J'ai lu

Publié le par vava

J'ai lu

Un peu aux fêtes, un peu en Lorraine...

3 nouveaux romans  à  vous proposer en tout cas

 

Ma chère Louise de Amélie Hanser

Juste avant le début de la première guerre mondiale,

Louise travaille chez de riches bourgeois

et tombe amoureuse du neveu de la famille.

Autant dire que cela ne se fait pas

et que la vie de Louise va prendre un tournant bien malgré elle

suite au séjour du beau Guillaume chez ses oncle et tante

 

Très rapide à lire, très convenu aussi

mais agréable et intéressant pour les passionnés d'histoire dans l'Histoire

notamment pour les tableaux de la vie pendant le premier grand conflit mondial

 

 

 

 

Les amant de l'été 44 de Karine Lebert

 

 

 

 

Gemma, jeune cadre new-yorkaise, découvre au décès de sa mère

l'existence à la fois romanesque et terrible

de sa grand mère, jeune fille normande

qui quitte la France avec son beau GI à la fin de la seconde guerre mondiale

 

J'ai adoré mais je n'avais pas vu qu'il s'agit d'une saga....

il me titille fort de connaitre la suite

 

 

 

 

Un matin plus tranquille de Gabrielle Desabers

 

Valérie vit dans l'angoisse quand son fils Thomas 17 ans et malade

disparaît sans laisser de nouvelles

Un policier va l'aider à retrouver sa trace

dans une enquête qui va révéler de nombreux secrets de famille

 

Une pépite, on sent les choses arriver

mais on se délecte de les découvrir quand même

 

Voilà, à vous de vous faire une idée,

lirai?.... lirai pas ?

 

A bientôt

Vava

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

G
LEs deux derniers m'attirent bien, je vais e renseigner, je ne les ai pas encore repérés en librairie
Répondre
V
Joli bilan livresque
Répondre
D
merci
Répondre
G
trois livres interessant bisous
Répondre
N
Bonjour,<br /> Merci pour votre présentation de livres !
Répondre
C
je mets dans ma PAL ! Belle journée
Répondre
O
Toujours intéressant d'avoir des idées de lecture ! Merci
Répondre
F
Merci de ces idées de lecture.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Q
trois livres, trois tentations... <br /> merci pour ces idées lecture
Répondre
N
Merci pour ces idées lecture ! Bonne journée. Bises
Répondre
S
Merci pour ces idées de lecture. Bonne journée et amitiés
Répondre