A propos de facebook

Publié le par vava

 

bonjour-a-pois.jpg

 

Les réactions hier étaient nombreuses à mon inscription sur facebook

Merci à toutes

 

J'essaie de suivre vos conseils, ceux de mes enfants...

 

Il faut savoir que je ne suis pas très chaude

pour ce genre de communication et réseaux.

Je dirais même que je suis très mitigée

et que j'ai longtemps mis en garde mes jeunes à ce propos.

Il n'y a qu'à voir la photo de profil de mon fils

.....affalé sur un bain de soleil ...

ça donne envie de l'embaucher si on est un employeur potentiel...

Enfin....

 

Il vous faut savoir (mais vous devez être probablement au courant)

qu'OverBlog est en train de tout chambouler

et que maintenant à moins d'être bien calée en informatique,

les choses seront moins faciles ou du moins plus réduites

pour les rédacteurs et rédactrices de blog.

Lentement mais sûrement cette plateforme de blog se changera

en réseau ce qui était déjà le cas mais de façon moins formatée.

 

Je ne sais pas encore quand le grand basculement va avoir lieu,

à mon retour de vacances, j'ai fait un ménage un peu trop intempestif

dans ma messagerie et je ne parviens pas à récupérer

le mail qui m'a été envoyé.

 

Monsieur Vava se penche sur le sujet pour essayer de faire en sorte

que je garde le lien avec vous à l'avenir mais qui vivra verra...

Au pire il nous restera Facebook d'où mon inscription


Pour le moment, tout est OK... alors à demain

 

