Rituel de Noël : un torchon pour ma maman

Publié le par vava

etgr de chuasettes

 

Tous les ans depuis presque 10 ans (8 pour être exacte),

j'offre un torchon brodé à ma maman.
tout est parti d'une visite à Créativa Nantes il y a 8 ans ensemble

où elle avait investi dans des torchons pour que je les lui brode.

Depuis, c'est resté un rituel, dont le vous parlais déjà ICI ou

 

Voici la version Noël 2010,

torchon.jpg

le dernier des 4 torchons de la série rouge dans laquelle j'avais investie....

Il me faudra en trouver un nouveau pour l'an prochain

torch-fini-livre0.jpg

Je ne suis pas mécontente d'en avoir fini avec ces trochons

car je ne suis plus trop Aïda,

encore que cela soit si reposant surtout en comparaison avec ma miniature en cours.

torch-brod-ensbl.jpg

J'ai pris une grille du livre "Petits cadeaux Brodés"

de Sylvie Castellano et Sophie Delaborde.

(voir liens sous l'article si vous ne connaissez pas)

torch-encours.jpg

Un fil DMC dégradé 4210 variation, l'Aïda est en 6 points/cm

torchoj-det-brod.jpg


ce n'est pas tant l'usage qu'elle en fait car elle a tellement peur de les abimer

qu'elle les utilise en essuie-main quand elle reçoit,

une façon élégante d'avoir les mains sèches...

torch-brd-ensbl-grille.jpg

Je vous le dévoile aujourd'hui car nous avons fêté Noël

dans ma famille avec un peu de retard

pour permettre à tout le monde de pouvoir se partager avec les belles-familles....

 

Bonne journée à tout le monde

 

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

P
<br /> J'adore les torchons brodés! il y a bien longtemps que je n'en ai pas réalisé un!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une bien belle idée ! Pour une maman, il n'y a pas plus beau cadeau qu'un cadeau "fait-main" par son enfant...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original comme torchon, ça change de ceux qu'on voit... et super petit oiseau<br /> bises à bientôt tu vois je rattrape mon retard de commentaires !<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joli torchon et beau motif<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'avais sauté cet article !<br /> <br /> Une jolie collection !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolie torchon et je trouve ça sympa des petits rituels entre mère et fille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est superbe ce torchon<br /> Moi aussi je préfère le lin, mais j'avoue que de temps en temps l'aida est la bienvenue car c'est plus reposant (comme tu le dis)<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est superbe ton torchon et ta maman doit être heureuse de ce joli cadeau brodé par sa fille.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très joli travail ! Il y a des Rituels qui méritent d'être poursuivis sur plusieurs générations ....!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une petite merveille et voilà une tradition appréciée de toutes les deux!!!!! Un régal, et le livre, je l'ai feuilleté, des petits cadeaux à faire, et refaire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bravo pour ce beau torchon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour ton torchon !! j'ai brodé cette grille ppour une boite de crayon ...bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo et beau rituel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très joli résultat ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe et unique !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> super joli !<br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tres joli torchon, est-ce j'oserai m'en servir ?<br /> Bisous<br /> <br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Jolie tradition et très joli torchon.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très joli motif, bravo !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe torchon !!!<br /> et très bonne idée !!<br /> bisous valérie<br /> muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> très joli! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il est très joli...bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c est bien joli moi aussi je vais bientot etre en rade de aida et comme je ne sais pas sortir je vais devoir faire autre chose bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ces oiseaux sont magnifiques; je comprends que ta maman ne les utilise que pour les "grandes occasions", elle apprécie les jolies choses ! j'aime aussi celui de l'an dernier où l'on retrouve ton<br /> amour des jolies lettres brodées, ils sont tous différents, et tous aussi beaux les uns que les autres !! merci pour tes articles généreux, élégants et délaçants, bises et bonne fêtes de fin<br /> d'année; simone<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un bien joli rituel.Bisous.Couson<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique.:)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelle bonne idée, un torchon tous les ans ! et il est magnifique, j'aime beaucoup. C'est vrai que la toile aïda est plus reposante, mais on s'en lasse....a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est très joli, mais c'est vrai qu'il doit être difficile de s'en servir, peur de l'abîmer. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il est magnifique bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe cadeau! j'adore le coloris de ce fil variation!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très joli torchon, et chouette rituel !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est super beau ce torchon<br /> ca me donne une idée pour l'année prochaine<br /> bises<br /> christine<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très beau torchon et ravissante brodeire!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il sont ravissants ces oiseaux et ce degradé de dmc est superbe<br /> bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est vrai trop beau pour servir tout les jours<br /> bravo pour la broderie<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> trop joli pour s"en servir c'est vraiment magnifique!!!!<br /> bon mardi<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh c'est magnifique, quel bel oiseau, bravo et ta maman doit être fière de sa collection;<br /> passe une bonne semaine; bzz<br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mme idée pour ma maman<br /> je viens de voir que je ne t'ai jamais envoyé ma broderie des amis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très jolie broderie. C'est vrai que l'on a des scrupules à les utiliser !!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> il est tres beau je comprends ta maman d'avoir peur de l'abimer lol<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> superbe......!!!!<br /> bon mardi.!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Coucou...<br /> <br /> Un petite passage d'ailleurs toujours aussi agréable pour venir te souhaiter de bonnes fêtes...<br /> <br /> Loren't<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très beau comme dab. bonne journée. bzzzzz Anne Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique Vava !!!<br /> <br /> Un grand MERCI pour la tite enveloppe arrivée ce jour ;)<br /> <br /> BISOUS et très belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est trés joli,bravo.<br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très joli torchon, et très émouvante tradition...<br /> Quant au livre, je l'ai : c'est une vraie mine !<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Encore une fois une très jolie broderie. bonne journée, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ahhh c'est un joli rituel, bravo à toi ! Ce torchon est très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très beau torchon... C'est drôle cet article, quelle coincidence : un de mes défis 2011 sera d'essayer de broder un torchon par mois, j'en ai une telle quantité dans ma malle aux trésors! belle<br /> semaine à tous<br /> <br /> <br />
Répondre