Bord de mer et bol d'air pur...

Publié le par vava

Bord de mer et bol d'air pur...

Pas un temps à faire des châteaux de sable

mais un bon grand week-end à Quiberon

notre escale préférée dans les environs....

Habitant Nantes, c'est assez facile de regarder la météo

et de s'évader alors

dès que notre emploi du temps et le porte-monnaie le permettent !

Nous ne nous lassons pas de la côte sauvage

et nous faisons toujours le détour

avant même de nous installer dans notre point de chute

Bord de mer et bol d'air pur...
Bord de mer et bol d'air pur...

Arrivée vendredi sous un soleil radieux,

nous avons été bien inspirés de bien en profiter

car le lendemain c'était grisaille à gogo et pire encore le dimanche ....

Nous avons revisité Vannes le samedi...

cela faisait 20 ans que nous n'y étions pas revenus,

préférant toujours le bord de mer avec les enfants....

Balade dans les rues médiévales de la ville

 

Bord de mer et bol d'air pur...
Bord de mer et bol d'air pur...
Bord de mer et bol d'air pur...
Bord de mer et bol d'air pur...
Bord de mer et bol d'air pur...
Bord de mer et bol d'air pur...

ou autour des remparts

Bord de mer et bol d'air pur...
Bord de mer et bol d'air pur...
Bord de mer et bol d'air pur...
Bord de mer et bol d'air pur...

avec notamment les lavoirs....

Bord de mer et bol d'air pur...

sans oublier des bâtiments plus récents comme l'hôtel de ville

Bord de mer et bol d'air pur...

ou un autre bâtiment dans les rues commerçantes,

plus proche de nous côté date de construction

Bord de mer et bol d'air pur...

Dimanche, passage incontournable à la Trinité pour voir les bateaux

Une belle exposition sur Loïc Caradec en bord de quai

sur le môle qui porte son nom...

mais quel froid....

Pour mémoire L. Caradec est un navigateur français

qui a gagné de nombreuses courses en mer

et qui est disparu en 1986 lors de la Route du Rhum

Là... pas de photo,

même M. Vava a reculé devant l'effort de sortir l'appareil photo....!!!!!

 

Voilà, de quoi vous donner des idées de balade ou de vacances

aux beaux jours peut-être....

Pour nous, prochainement direction le Roussillon,

pas très gâté côté météo pour le moment,

espérons que tout change à notre arrivée !!!

 

Vava

 

