Napperon à l'ancienne- 642 .... 1

Publié le par vava

Napperon à l'ancienne- 642 .... 1

Récemment, j'ai aidé une cousine à vider les armoires de sa maman

et un peu les siennes aussi...

En rentrant, j'ai tout bien rangé, une fois n'est pas coutume

et j'ai découvert ce napperon pas même commencé dans tout ça....

C'est un napperon à l'ancienne, sur une toile pré-imprimée,

le descriptif n'est plus là concernant les points et les couleurs,

alors j'y vais à mon idée....

Pas question de cumuler les couleurs

comme c'était de mise il y a 30 ou 40 ans sur ces modèles

je vais faire du classique pour moi, le 642 de DMC est ma couleur préférée,

je vais l'utiliser seule et broder au point de tige pour le moment,

parfois point de noeud, c'est sûr... on verra en brodant...

Napperon à l'ancienne- 642 .... 1

Voici en détail :

Napperon à l'ancienne- 642 .... 1
Napperon à l'ancienne- 642 .... 1
Napperon à l'ancienne- 642 .... 1

A suivre donc, la toile est un peu raide, mais je vais la dompter !

Bonne journée

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

G
Ce sera ravissant !<br /> A bientôt pour la suite !
Répondre
R
vraiment superbe j ai hâte de voir la progression <br /> bisous
Répondre
M
que de souvenirs !!!!!<br /> j en achetais avec les sous de ma tirelire !!!!!!<br /> celui là je l ai brodé pour ma grand mère !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> j en ai la gorge nouée....
Répondre
M
Très joli ! j'aime beaucoup et tu as raison de le faire en monochrome !
Répondre
V
Oh c'est sympa cette jolie trouvaille.J'en ai déniché également il n'y pas longtemps à l'occasion de puces couturières. Pour l'instant il est de côté en attendant le choix de fil. bon courage pour la suite. biz Vallou la normande.
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Ton napperon me rappelle quelque chose. Il me semble que j'en ai un dans le même genre que ma mère<br /> m'avait offert il y a de cela au moins quarante ans. Je vais le rechercher.<br /> Bon début et bonne continuation.<br /> Bises.
Répondre
D
Bonjour Vava, <br /> Ce napperon est une merveille et c'est bien dommage que l'on en trouve plus.<br /> J'aime beaucoup le coloris choisi.<br /> Je vais adorer tes articles sur le sujet.<br /> Amuse-toi bien en le brodant.<br /> Biz Douby
Répondre
V
Bon courage pour ta nouvelle broderie je me souviens en avoir fait aussi. Bisous
Répondre
M
j'aime ton idée de couleur unique pour ce napperon traditionnel <br /> bisous Malélé
Répondre
L
Joli début. Tu en as pour un moment à faire le tour.<br /> Je repasserai voir ton avancée.
Répondre
A
sublime - j'adore les épis brodés comme ça
Répondre
A
C'est magnifique !! Quelle finesse dans le travail !! Bravo !
Répondre
H
tout comme Simone, j'en ai brodé des napperons M. et T. Ma grand mère m'en décalquait,et les souvenirs de journées à broder avec ma grand mère me reviennent ,les histoires , les conseils, sa vie d'autrefois et l'aiguille courait et le travail avançait.....
Répondre
N
Quelle belle trouvaille ! c'est un début très prometteur<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
Bonne idée le monochrome ....cela va le moderniser !<br /> Bonne continusation !
Répondre
M
superbe ! j'aimerais bien faire de la broderie traditionnelle ! c'est super beau !<br /> bisous
Répondre
F
Oh oui j'en ai des napperons comme ça, c'est bien de te faire plaisir avant tout.
Répondre
A
Joli trouvaille, je languis de voir tes avancées ..<br /> Bonne journée
Répondre
S
J'ai hâte de voir le résultat de ce napperon brodé en une seule couleur, car nous avons toutes vu ce genre de napperon chez nos parents et nous en avons toutes brodé à l'école, mais c'était toujours avec beaucoup de couleurs !! nos goûts changent avec l'âge !!! bises et bonne continuation Simone
Répondre
M
Joli début ,bonne continuation !<br /> bises
Répondre
V
J'en possède un aussi napperon de ce genre mais j'attends d'être à la retraite pour le broder !
Répondre
L
Grace à ce napperon et à toi on replonge dans nos souvenirs d'enfance, les cours de couture à l'école, j'avais appris à faire des jours et bien d'autres choses, c'était super, dommage que cela n'existe plus, ce serait mieux que de les voirs bloquer sur le i-phone ou autres ...<br /> en attendant tu vas faire encore une petite merveille, pas de doutes <br /> il est très joli comme modèle<br /> bonne journée