Vava

Commenter cet article

Q
j'ai vu que d'autres, comme mumu ou le site de Pexiora se posent des questions sur les changements d'overblog.<br /> <br /> pour ce qui est de facebook, perso je n'y suis pas, et ce pour plusieurs raisons : parce que la tenue régulière d'un blog est déjà bouffeur de temps, que je fréquente aussi deux ou trois forums, et<br /> surtout que j'ai lu beaucoup de choses sur les accès à facebook, notamment effectivement l'usage que peuvent en faire certains employeur potentiels et d'autres structures.<br /> et puis je ne vois pas l'intérêt d'avoir comme certaines s'en vantent, des dizaines voire des centaines d'amis et de passer sa journée devant l'ordi sans rencontrer personne. Je préfère avoir moins<br /> de copines mais les rencontrer de temps en temps pour un thé ou une ballade. Mais c'est mon avis personnel....<br /> et pour finir de te rassurer sur le sujet, ma fille, qui n'est pas une ado s'est faite piéger.... le compte facebook d'une de ses amies a été piraté. Quand elle a reçu des demandes d'aide de cette<br /> amie, elle a répondu favorablement.... et çà lui a coûté 200 euros ! et l'amie en question a été bien ennuyée de se rendre compte que plusieurs de ses amis avaient été arnaqués.<br /> il faue t être particulièrement vigilant, y compris effectivement sur les photos qu'on poste
Répondre
C
Je vaisattendre de voir les modif d'OB.<br /> Je ne suis pas sur Facebook moi non plus. Il me fait peur.<br /> Tout le monde peut savoir tout sur tout, j'ai egalement peur des virus...<br /> Gros bisous caro
Répondre
V
j'ai vu et lu... je pense que je vais changer pour canalblog mais entre-temps nous allons perdre beaucoup de liens avec les bloggeuses. Dommage car nous brodons et ne sommes pas forcément experte<br /> en informatique<br /> violine
Répondre
C
bonsoir!<br /> je ne suis pas fan non plus des réseaux sociaux.....et du coup je garde confiance avec overblog...je ne pense pas que les changements seront insurmontables....sinon il n'aura plus de raison<br /> d'être.....mais on verra...bonne soirée!<br /> claire
Répondre
F
Je ne veux pas non plus de facebook, trop de problèmes. J'espère pouvoir continuer à te lire sur ton blog.<br /> Bises normandes.
Répondre
A
je pense avoir lu que c'était loin d'être au point aux dires du staffe et de la rentrée çapasse à début d'année pour les transferts... moi aussi je me pose des questions on verra bien ! surtout que<br /> j'ai bien fb mais je ne veux pas m'en servir pour mon blog ! bisettes
Répondre
M
Pas de face de Bouc pour moa !!!<br /> Au pire, je changerai d'hébergeur ;)<br /> <br /> Bonne Semaine Valérie, BISOUS et
Répondre
S
Je suis comme toi, pas fan de facebook où je suis inscrite car mes petits fils utilisent ... je n'y vais donc que lorsque j'ai un message m'y invitant !!! il faudra que je me raisonne et y aille<br /> plus souvent.<br /> De toute façon je te suivrai lorsque tu auras tout là bas.<br /> Bonne journée et amitiés.
Répondre
M
facebook? je suis tres mefiante . J'espere que l'on pourra encore communiquerbonne journée<br /> michele
Répondre
C
je ne suis pas inscrite sur facebook et n'en ai vraiment pas envie, je n'aime pas trop ce genre... même si mes filles ont elle bien sur un compte<br /> j'espère que tu vas continuer ton blog<br /> bonne semaine
Répondre
V
<br /> <br /> c'est bienmon intention mais surtout l'envie de garder un contact , Fbook n'est là que pour me présenter une solution de repli, je ne publierai rien par ce biais tant que j'aurai le plaisir de<br /> pouvoir gérer mon blog<br /> <br /> <br /> A bientôt donc<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aurais peine à ne plus pouvoir suivre les blogs que j'apprécie, mais je ne créerai pas de compte FB non plus, je suis réfractaire à ce genre de réseau !<br /> Tant que nous pouvons suivre tes aventures brodesques et aussi tes beaux reportages, à bientôt.<br /> Bises,<br /> maty
Répondre
V
<br /> <br /> je compte bien garder mon blog, comme toujours il y a les enthousiatstes à la nouvelle plateforme OBlog et les paniqués, ces derniers m'ont fait un peu peur, du coup, je me prévois une solution<br /> de repli ou paliative pour gérer au moment des hcangements s'il y avait problème<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'espère que vous pourrez continuer par les voies classiques sinon je devrais vous dire au revoir avec beaucoup de peine. Mais je refuse absolument ces réseaux desquels il est impossible de se<br /> désinscrire et qui gardent tout en mémoire et dont l’utilisation nous échappe totalement. Profitons encore de votre présence sur ce blog. Et j'en profite pour vous redire merci pour tout ce que<br /> vous nous apportez. Mamydo
Répondre
V
<br /> <br /> je suis bien comme vous et je fais tout pour pouvoir continuer à gérer par blog... il faut juste attendre et voir, et FBook me permet d'avoir une slution d'attente ou de repli au moment du grand<br /> changement dans qq mois<br /> <br /> <br /> bonne jorunée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
R
bravo pour le grand pas en avant pour facebook et oui c'est un plus pour le réseau , quant au blogs je trouve que c'est beaucoup plus agréable à voir, à lire, à admirer, à bientot
Répondre
V
