Noël... ça me reprend !

Publié le par vava

 

Sans-titre-132.jpg

 

Bon... ok... je vous avais laissé tranquilles pendant des mois

avec peu voire même très peu de broderies de Noël...

 

Là, septembre arrive... je replonge...

et avec grand plaisir avec ce kit Rico.

 

rico-noel-1-enbl.jpg

 

Tout est fourni dans le kit, j'avais pris le dernier

dont disposaient les Zébulines sur leur stand

à l'exposition du club de St Herblain....

 

Comme toujours, impossible de broder le kit selon la version originale,

je ne supporte pas les paillettes, les fils brillants...

du coup, j'ai opté pour une référence DMC

dans une teinte bronze pour remplacer le fil métalisé

qui, comme toutes les brodeuses le savent d'ailleurs,

est une vraie chienlit à broder...

alors si en plus je suis allergique aux paillettes et autres dorures,

pas besoin de me faire souffrance....

 

En détail....

rico-noel-porte-banniere.jpg

 

je suis ravie, la toile est un régal de régularité,

les fils seront en quantité suffisante

pour que je puisse en faire d'autres si l'envie m'en prenait...

la grille est toute simple,

ce qui ne m'a pas empêché de faire une belle erreur,

je vais voir si c'est trop flagrant et j'aviserai ensuite....

 

rico-noel-det1.jpg

 

ricon-nol-gpl.jpg

 

Voilà, loin de moi

l'envie de vous gâcher les dernières journées de vacances,

mais Noël... c'est dans 4 mois...

je suis en train de vous préparer un SAL pour cette occasion

que je lancerai sur Octobre - Novembre

car on sait toutes comme nos fins d'année sont mouvementées !

 

Bonne journée

 

vava

 

A Noter :

les frees reprendront la semaine prochaine !