Répondre
T
Joli début!<br /> Bonne continuation!<br /> Belle journée<br /> Teresa
Répondre
L
Les temps changent j'ai également cet ouvrage en couleur qui me vient de ma grand-mère.J'attends de voir le résultat en monochrome qui va nettement gagner en modernité.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
I
Moi aussi j'ai brodé les fleurs des champs... il y a longtemps!<br /> Je suis curieuse de voir le résultat en monochrome, tu as eu une super idée!<br /> Biz.<br /> Isa.
Répondre
M
Belle trouvaille et bonne idee de le broder en monochrome,hate de voir le resultat.Bises
Répondre
F
Très joli début, j'adore broder ce genre d'ouvrages.<br /> J'ai hâte de le voir terminé<br /> Bonne journée<br /> Frédérique
Répondre
M
je vais suivre ça pour voir le résultat final le début est pas mal du tous . Agnès
Répondre
L
J'ai brodé de nombreux napperons de ce genre dès mon plus jeune âge, tout en couleur bien sûr. Une excellente application de divers points de broderie.<br /> Je trouve ton idée de monochrome originale et moderne.<br /> Bonne broderie.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
M
Une belle trouvaille !<br /> Qui dans tes mains donnera un beau résultat<br /> bonne suite<br /> bises
Répondre
N
très joli début bises nathalie
Répondre
F
Belle idée ... de couleur....j'en ai brodé un nombre incalculable de ces modèles, hauts en couleurs !<br /> C'était la mode.....<br /> Douce continuation.
Répondre
S
Je brodais ce genre de napperons lorsque j'étais toute jeune ... j'en ai d'ailleurs toujours. Je me souviens du dessus de cheminée &quot;papillons&quot; que j'avais décalqué selon un modèle de M et T ... <br /> J'aime beaucoup ta façon de le faire. Bravo.<br /> Bonne journée et amitiés
Répondre
R
Une jolie découverte !!!! un début bien joli bisous
Répondre
C
Bonne idée que le monochrome, il va être superbe! Amuse toi bien.
Répondre
B
cela me fait penser aux fleurs que l'on cueillaient quand j'étais enfant dans les champs de blé, marguerite, coquelicots bleuets et épis de blé et que ma Maman me faisait broder ensuite, j'ai encore des napperons que j'ai brodés à 7 ans !! bises et bonne et belle continuation
Répondre
D
Bonne continuation à toi. Très bonne idée que l'utilisation d'une seule couleur, le modèle va être hyper moderne; qui l'eu cru ? :-)<br /> Bonne journée.
Répondre
M
ah oui très rétro et superbe aussi!<br /> bises!
Répondre
M
Très bonne idée que de le broder en une seule couleur !!!! j'adhère totalement !!!! j'en ai également en réserve depuis de nombreuses années, ça me donne l'envie de m'y replonger ! On attend de voir le rendu final, belle journée à toutes malgré la pluie !!!
Répondre
T
UN très joli début ! tu vas le rendre très joli ce napperon.<br /> Bisous
Répondre
N
Souvenirs... Quand j'étais petite il y avait le même (ou son frère) à la maison. Il avait été brodé par maman tout en couleurs !!!!! J'ai hâte de voir le rendu final du tien, le début me plait beaucoup.<br /> Bises
Répondre
N
642 / 1 !!!<br /> J'ai hâte de voir la suite du film de ta broderie !<br /> Bravo et bisous
Répondre
P
Après le décès de maman j ai repris tous ses napperons qui ressemblent au tien. J'ai hâte de voir le tien terminé avec moins de couleurs qu'auparavant pour peut être m'en inspirer. Bon courage. Bises. Pupule
Répondre
H
c'était ma passion, quand j'étais jeune et ça l'est toujours restée. Je brodais le blé eu pt de bouclette, les bleuets, les coquelicot et les marguerites au passé empiétant et le coeur au pt de noeud. J'ai brodé, il y a quelques années un chemin de table qu'une amie m'avait donné (il était dessiné au point de croix,et cela ne lui plaisait et moi non plus!!) je l'ai brodé comme à mon habitude et il rend formidablement bien , mais j'ai eu de la peine , j'ai étais obligé de tout redessiner à cause des croix. je vous souhaite bonne réussite !
Répondre
M
Très joli début sur ce superbe napperon. Bisous
Répondre
A
Très joli début pour cette belle trouvaille.<br /> bon mardi<br /> biz
Répondre
B
Cela me rappelle ce que je brodais dans ma plus tendre enfance.<br /> Quand j'étais en 5ème, nous avions des cours de&quot;couture&quot; et mon napperon bleuet coquelicot avait été affiché!!!<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre