Vert... un début...

Publié le par vava

Vert... un début...

Après le blanc, le bleu et le rouge.... le vert !

Toujours la série de grilles assez anciennes

Pique et Pique et un Diagramme

 

Vert... un début...
Vert... un début...

Juste un tout petit début comme vous les voyez.

Mais avec déjà le plus beau des verts : le vert Jade

Vert... un début...

Plein d'infos et anecdotes sur la jade cette pierre mythique en Asie

au bout de ce lien : LIEN JADE

 

En lisant que cette pierre est préconisée pour la relaxation et la détente,

je peux donc vous dire que notre petite-fille porte son nom à merveille

Elle est douce, calme et pas compliquée pour deux sous....

en un mot, c'est un amour....

 

 

Pour en revenir à la broderie, j'ai pris un fil nuancé

Hunter de Nina's Threads, une créatrice hongroise

que vous pourrez découvrir : ici

 

Pour ce qui est des grilles :

comme je l'ai dit aux nombreuses brodeuses  qui m'ont demandé où les trouver,

La créatrice avait cessé son activité

il y a quelques années maintenant, 

Après de nombreuses recherches,

j'ai vu que sur ce site

le bleu et le vert sont encore distribués,

mais pour ce qui est du stock je ne le connais pas...

à vous de vous renseigner.

 

 

 

Sinon, je pense que vous pouvez tenter votre chance

sur les sites d'enchères style Ebay, Rakuten...

et sur les puces de couturières quand elles auront repris.

 

Belle journée à toutes

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

P
Ta référence de fil est magnifique sur cette broderie !!!<br /> big bisouxxx
Répondre
Q
j'ai brodé cette grille il y a des années mais en utilisant tous les verts préconisés par la créatrice, ce qui permet de voir l'étendue de gamme de cette couleur
Répondre
A
Super joli ce début.<br /> Sur Vinted aussi on trouve des grilles/kits/livres de point de croix et aures<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
C
Un beau début et cette broderie promet un bel effet !
Répondre
É
Jade a bien dû grandir depuis ! Vous parliez d'elle , elle etait bébé ...
Répondre
V
Encore un beau projet en cours ! Bonne continuation ! Et profite autant que tu peux de la gentille Jade ! :)
Répondre
S
Bone broderie.<br /> Sylvie
Répondre
G
C est super si elle est calme bisous
Répondre
C
Très beau début, bonnes petites x, bisous.
Répondre
B
bonne continuation, bises
Répondre
V
Joli début. Bravo.
Répondre
T
Un merveilleux début avec Jade ;-) le rendu de ton fils est bien sympa. bisous
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Bravo, c'est un joli début . Bonne continuation. Si ta petite fille Jade est adorable, c'est super. Bon Jeudi ensoleillé. Gros bisous.
Répondre
G
Un beau début!<br /> Félicitations<br /> J'ai connu une Jade âgée à l'époque de 9 ans était d'un calme en toutes circonstances à côté de ses amies qui étaient de véritables piles;<br /> Bon jeudi
Répondre
B
Très belle grille, avec le clin d'oeil à ta petite fille !<br /> Je viens de commander la grille Bleu, ma couleur fétiche,<br /> Il faudrait que la créatrice donne l'autorisation de diffuser sa grille en PDF.<br /> Bonne broderie<br /> Bises
Répondre
G
Toujours aussi jolies ces grilles. Et l’intérêt des brodeuses pour ton travail montre qu'elles ne sont pas démodées. Les lettres, les marquoirs, les marquettes .... à l'origine du développement du point de croix et de son succès encore aujourd'hui.
Répondre
S
Joli bonne continuationbisous bonne journée
Répondre