J'ai lu....

Publié le par vava

J'ai lu....

Quelques romans depuis septembre....

 

 

 

On commence avec la suite des Déracinés

dont je vous parlais lors du dernier article sur mes lectures

 

L'Américaine de Catherine Bardon

J'ai lu....

Après le décès de son père, héros du Tome 1,

Ruth part pour faire ses études aux Etats Unis

Elle y retrouve sa tante et sa famille

Mais tout est compliqué pour une jeune fille des tropiques qui arrive à New York

quand on est née en République Dominicaine

et qu'on est fille d'une couple d'émigrés juifs autrichiens....

Où est sa place ?

En Amérique puis en Israël, elle va chercher sa place

et découvrir la vie, la joie, l'amour, la peine....

 

J'ai autant aimé que le premier opus, je vais me jeter sur le dernier....

J'ai déjà peur d'en lire la dernière page....

 

 

 

J'ai lu....

L'expédition de l'espoir de Javier Moro

J'ai lu....

Début du XIXè siècle, Isabel,

jeune femme issue de la très pauvre campagne de La Corogne,

fille mère du petit Benito,

se retrouve en passe de partir aux Amérique pour assister une équipe médicale

ordonnée par le Roi d'Espagne afin de vacciner les colonies contre la variole,

cette technique est encore balbutiante

mais les ravages de la maladie sont tels

que les autorités veulent tenter l'expérience

qui se répand lentement en Europe

 

Un formidable récit,

une épopée à la frontière entre l'Histoire et un récit captivant...

J'ai lu....

Et pour se reposer un Danielle Steel : Quoi qu'il arrive

J'ai lu....

Kate, veuve, a élevée seule ses enfants

Les voilà adultes mais tous ont pris des direction très différentes

Alors que tout semblait allé pour le mieux,

la brillante Isabelle l'aînée, va faire une rencontre

qui va transformer sa vie en enfer

son fils va devoir faire face à des soucis à l'arrivée de son enfant

et le plus jeune, Willie va lui se tourner vers une femme

beaucoup plus âgée que lui....

 

Mais ne vous inquiétez pas, c'est du D Steel, tout finit par s'arranger...

et bien s'arranger...

 

Efficace comme toujours avec D Steel

 

 

 

 

J'ai lu....

Voilà, à vous de vous faire une idée, d'opter pour l'un de ses romans....

ou pas !

 

Bon dimanche

Vava

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

V
J'ai noté les deux premiers dans ma liste ! Merci ! Bonne soirée ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
C
Merci pour ces conseils lecture.<br /> Bizz
Répondre
G
hello de bonne lecture alors bisous
Répondre
M
Merci, Vava, pour ces idées de lecture!<br /> Bises. Marie Agnès
Répondre
A
Bonjour Vava !<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bon dimanche ensoleillé !
Répondre
D
Merci pour ces idées lecture.<br /> Belle journée
Répondre
O
Merci pour ces idées de lecture . les 3 livres sont attrayants à en lire ton CR . Bon dimanche
Répondre
G
Je vous envie toutes de lire autant.<br /> ;@)
Répondre