Déco Noël Récup.... Liens tutos

Publié le par vava

Déco Noël Récup.... Liens tutos

Nous voilà début décembre...

entre un été qui a plus que joué les prolongations

et un automne qui n'en a pas fini,

je n'ai pas vraiment vu arriver Noël

mais comme c'est toujours un peu dans un coin de ma tête

tout au long de l'année, je note les idées, les liens...

pour retrouver le tout au bon moment

C'est le cas avec ces décos dans l'esprit total récup

et cerise sur le gâteau, certaines de ces petites décos 

ont été faites avec Jade, qui a découvert les joies de la colle, des ciseaux 

si cependant j'ai fait l'essentiel du travail,

elle était très attentive, appuyait fermement quand besoin

et surtout... très fière quand Maman et Papa sont arrivés 

de montrer ce qu'elle avait fait

 

voici donc :

 

un classique l'ange en papier plié

 

 

Déco Noël Récup.... Liens tutos
Déco Noël Récup.... Liens tutos

Vous trouverez des tutos ici ou

J'ai utilisé le rouleau de kraft qui est dans les rouleaux de papiers cadeaux

une petite boule pour le visage mais une perle fonctionne bien aussi, ....

Astuce perso mais peut-être a-t-elle déjà été donné sur le web

J'ai maintenu le tout plié en phase de collage avec des pinces à linge

quelques minutes, ça aide bien

 

 

 

Autre classique, l'étoile en rouleau d'essuie-tout ou Papier-toilette

version essai très nature :

Déco Noël Récup.... Liens tutos

ou plus élaborée avec Jade

Déco Noël Récup.... Liens tutos
Déco Noël Récup.... Liens tutos
Déco Noël Récup.... Liens tutos
Déco Noël Récup.... Liens tutos

Très rapide à faire, besoin de colle

et éventuellement de peinture de masking-tape,

de petits sujets pour agrémenter, mais hyper facile et rapide

 

 

 

Un autre classique

le coeur en papier comme vu ici ou sur Instagram (@ralucagabrielam)

Personnellement, j'ai fait un essai avec un papier trop souple, 

c'était pas top, avec un papier rigide type papier de scrap...

ça fonctionne bien

personnellement je fais avec 5 lanières de 26  23  20  17 et 14 cm

Déco Noël Récup.... Liens tutos

Rien à faire surtout si vous avez un massicot... sans mentir c'est 5 minutes le coeur

et avec des petits enfants dont le pouvoir de concentration

se compte en  minutes, c'est parfait

 

 

Un autre craquage : les fleurs en toile de jute

telles que trouver ici  ou sur instragram @atacadomesaposta

 

Déco Noël Récup.... Liens tutos

Personnellement je retire des fils dans le sens de la largeur

et de la hauteur  (deux trames)

car ma toile de jute était un peu raide et épaisse

 

Voilà, à vous de jouer, vous avez encore le temps,

sinon, pensez à noter !!!

 

 

Bonne journée

Vava

Commenter cet article

S
Juliette et moi allons terminer les décos demain ...
Répondre
T
De chouettes idées de décos ;-) Bravo à Jade pour son aide. bisous
Répondre
D
J'adore les fleurs en toile de jute.<br /> Merci pour les liens.
Répondre
V
Jolies réalisations
Répondre
F
bonjour, merci pour toutes ces idées de déco ! bonne journée bisous
Répondre
G
hello de jolie decos bisous
Répondre
D
bravo à vous deux - joli travail
Répondre
F
Quel bonheur de préparer ces petites décos avec Jade.....elles sont très réussies.<br /> Bon après midi
Répondre
A
les enfants sont super ravi de créer! c'est sympa avec un :"c'est moi qui l'ai fait!! bravo a toi
Répondre
B
c'est super beau bravo à ta petite fille, bises et bon après midi achez nous sous la pluie et avec un thermometre qui ne fait que baisser depuis ce matin!!!
Répondre
P
Merci pour les explications de tous ces petits sujets,une bonne façon d'occuper les enfants, j'ai tellement fait de petites bricoles en feutrine que j'ai de quoi décorer le sapin d'Evan et le mien , j'espère pouvoir le faire ce weekend, bisous sans oublier la petite Jade
Répondre
A
Bravo au duo et merci pour les tutos
Répondre
M
de belles idées et m^me si cela parait simple et de récup' c'est super joli avec un bel effet, j'aime particulièrement les anges avec les mini boules de noël<br /> bravo Jade et mamie<br /> bise
Répondre
C
un très grand merci poir ces belles idées partagées; bravo
Répondre
D
une bonne activité a partager avec les enfants, Jade a eu l'air d'apprécier bonne journée
Répondre
M
Que de bonnes idées !!!! Merci Vava. Quel plaisir de bricoler avec ses petits enfants, j'ai connu ça également. <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
N
Merci pour toutes ces bonnes idées !<br /> Belle journée. Bises
Répondre