Publié dans voyages - Randonnées

Commenter cet article

G
formidable cette balade vannaise, j'ignorais qu'il y avait de tels jardins !<br /> MErci
Répondre
M
Magnifique réportage merci de partager avec nous
Répondre
C
Merci pour cette jolie visite
Répondre
P
a Vannes en ce moment il y a une superbe expo de calligraphie à la médiathèque de Ménimur. et aussi une expo photo formidable (actique) dans le bâtiment sur le port. Nous y sommes allés cette semaine car nous n'habitons pas loin de là. bises
Répondre
T
Vous n'avez pas visité St Goustan ??? Joli petit port avec ses vieilles pierres . Dommage !
Répondre
V
ah non.... je me garde ce site pour une prochaine escapade. Merci<br /> Vava
S
Un bien joli reportage. Merci et bises.
Répondre
M
Merci pour ces belles photos, elles donnent envie de venir visiter Vannes.
Répondre
G
merci de ce beau reportage bisious
Répondre
M
Merci pour ces belles photos, Vava. Vannes est une très belle ville, nous sommes allés en vacances dans les environs. Chacune de vos photos ravivent mes souvenirs. Merci et bonnes vacances dans le Roussillon .
Répondre
N
Jolie balade qui donne bien envie, la France est si belle.
Répondre
G
Merci pour cette balade dans une région que je ne connais pas!<br /> Superbes photo!
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Merci pour ces belles photos qui me rappellent bien des souvenirs d'enfances Nous allions en vacances en Vendée , ou en Loire Atlantique et même la Bretagne. Que de belles promenades, nous avons faites avec mes parents. Bonne après midi ensoleillée. Bisous.
Répondre
V
Vannes est une ville magnifique !!!! on ne s'en lasse pas !!!
Répondre
V
Merci ce beau reportage. Une belle escapade. Bises Vallou la normande.
Répondre
E
Un bien joli reportage qui mi rappelle des vacances à Quiberon, mais nous n'avions pas vu Vannes et en voyant vos clichés je le regrette.Merci encore et bonne continuation dans le Roussillon<br /> Christine d' ARES
Répondre
A
Merci pour ce beau reportage. Moi qui suis Bretonne, je ne connais même pas Vannes , mais grâce à tes jolies photos, c'est une escapade qui va être prévue. Bonne journée
Répondre
M
Merci Vava pour ce bon bol d'air pur !<br /> Profite bien de ton prochain séjour.<br /> Bises,<br /> maty
Répondre
M
Merci Vava pour ce bon bol d'air pur !<br /> Profite bien de ton prochain séjour.<br /> Bises,<br /> maty
Répondre
Y
Bien jolie visite virtuelle<br /> Merci et belles promenades futures<br /> bisous
Répondre
L
Merci pour la balade, la ville a vraiment l'air magnifique !<br /> Bises !
Répondre
F
Merci pour le partage et ces jolies photos !!!
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade bretonne. Doux week end
Répondre
L
Bons souvenirs de ces endroits visités il y a quelques années.
Répondre
A
Merci pour la promenade. C'est vrai que Vannes est une ville magnifique. La côte sauvage ressemble a celle que je connais bien du Croisic on dirait!!! "Me trompe-je???" Bonne journée et bisous dans le brouillard le plus complet chez moi!! Aline
Répondre
V
C'est la cote sauvage de la presqu’île de Quiberon, mais c'est tout aussi joli que celle du Croisic, si ce n'est encore plus beau car presque totalement inhabitée et déserte, juste des promeneurs, des surfeurs, des belles plages....<br /> A bientôt<br /> vava
M
Vannes est un bien belle ville je connais un peu! c'est vrai on a de la chance la mer n'est pas loin et il y a de jolies balades à faire côté mer et côté terre<br /> bisous de Malélé bonnes vacances
Répondre
O
Ne connaissant pas Vannes , ton reportage me donne envie de découvrir cette ville . Ma côté préférée est la Baie de Somme ......
Répondre
P
Quel joli reportage photos qui me donne bien envie d'y retourner. Bon séjour dans le Roussillon. Bises
Répondre
G
Je ne connaissais pas du tout Vannes et c'est une belle découverte grace à vous deux. Merci.
Répondre
L
La côte sauvage ! Que de souvenirs lointains !<br /> Les amis de mes parents habitaient Kerné. En vacances, chaque soir, nous allions à pied jusquà la côte faire notre petit tour.<br /> Merci pour la balade à Vannes.<br /> Bises
Répondre
V
Vous n'étiez pas loin de chez nous qui sommes entre Auray et Lorient ! Merci pour le partage de votre week-end ! Bonne journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
I
Merci pour la balade. C'est vrai que quand on ne peut pas bouger de la maison (pas possible de marcher encore), un petit tour de bord de mer avec soleil (s'il vous plaît), hum quel bonheur!<br /> Bises
Répondre
C
Merci pour le partage, j'aime beaucoup cette ville .... j'y suis allée très souvent étant plus jeune .... j'y ai même passé mon permis conduire .... bon weekend ! amicalement, chantal45
Répondre
P
Dans le S.O il fait très beau, tu vas pouvoir te réchauffer dans le Roussillon, merci pour la belle balade, je suis déjà allée à Vannes mais j'y retournerais avec plaisir, très jolie ville, bisous.
Répondre
T
Quelle belle balade, merci pour le partage. bisous
Répondre
F
côte sauvage de Quiberon, nous adorons aussi.<br /> Vannez, faut qu'on y aille aussi, la dernière fois pour moi, cela a été quand j'avais 14 ans .... ça fait qqs années !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
J
Oh ! ton périple est enchanteur !! pour moi, il m'a permis d'attendre un peu septembre, nous passons tout le mois de septembre (et même un peu octobre) à Carnac Plage. on passera par Nantes et je t'enverrais un petit coucou mental avant de prendre la bretelle allant sur Vannes. Merci*<br /> Bises Joëlle
Répondre
M
MERCI pour cette belle balade !!!<br /> Beau w-e Valérie, bisous
Répondre
M
Merci pour ce bien beau reportage qui donne envie de faire ce voyage et cette visite....<br /> Belle journée. Bises. Marie Agnès
Répondre
C
Merci pour ces si belles photos. <br /> Ma fille était à Nantes pour le boulot ces jours ci. <br /> Je ne connais pas Vannes, mais rien que de voir les photos, ça a l'air très joli. <br /> Bonne journée
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos.
Répondre
M
Beau reportage ,nous y étions (à Vannes)début juillet 2016,un retour après 30ans,et toujours aussi emballés par la région.<br /> Bonne journée
Répondre
B
merci pour ces belles photos qui me rappellent de bons moments, bises
Répondre
V
Très joli, ça donne envie d'y aller, merci pour les photos
Répondre
S
Merci pour ce beau reportage<br /> Le week end dernier nous avons visité Rennes où il faisait très froid aussi
Répondre
A
De jolies photos, on aime aller à Vannes lors de nos séjour en Bretagne!<br /> belle journée<br /> bie
Répondre