<br /> <br /> C'est aussi le côté esthétique que j'aime et préfère dans les blogs... sur BBook tout est sur la page, pas facield e distinguer le nouveau de l'ancien... je travaille donc à garder mon blog et<br /> garder le contact ainsi.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une inscription à Facebook très très vite abandonnée car elle ne m'a apportée que des ennuis..... j'espère qu'on pourra toujours te suivre autrement.<br /> Bonne soirée
Répondre
V
<br /> <br /> Tu es la 2ème à me dire ça, j'espère passer à travers les mailles, je ne me suis inscrite que pour bénéficier d'une solutiond e repli temporaire pendant un changement d'hébergeur éventuel...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
personnellement je n'ai pas encore franchie le pas du blog et tout ce que je lis ne m'aide pas a me descider !! je suis sur facebook ,<br /> c'est comme un blog , a chacun de mettre ce qu'il veut!et de preserver sa vie privee s'il le souhaite !! je ne vois pas trop la difference , si ce n'est le phenomene reseau !<br /> maintenant si tu gardes les deux !! heu!!!!!!!!!!!!!!!beaucoup de temps devant l'ordi !!!<br /> bon choix !!<br /> mamyours
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne suis pas ou peu sur Fbook, je gère mon blog et je travaille à pouvoir ne jamais avoir besoin deFB pour la broderie, il est vrai que sinon, ça sera vite ingérable et pour moi et pour les<br /> autres... bonne journée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
Rhoo, on se fait toujours un tas d'idée négatives quand les choses changent, puis on s'habitue et tout redevient facile... alors pas de panique pour Overblog !<br /> Mais facebook ça n'a rien à voir avec un blog... par exemple je suis arrivée ici par le biais d'un blog ami et je jette un oeil, si un article m'interpelle, je laisserai un comm', c'est un espace<br /> ouvert tout comme mon propre blog alors que facebook est un espace fermé restreint, il répond sans doute à des besoin mais pas les mêmes qu'un blog...
Répondre
V
<br /> <br /> tout à fait d'accord<br /> <br /> <br /> J'aime les blogs et la clarté d'une page de blog, on peut se balader, aller de blog en blog et s'arrêter quand notre oeil est attiré par une merveille... sur Fb je trouve les choses un peu<br /> confuses<br /> <br /> <br /> je m'y ferai peut-être<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'ai fait exactement la même chose que toi, c'est pour cela que je me suis inscrite sur "FESSEDEBOUC" car si je ne peux plus me dépatouiller avec OB, j'irais ailleurs et c'est pourquoi j'ai réponse<br /> oui à ton invitation !
Répondre
V
<br /> <br /> c'est juste au cas où OB me poserait souci lors du basculement sur la nouvelle plateforme<br /> <br /> <br /> On verra et j'espère ne pas avoir à utiliser FB pour al broderie en tout cas.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'espère te lire encore sur ton blog car Facebook ne m'attire pas du tout... mais je comprends que tes enfants te poussent à y aller, c'est la "grande mode". Bonne soirée !
Répondre
J
Je te comprend parfaitement car moi aussi j'ai certaines réticences vis à vis de Facebook. il est hors de question que je m'épanche sur ma vie là-dessus. Mes enfants aussi m'ont inscrite, j'y vais<br /> car j'ai beaucoup d'amis (des vrais et des virtuels) qui y vont mais je me contente de mettre un petit com sans mettre de photos, les seules qui sont sur mon "mur" l'ont été par justement un de nos<br /> "vrai" amis qui lui poste tous les jours un ou plusieurs petits articles.<br /> Je crois que, si on doit suivre les brodeuses que nous aimons sur ce support cela risque de poser quand même quelques problèmes car facebook n'est pas suivi par tout le monde et commence à de plus<br /> en plus être contesté.<br /> A suivre donc!!!<br /> De toutes façons bon courage à toi et merci pour tout<br /> Bises Joêlle
Répondre
V
<br /> <br /> j'espère et je travaille à ne pas avoir recours à ce réseau... Monsieur Vava s'y penche aussi pour m'aider, normalement tout devrait bien se passer mais ceux et celles qui testent la nouvelle<br /> formule de OverB me font peur tant ils rencontrent de soucis, j'ai donc pris FB comme solution de repli<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
Il suffit de bien configurer les permissions sur FB et il n'y a que ta famille ou tes amis qui voient certaines publications.<br /> Quand a ob je suis en train de me bidouiller un "blog-brouillon" pour voir si je peux changer le design, sinon pour publier c'est différent mais ce n'est pas compliqué.<br /> De toute façon si ça ne me plait pas j'irais ailleurs !<br /> Bonne soirée
Répondre
V
<br /> <br /> Monsieur Vava y travaille aussi, j'espère ne pas avoir à changer d'hébergeur ni de mode de communication car Fbook ne me plait pas du coup !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
F
Dommage .......... Facebook ce sera sans moi !<br /> Vive les blogs<br /> Bonne soirée<br /> Fabienne
Répondre
V
<br /> <br /> j'espère bien ne pas avoir à changer, je prévois juste une solution de repli si cela s'avère trop compliqué sur le nouvel Overblog. J'y travaille !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
H
Moi qui fait de l'anti-facebook, cela me desespère... Je crois qu'il faudra aussi que je m'y mette si je veux continuer à vous suivre toutes. On verra, il faut que je me documente un peu sur la<br /> question. J'en suis restée un peu bêtement (?) à toutes les mises en garde sur le sujet, et je n'ai pas eu envie (ni besoin) de voir plus loin. Cordialement
