondre
C
Dame Cricri a bien ri ce matin! <br /> le nez rouge .........c'est à cause de mes lunettes "loupe" et non au petit verre de rouge!!!!!!!! quoi qu'un bon Bordeaux je ne refuse jamais!<br /> Etape 3 presque finie hier soir , je t'envoie la photo très bientôt.<br /> Quand à tes filles Chapeaux, leurs ouvrages sont magnifiques!<br /> bisous
Répondre
V
je viens de terminer la partie 3 , je t'envoie le lien dès que je fais mon article .<br /> les versions de tes filles sont superbes .<br /> je suis comme toi la nouvelle version d'OB pour les photos et les gifs c'est une vraie galère <br /> bisousbisous
Répondre
L
Oups !!!<br /> <br /> désolée pour le retard, je termine un échange printemps, un échange NSP et un échange marque pages et j'y suis !!!
Répondre
O
Merci pour votre sourire jolies brodeuses ! c'est très contagieux "le point compté" surtout quand on a une maman comme la vôtre !<br /> Je viens de terminer et d'envoyer mon étape 2 ! C'est un vrai plaisir.<br /> Bonne nuit !
Répondre
L
bravo à tes louloutes et à ton fiston un beau week end chez nous aussi victoire !!!<br /> donc tout va bien aussi<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
J
Bravo les filles qui brodent avec le sourire, ça c'est super.<br /> Ok pour le petit motif qui viendra par la suite.<br /> Bonne soirée
Répondre
V
bravo à tes filles!!!<br /> bisous
Répondre
M
J AI FINI!!!!<br /> j ai de la peine à y croire moi meme !!!<br /> 3ème partie brodée<br /> martine<br /> http://stella74.com
Répondre
C
tres jolie avancée de tes filles<br /> bravo à elles et à toutes les brodeuses<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
Z
très joli cet abécedaire et vos filles font du bons travail<br /> si vous voulez j'ai lancé un défi pour pâques sur mon blog
Répondre
N
Que de versions différentes !!!!<br /> J'adore les coleurs que tu as choisis pour ta version !!<br /> Ici ce matin c'était "puces de couturière", Victor a adoré !!!!<br /> Bisous<br /> Natty
Répondre
B
t joli mais effectivement il manque un petit qq chose ! maintenant que tu le dis ! si non, je ne l'aurais pas vu ! car t beau !!<br /> biz
Répondre
L
Merci je l'ai bien reçue!!!<br /> Gros bisous
Répondre
D
bravo les filles, très joli. Bon dimanche
Répondre
R
ohhhh les jolies versions !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> roudoudous
Répondre
C
Bonjour Vava. Je regrette de ne pas m'être inscrite à ce SAL, vraiment je regrette. Vraiment trop tard ? Comment faire ? Bises et bon dimanche à toi et toute ta famille.
Répondre
M
Vraiment très frais ce sal, tes filles assurent la relève....<br /> Belle journée
Répondre
M
Bonjour Valèrie , je n'ai pas reçu la 3 ème étape ... Je t'ai envoyé la photo des 2 premières parties..Peux tu me l'envoyer STP? Merci Monique
Répondre
M
Tu peux être fière d'être à l'origine de tant de jolis ouvrages et à l'international qui plus est !<br /> Bravo à ton fils pour son succès au hand et toute mon admiration à Marie et Margaux pour leur assiduité.<br /> En effet en recevant la grille j'ai trouvé que cette semaine cela irait encore plus vite que les autres semaines. Pourquoi ne pas laisser l'initiative à chacune de personnaliser à sa façon les vides si elle le souhaite ou non ? et pour qui manquerait d'inspiration bien sûr tes suggestions seront les bienvenues.<br /> Bisous et bon dimanche à toute la famille
Répondre
D
C'est vrai que ça fait plus vide que les autres étapes...mais avec ton génie tu vas bien nous trouver un tit quelque chose pour arranger cela!
Répondre
P
Oh, je vouladrais avoir unes filles comme les tiennes!! Elles sont très jolies et, en plus, elles brodent !!! Quelle chance! Et sur tout, quelle mère amoreuse qui a su transmetre sa passion à ses filles!!!<br /> MES FELICITATIONS pour les trois !!!<br /> Je suis en train de broder la 3 ème partie, mais à Palamós (ma ville) il fait beaucoup de soleil et chaleur... Je crois que j'irai à la plage: il sera mon premier baigne sur mer de cet année. Mais, je continuerai à broder cet aprés-midi, bien sur!!!<br /> Bisous de l'Espagne. E un GROS MERCI pour partager cet project avec toutes les croixpinettes.<br /> Pilarín
Répondre
M
C'est un très jolie SAL.
Répondre
C
toujours magnifique, ce SAL!!!<br /> Merci aussi pour l'éphéméride, qui permet de retrouver des repères dans le temps qui passe.....
Répondre
A
Bravo les filles , moi je suis en retard sur la partie 2 donc je suis punie!!!!pas de partie 3!!!<br /> <br /> Très bon Dimanche<br /> Réjane
Répondre
M
Un peu vide ? très jolie en tous cas
Répondre
L
Coucou,<br /> C'est touchant de voir que tes filles partagent ta passion pour la broderie.<br /> Leurs ouvrages sont très jolis.<br /> Bravo pour le grand succès de ton SAL!<br /> Ca y est mon 2ème objectif est sur mon blog.<br /> Bon dimanche!
Répondre
F
Il est toujours aussi printanier ton SAL !
Répondre
A
Décidément il est vraiment très très joli ce SAL!.... Comme je regrette de ne pas m'être inscrite!... Pfffff!...Suis trop nulle des fois!....
Répondre
T
bravo aux filles !!! je n'ai pas encore fait la 2° etape, j'essaie cette semaine<br /> bon dimanche !!!!!
Répondre