Publié dans broderie

Commenter cet article

C
Bravo bravo, il avance bien.<br /> Gros bisous caro
Répondre
C
Très beau début.<br /> Gros bisous caro
Répondre
C
Bonjour,<br /> C'est vrai Noël parait loin.<br /> Mais c'est si proche aussi.<br /> Il faut se préparer.<br /> Bonne fin de journée.<br /> A très bientôt<br /> Claireféeclochette
Répondre
P
Je crois que j'ai trouvé l'erreur.....la guirlande à laquelle il manque un bout ou le bout est trop en hauteur????Je connais Rico,j'ai déjà travailler sur un pére noel, un ange et un bonhomme de<br /> neige,pour mes enfants que je sors à Noel pour décorer la porte de leur chambre.<br /> Il est trés beau.<br /> Bonne journée biz
Répondre
B
je connais ce modèle car je l'ai aussi ! J'ai hâte de voir ta version !! excellent journée Vava
Répondre
G
Très beau model, oui tu as raison Noël dans 4 mois encore une année vite passée!! je reviens doucement sur la blogo, les vacances se termines pour moi aussi, les tiennes j'ai vue ont été superbes,<br /> j'ai suivie de loin tes reportages. J'attends de voir ton nouveau sal!! Bonne journée. Bisous. Yoyo
Répondre
A
mignon ce sapin.
Répondre
J
même sans fil doré, ce sera très beau<br /> j'évite moi aussi les fils métallisés, trop dur, pourtant je ne serais pas contre<br /> bisous
Répondre
C
Merci Vava ! Vu les délais dont tu parles, elle me tente bien ta petite broderie... Je crois bien que je vais l'attendre !<br /> ;-)
Répondre
S
très chouette cette grille...je ne la connaissais pas !
Répondre
M
bonsoir très joli ce kit bonne soirée bises.
Répondre
G
tres tres bien bisous
Répondre
C
j'avais fait ce petit achat dans une petite boutique à Annecy le vieux, ce kit m'avait tapé dans l'oeil, mais pour l'instant il est toujours en kit, m'as-tu donné envie de le faire, affaire à<br /> suivre.........
Répondre
C
Pas moyen d'avoir un 'tit aperçu du futur SAL ?!<br /> On commence à être très sollicitée et faut choisir... ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> lencement fin septembre tout n'est pas finalisé encore, ce sera une petit broderie de Noël en 3 étapes départ en octobre pour laisser libre le mois de décembre et la fin novembre en général<br /> toujours très bondé<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis bien contente de voir des ouvrages de Noël, ça me redonne envie...belle soirée
Répondre
M
C'est vrai que ces modèles étaient sympathiques...en tout cas pour le moment ta broderie est bien mignonne!!!
Répondre
R
joli!, he oui Noel ce brode en automne<br /> pour être prêt début décembre<br /> bises<br /> rose
Répondre
C
tres joli<br /> biz<br /> sophie
Répondre
P
jolie kit sa me fait penser que j'en ai un dans le font de mon tiroire... je serais de la partie pour le sal... gros bisous
Répondre
D
C 'est pas un peu tard pour la Noel ?????
Répondre
N
C'est vrai que nous serons vite à Noël; il est joli ton<br /> petit sapin<br /> Bises
Répondre
M
sympa ces petits kits et celui ci est bien joli ! eh oui le temps tourne déjà la rentrée se profile ...<br /> chouette un SAL Noël !<br /> bisous de Malélé belle journée
Répondre
V
Qu'il est beau ce sapin, et le cintre aussi !!<br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour<br /> Tu as bien raison de commencer maintenant. C'est d'ailleurs ce que je devrais faire !!!
Répondre
M
Ca y est on reparle déjà de Noël ! Pour le moment profitons encore de la fin de l'été s'il te plait, je n'aime pas l'hiver !!!<br /> lol, il est beau ton ptit sapin,<br /> belle journée, bises,<br /> maty
Répondre
D
je vais attendre pour voir ton sal
Répondre
A
c'est un plaisir que de penser à noel mais pas au temps qui va avec !bisettes
Répondre
M
Allez, Noël est reparti sur ton blog !!!<br /> Tu vas nous en faire voir de toutes les couleurs de ... Noël ;)<br /> <br /> Bonne Semaine, Valérie, BISOUS
Répondre
M
Tu as raison de nous prévenir...on va encore courir début décembre!<br /> Mais là je brode un peu sur le thème de l'automne!<br /> Ton kit est sympa avec cette mini collection sapinière!!<br /> Bises de Mariel
Répondre
D
Superbe kit de Rico, toujours aussi beau! Parfois une p'tite erreur passe inaperçue alors tu as bien raison de vois à la fin de ton ouvrage! Hâte de voir le sal que tu nous prépares!
Répondre
V
bonjour vava, comme toi je me remets dans les grilles de noël et je suis partante pour ton sal; bonne journée
Répondre
N
tu as raison de penser déjà à noel ça va vite arriver ! bises nathalie
Répondre
C
Super joli, je me réjouis de voir le Sal que tu nous prépares. Biz
Répondre
O
en général les kits rico sont très biens. Tout comme toi je suis contre les fil métallisés et je remplace<br /> bonne journée
Répondre
P
Je suis comme toi, j'aime bcp les kits Rico ..la toile est très agréable à broder ...Pour les fils "dorés" ...Même réaction ...je ne les aime pas ...<br /> big bisouxxx !
Répondre
D
Il est des virus dont on ne guérit jamais... Tant mieux !!!!!
Répondre
N
oh non ! pas déjà Noël !!!
Répondre
M
Avec cette chaleur penser à Noël met un peu de fraicheur<br /> Jolie broderie<br /> Biz
Répondre
N
Joli début!
Répondre
A
très joli ce sapin<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
S
Superbe, bonne reprise dans ces motifs.<br /> Bonne journée.
Répondre
B
à bientôt pour la suite ces sapins sont simples et jolis. amitiés et à bientôt pour un sal de noel.
Répondre
R
super la broderie j'adore votre kit, quant à dire que Noel et loin je n'en suis pas si sure ,cela arrive à grand pas. bravo j'ai hate de voir le résultat mais je suis sure que cela va être<br /> magnifique .
Répondre
G
Beau programme à venir et vive Noël !
Répondre
A
noel sur pas mal de blogs ce matin :o)
Répondre
L
tout simple mais très charmant.. Il y aura aussi de l'agitation chez nous en novembre.... Biz !
Répondre
M
c superbe, j'adore aussi le thème noel !<br /> bonne journée
Répondre
T
Ah, non ne parles pas de Nowel, pas encore, je commence tout juste mes congés d'été.... Lol.<br /> En tout cas, bien sympa ton modèle.<br /> Bisous frisquet de Lorraine, 11° au thermomètre.....tu as raison Nowel approche.....
Répondre
L
Un joli cintre pour cette broderie !
Répondre
C
c'est très joli! la simplicité ne nuit pas à l'esthétisme... et je brode comme toi pour noêl, j'ai commencé hier un sapin d'Elisa... tu vois tu n'es pas toute seule!
Répondre