Répondre
V
<br /> <br /> j'espère bien pouvoir rester tranquillement sur Overblog, je prévois juste une solution si je me retrouvais couper de mon blog avec les facilités de gestion actuelles. je n'aime pas Fbook mais au<br /> cas où...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
*
Pour ma part, comme tu as pu le voir Facebook n'est pour moi qu'un lien avec mes petites xxx ( articles diffusés sur mon blog!!) et abonnées croipinettes!!<br /> Je me refuse d'y diffuser aucunes photos de moi ni de ma famille, ni publier aucunes infos personnelles !!!<br /> Quand à OB nous verrons ce que nous reserve, se serait vraiment dommage d'être obligé de changer de serveur !!!<br /> Biz' et douce journée
Répondre
V
<br /> <br /> je regarde avec Monsieur Vava à cette nouvelle plateforme de façon à ne rien changer... auquel cas, je supprimerai mon compte Fb .<br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai entendu parlé de ce changement chez O B mais je pensais que nous avions le choix,dans le cas contraire,<br /> je ne sais pas si je continuerais mon blog. J'ai un compte<br /> facebook que je n'utilise pas, je vais le supprimer.<br /> Bises et douce soirée
Répondre
V
<br /> <br /> Tout devrait basculer début 2013... avec des hcangements dans la faicilité de publication... mais si tout est difficile à l'heure actuelle, d'ici là, els différents testeurs auront peut-être eu<br /> le temps de faire remonter les infos et demander des rectifications.... afin de garder la souplesse pour les non-informaticiens que nous sommes pour la grande majorité<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
B
je ne sais pas non plus où nous ménera le nouveau over-blog mais une chose est sûre pour moi : pas de face book car après avoir essayé j'ai reçu des messages et des commentaires très très bizarres<br /> (pour ne pas dire déplacés) sur ma page.<br /> Depuis je suis anti facebook !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> j'espère ne rien avoir à changer, on y travaille avec Monsieur Vava, au bacsulement si tout va bien, je liquiderai mon compte FB car je suis comme toi assez hermétique, jen'y comrpends rien, je<br /> discerne peu ce que je reçois ce qui est publié chez les autres, ce que je peux commenter... du coup, je n'accroche pas du tout<br /> <br /> <br /> Espérons donc<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai longuement suivi les conversations sur le forum d' OB, c'est un peu angoissant mais je vais essayer de faire passer à mon blog cette épreuve...je n'ai pas l'intention d'utiliser d'autres<br /> réseaux sociaux, j'ai même plutôt envie de supprimer mon facebook...comme tu dis on verra !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> j'espère ne pas avoir à changer d'hébergeur de blog et ne  prévois FB que comme solution de repli éventuel. Eséprons que d'ici le grand chamboulement d'OB ils auront parfait la gestion des<br /> nouveaux blogs, la lecture du forum est en effet edifiante !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi je suis réfractaire à facebook, j'espère que tu pourras continuer ton blog ici ou chez un autre.... tu nous manquerais<br /> bonne soirée
Répondre
V
<br /> <br /> j'y travaille déjà afin de ne pas perdre le fil avec vous, je croise les doigts<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
Z
pour ob je n'étais pas au courant, mais peut-être parce que tu as la version premium ? sinon il y a centerblog ou d'autres... à bientôt bizou...zou christine
Répondre
V
<br /> <br /> Des bloggeurs testent actuellement la nouveauté et c'est panique à bord, du coup, on s'y est plongé avec M. Vava et on commence à mieux voir les possibilités et c'est semble-t-il plsu restreint,<br /> imposssible de cchoisir la position des photos, les polices.... ou alors vaec des manipulations en html... hébergement aussi restreint des photos... bref on se garde FB pour gérer la transition<br /> ou je regarde à changer d'hébergeur...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soriée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou vava - je suis aussi sur facebook mais je suis innondée de messages dans ma boite je vais annuler facebook - bisous à toi
Répondre
V
<br /> <br /> il te faut décocher les notifications dans les paramètres de ton compte, moi aussi hier, j'ai appelé ma fille au secours, elle a fait le nécessaire et c'est très calme maintenant<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
D
effectivement, j'ai entendu pas mal de personnes dire qu'elles changeraient d'hébergeur, je me posais la question ??? que faire, moi j'attends et on verra. Quant à FB je ne suis pas pour et vu<br /> l'âge de mon portable !!!!! il me faudrait changer !!!! J'espère que tu resteras sur OB afin que nous ayons toutes le plaisir de lire, et voir tes belles photos et reportages de tes voyages.<br /> Amitiés.
Répondre
V
<br /> <br /> que c'est gentil de se savoir ainsi appréciée... je travaille à rester sur mon blog et chez Oblog, je me prévois juste une solution de passage au cas où...<br /> <br /> <br /> bonne soriée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
P
