Sal Couture - Sac carré chez Mylène

Publié le par vava

 

aiguilles

Vendredi dernier Mylène mettait en ligne la première étape du sal

pour coudre son fameux sac à base carré. 

Je m'y suis vite attelée.

 

Choix du tissu dans un premier temps :

sal-couture-le-tissu.jpg

Comme je vous les disais à l'inscription, j'avais mon idée pour le tissu.

J'avais acheté un tissu façon patch l'an dernier au salon "Savoir-Faire et Création" et

dès que Mylène nous a montré un exemplaire du sac, j'ai pensé à ce tissu.

Il est dans les tons gris et beige, avec des petits motifs géométriques ou floraux,

cette photo ne rend pas très bien.

Comme je l'ai déjà confié, je ne suis pas très douée dans l'utilisation

et surtout les assemblages de couleurs

et là..... , c'était du tout cuit car les tons et les motifs étaient déjà proposés,

une aubaine !

 

Pour cette première étape, pas de difficulté majeure,

assemblage des petits carrés pour en faire des gros carrés,

coupe des carrés de la doublure...

 sal-couture-les-carre-s-assembles.jpg

La preuve en image :

 

sal-couture-fin-etape1.jpg

 

 

 

En détail, une des faces façon patch,

sal-couture-det-carres-assembles.jpg

je frime avec cette photo,

car je dois bien vous avouer que toutes les intersections de couture

ne sont pas aussi réussies...

les blogueuses savent bien, avec la bonne photo,

on peut faire passer tout ce qu'on veut....

 

 

Bon... bien... yapluka comme m'écrivent mes ados en SMS.

La suite tout prochainement

 

 

 

 

Bonne journée

 

Valérie

Commenter cet article

L
<br /> Mais si, elles sont très bien tes coutures... Et puis, il faut déjà savoir en faire autant ! Pour les tissus, je suis comme toi : les associations ne me paraissent jamais évidentes (là où certaines<br /> personnes "voient" tout de suite !) Bon courage pour la suite du sac, j'ai l'intention de le faire également... (encore faudrait-il que je me remette à ma MAC !)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu es en effet une sacré coquine....<br /> De mettre en photo sur ton blog justement le bloc le plus réussi!!!<br /> Merci de tes petits mot sur Fleur d'Avril<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joli tissu, j'ai pas encore commencé<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> jolis tissus et vivement la suite!<br /> bon dimanche et à bientôt!<br /> coccinelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trés joli ton tissus<br /> bisous bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très joli début bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est très bien et les couleur vont bien ensemble<br /> bise<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j attend la suite bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je sens qu'il va être très beau ton sac<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tres beau debut ; j'ai choisi mes tissus mis il me manque une décorationde dentelle que je suis en train de réaliser.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> superbe douceur pour les tons que tu as choisi<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un bon choix de tissus et un début très prometteur. Comme d'habitude (on la connait), toujours négative.<br /> Grosses bises<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'aime bcp ton choix de tissus, vivement la suite, bises et bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> De très jolis tons! Ca m'a l'air très réussi tout ça, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup le choix des tissus<br /> Bon WE<br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup ton choix de tissus<br /> bisous nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très joli choix de tissus et bravo pour tes coutures !<br /> bisous de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mouahahhahaha comment tu triches ^^<br /> c'est génial ces tissus en tout cas !<br /> <br /> vite la suite<br /> je traine de mon côté, j'ai du mal à finir ma tite trousse par manque de temps pffff<br /> bonne journée Val<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> jolie choix de tissus<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne couture<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour valérie,<br /> <br /> suis également en train de faire ce sal, tu as choisi de magnifiques tissus, je vais commencer la troisième partie, un tuto vraiment très bien fait, j'ai hâte de voir ton sac terminé,<br /> bises<br /> delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne continuation! le choix des tissus est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi je n'ai plus ce tissus.... déjà utilisé !!!<br /> Il va falloir que je trouve mes tissus et que je m'y mette sérieusement aussi.<br /> Ca va cette première partie n'a pas l'air trop compliqué.<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> Natty<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou, Vava!!!<br /> Superjoli!!! Tres bonne combination !!! Et... tres bonne couture!!!<br /> <br /> Je suis en train de le faire aussi, mais j'y vais en retard (snif... snif..). J'ai commençé au Lycée, et mardi sera la rentrée avec mes élèves.<br /> <br /> Bisous, ma belle.<br /> Pilarín<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hihihh superbe tissu, bien prometteur!!! Yapluka coudre, effectivement lol! Gros bisous bien brumeux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bon choix de tissu - Bonne continuation - Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout doux ces teintes grises, j'adore !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Joli! Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime moi aussi le choix des tissus et comme je ne suis pas du tout couturière je suis très admirative voilà tout ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tes tissus sont super jolis!<br /> bonne continuation!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi non plus pas douée pr le melange de couleur !!!<br /> mais là le tien est reussi !!!!<br /> bon courage pr la suite<br /> bon week end !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour le choix de tes tissus<br /> et pour le travail !<br /> je suis inscrite aussi, mais je n'ai pas encore commencé<br /> Bon weekend<br /> MF<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai participé à ce SAL: j'ai adoré....mes collègues ont adoré et m'en ont commandé....il s'agissait de mes débuts en couture..c'est une réussite. merci à toi pour l'info<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A n'en pas douter, il sera superbe !<br /> bonne journée<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> j'aime beaucoup le tissu que tu as choisi et j'ai hate de voir le rendu<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre