J'ai lu...

Publié le par vava

J'ai lu...

4 nouveaux romans dont je peux vous parler

Lus cet hiver,

depuis novembre je ne vous avais pas parlé lecture, voici donc

 

La villa aux étoffes de Anne Jacobs

 

J'ai lu...

Premier volume d'une saga comme j'aime,

version allemande de Downton Abbey

Pour celles qui ont aimé la série, c'est du tout cuit, 

 

Début du XXè, Anna entre au service de la famille des industriels de la ville,

se lie d'amitié avec la fille un peu excentrique de cette famille

et tombe amoureuse du fils....

Autant de mystère chez les maîtres que chez les employés...

Comme je vous le disais en préambule,

c'est presque du copié/collé avec la série anglaise

 

Je vais tout prochainement me mettre au second volume

 

 

 

Idiss de Robert Badinter

 

 

 

 

J'ai lu...

Livre hommage de Robert Badinter à sa grand mère,

russe  juive émigrée au début du XXème siècle à Paris

Tendre, historique, hommage, captivant... tout à la fois

 

 

 

Divine Jacqueline de Dominique Bona

J'ai lu...

Biographie de Jacqueline de Ribes, 

bien née, très belle, élégante.... la vie un peu hors du commun,

de cette figure française de la mode et de l'élégance à la Française,

amie entre autres de St Laurent, créant sa propre maison de couture....

mondaine au possible de tous les grands bals et évènements mondains

des années 50-60-70

et récit un monde un peu  dépassé aujourd'hui.

 

Il y a quelques temps je vous avais soumis "Les Cygnes de la 5ème avenue"

et l''un des cygnes, c'est elle.

 

 

 

Enfin un rien de légèreté ave  une D Steel  Un mal pour un bien

Isabelle jeune stagiaire à Paris en arts,

rencontre un concitoyen habitant reclu un château en Normandie.

Une suite dans le pur style D. Steel, amour, souci, problème, ...

mais quand on aime .... et ça fait du bien aussi de lire un roman

sans se prendre la tête !

Voilà mes suggestions, à prendre ou  pas...

 

A vous de voir

 

Vava

 

 

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

É
J'aime bien le premier ! Merci !
Répondre
T
Merci beaucoup. Il y a de tres beau livre aussi a ecouter gratuitement pendant 30 jours sur :Free trial audiobooks (all catégories) 30 days : https://www.amazon.fr/dp/B01AUIE0CK?tag=tyalou19-21.
Répondre
C
Merci pour ces conseils lecture.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
ah ! enfin je me disais elle nous oublie pour nos livres
Répondre
G
de bon livres alors bisous
Répondre
M
Les deux premiers me tentent bien. Merci pour ces présentations !<br /> Bisous<br /> Bonne soirée !
Répondre
E
Aaahh, la villa aux étoffes, je suis en plein dedans (vivant en Espagne, dans sa version espagnole) Je viens de terminer le 3e volume, je vais tantôt commencer le 4e.
Répondre
V
Ils me tentent bien.
Répondre
B
Bonjour je lis toujours avec plaisir tes suggestions de lecture et je prends note pour mes prochaines lectures. Merci. Amitiés. Brigitte
Répondre
N
Merci pour le partage. Bonne journée
Répondre
C
De jolies lectures, bisous.
Répondre
F
Merci pour ces idées de lecture.<br /> Bonne journée,
Répondre
O
Le premier me tente , et le dernier , rien à dire si ce n'est que e suis une inconditionnelle de D. STEEL . Comme tu dis , rien de telle pour se détendre !!! On sait à peu près où on a arriver , mais tellement reposant ...
Répondre
N
Merci pour ces idées ! Bonne journée. Bises
Répondre
Q
ils me tentent bien tous les quatre.
Répondre