salut Vava<br /> comme toi la nouvelle version d'OB ne me convient abslument pas. je cherche un blog et non un réseau social. donc j'ai choisi de changer de plateforme. bon gré mal gré, vu qu'on n'aura pas le<br /> choix. j'ai pris mon temps pour choisir celle qui me plaira le plus.<br /> par contre facebook , je reste très très distante à cela, ça ne me plait pas et comme tu l'as si bien dit c'est un moyen très utile aux recruteurs d'aujourd'hui et je trouve que j'ai assez de mal à<br /> trouver du boulot comme ça pour pas me rajouter un baton dans la roue.<br /> j'espère que tu continueras un blog où que cela soit, hors facebook pour que je puisse continuer à te suivre. j'ai bcp de retard de lecture dernièrement car en plein chamboulement et déménagement<br /> d'urgence mais je te reste fidèle<br /> à bientot<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> je travaille pour garde et mon nlog et le garder sur Overblog... je me prévoyais juste Fbook en cas de repli<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'espère bien que tout va s'arranger, car pour l'instant, je suis complètement réfractaire à FBoù je n'ai jamais mis les "pieds", mais on verra la suite. Bon courage, bisous
Répondre
E
POUR MA PART pas de panique .. hors de question de me mettre sur facebook et nous verrons ce que nous reserve oB<br /> mais je verrai bien ..
Répondre
M
Personnellement, je ne veux pas avoir de compte Facebook, mes enfants y sont également mais c'est l'accès à tous les excès ... Alors si OB change tellement et bien j'arrêterais tout simplement<br /> .....<br /> Bonne chance pour l'aventure!<br /> Martine
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai aussi pensé à tout arrêter mais je suis triste, du coup, avec Monsieur Vava on travaille à voir ce qui se fera et normalement je pourrai tout garder sans changement pour vous<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas de facebook pour moi, je garde ma liberté et ne souhaite pas m'afficher à tout le monde même si cela est "la mode", j'espère par contre ne pas perdre le contact avec vous et les autres blog que<br /> j'affectionne beaucoup.<br /> Nous verrons bien.<br /> Bon dimanche et à bientôt,<br /> Maryse
Répondre
M
N'étant pas moi-même une adepte de facebook et pour tout dire complètement réfractaire à ce genre de réseau, j'espère que la formule actuelle continuera malgré tout pour pouvoir suivre vos<br /> aventures brodesques....<br /> Par la force des choses, je serai obligée d'y arriver mais le plus tard sera le mieux....<br /> Bonne fin de week-end à toutes<br /> Mylène
Répondre
A
La nouvelle plateforme OB est certes faite pour les d'jeuns et les amateurs de réseaux, mais on peut encore y faire un blog potable... et la version est encore en cours de test, c'est à nous<br /> utilisateurs de râler un max pour qu'elle corresponde à nos attentes.<br /> pour te faire une idée voici mon blog NOuvelle formule<br /> http://sagarroia2.overblog.com/<br /> il manque encore des choses, mais à force de demander... on finira bien par retrouver des choses qui nous ressemblent !<br /> quant à moi je reste fermement hostile à FB, notre page familiale reste très très vide...<br /> Bises et à bientôt<br /> (PS : si je retrouve le mail d'OB je te l'envoie)
Répondre
V
<br /> <br /> M. Vava est sur le coup depuis 2 jours, il va me faire ça aux petits oignons, il profite de ses derniers jours sans souci mais comme il est de retour au travail depuis vendredi pour préparer la<br /> rentrée, j'essaie de ne mas trop pousser non plus !<br /> <br /> <br /> J'ai eu le mail OB par une autre visiteuse, ne perds pas de temps en recherche mais merci beaucoup de ta proposition; heureusement que j'ai mes visiteuses !<br /> <br /> <br /> Bonne soriée<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tu parles d'employeur!<br /> Mais les prov de lycée y vont! les profs aussi, et pour certains élèves qui se sont un peu lâchés sur certains de leur enseignant, il y a même eu plainte et demande de dommages et intérêts !
Répondre
M
bonjour moi, personnellement je n'y vais pas sur facebook pour les broderies on verra bien sinon j'irai ailleurs peut-ètre canalblog les gens ont l'air d'avoir moins de problèmes bonne fin d'apm<br /> bises.
Répondre
A
Moi aussi j'espère rester sur OB, mais Facebook ne me déplait pas.<br /> Belle journée
Répondre
M
Je suis aussi réfractaire à Facebook ! ce genre de réseau ne m'inspire pas... mais pourra-t-on résister ? Le changement d'OB m'inquiète un peu, je verrai en temps utile... bonne fin de week-end et<br /> à bientôt sur OB bien sûr !
Répondre
A
J'espère de tout coeur que vous resterez sur OB car je suis totalement contre Facebook et ne vous suivrait donc pas dans ce cas, à mon grand regret. bizzz
Répondre
C
hello<br /> pas de facebook pour moi, c'est très frustrant parfois car de plus en plus de mes amis utilisent ce truc pour communiquer ( un copain avait même annoncé son mariage par ce biais, je suis tombée des<br /> nues 15 jours avant la date, pas du tout au courant ...)... tout ça pour dire que j'espère que tu vas continuer à nous émerveiller sur le blog, parce que je résiste envers et contre tout à facebook<br /> :)<br /> bonne journée<br /> Catherine
Répondre
A
J attend aussi de voir les changements d OB.Si vraiment il le faut je changerais d hébergeur...<br /> bon aprés midi
Répondre