Stage de carterie, c'était en décembre...

Publié le par vava

Stage de carterie, c'était en décembre...

Comme tous les ans, ma prof de cartonnage organise en décembre

un stage de carterie....

Elle nous propose la réalisation de 4 ou 5 mini-projets sur une journée

avec mini pause déjeuner

et découverte de techniques de supports, d'outils ...

nouveaux parfois....

 

cette année, pas de covid, nombre suffisant de participantes,

on était 6 et c'était suffisant pour la pauvre Sylvie

qui doit faire avec nos qualités et nos défauts...

Nos atouts et nos handicaps... et c'est du sport pour elle, je vous le promets !!!

 

Voici donc mes 5 réalisations

4 cartes et une boite en pliage

 

Stage de carterie, c'était en décembre...

la boite en pliage est très sympa, je l'ai offerte à ma copine en Lorraine

garnie de dés à coudre qu'elle collectionne,

c'est un joli petit écrin qui fait encore plus cadeau

Une coque quasi demi-sphère en plastique apporte un côté globe de déco.

J'adore....

Stage de carterie, c'était en décembre...
Stage de carterie, c'était en décembre...

Une carte fillette, qui est partie chez ma filleule

Stage de carterie, c'était en décembre...
Stage de carterie, c'était en décembre...
Stage de carterie, c'était en décembre...

Une carte pop-up, un peu technique

mais ce n'est pas insurmontable non plus !!!

Stage de carterie, c'était en décembre...
Stage de carterie, c'était en décembre...
Stage de carterie, c'était en décembre...

Une carte encore avec pliure,

mon coup de coeur côté carte de la journée

Stage de carterie, c'était en décembre...
Stage de carterie, c'était en décembre...
Stage de carterie, c'était en décembre...
Stage de carterie, c'était en décembre...

enfin une plus simple encore

Stage de carterie, c'était en décembre...
Stage de carterie, c'était en décembre...
Stage de carterie, c'était en décembre...

A mon retour, j'ai bien rangé mon matériel, 

fait le tri encore avec les chutes, les petits bouts réutilisables....

et j'en ai profité pour faire des étiquettes cadeau à la bigshot..

Toujours ça de prêt pour l'an prochain... et on ne jette rien ou presque

Stage de carterie, c'était en décembre...

Voilà, un grand merci à Sylvie, 

une belle journée dans la joie, la bonne humeur

et le plaisir de faire...

Une grande satisfaction aussi d'utiliser

toutes ces feuilles, diecut, étiquettes, rubans, autocollants

que je ne résiste jamais d'acheter sur le thème de Noël

et qui avec ces stages,

me permettent de ne pas avoir l'impression de ne rien en faire !!!!

 

....même si le nombre de cartes de voeux qu'on envoie

et qu'on reçoit réduit d'année en année

 

Bonne journée et à bientôt

Vava

Commenter cet article

T
Que de jolies réalisations !!! bravooooo
Répondre
C
bravo très jolies tes cartes !!!! bon dimanche ici sous la neige ..... amicalement
Répondre
M
Quelles sont belles. Bravo
Répondre
C
Bravo pour tes superbes cartes !!
Répondre
C
j'adore la dernière mais tout est beau !
Répondre
D
bravo pour toutes ces belles créations
Répondre
G
hello c est chouette des ateliers comme ca ici rien de rien de tout ca bisous
Répondre
M
Superbes réalisations Bravo. J'aimerai beaucoup apprendre à faire des cartes moi aussi.<br /> Bon week end
Répondre
I
Magnifiques réalisations, bravo !<br /> Bon week-end<br /> Isa
Répondre
D
Que de belles réalisations. Coup de coeur pour la dernière.
Répondre
M
une belle journée bien productive et de très belles créations. Bravo, toutes bien jolies !!!! Bonne journée .
Répondre
M
Ce stage a été très profitable, que de belles réalisations !!!!!!! Bonne journée.
Répondre
B
bravo à toi pour toutes ces réalisations, je suis toujours admirative lorsque je reçois ce style de carte car je n'arrive pas à comprendre comment cela se fait !!! bises et bonne journée
Répondre
B
Superbe ! <br /> quel beau travail ... oui on en envoie et on en reçoit de moins en moins, quel dommage car c''est toujours émouvant de recevoir du courrier des personnes qu'on aime et tellement moins impersonnel que les textos.<br /> <br /> Bravo c'est magnifique.
Répondre
C
De très jolies réalisations, bravo Vava, bisous.
Répondre
P
Comme j'aimerais apprendre à faire des cartes! j'admire toujours celles que je vois sur les blogs, bravo pour les tiennes qui sont vraiment très jolies, tu as été une élève attentive, tu auras un bon point Vava, bravo, bisous.
Répondre
M
Superbes réalisations, avec un coup du coeur pour la dernière et son papier façon tissu à carreaux ! <br /> bises, belle journée !
Répondre
G
Très très joli tout ça. Une activité qui me plairait bien ou la créativité est un élément essentiel il me semble.
Répondre
O
Du très beau travail ! un jeu de patience ! Ces cartes très personnalisées sont magnifiques
Répondre
K
De magnifiques cartes. Oui c'est bien dommage que l'envoi de cartes de fin d'année devient de plus en plus rare.
Répondre
B
Très belle réalisation? félicitations!
Répondre
M
Très belles réalisations, j'aime beaucoup
Répondre
N
Bonjour,<br /> Bravo pour ce bel assortiment de jolies choses !
Répondre
F
Comme toi j’aime beaucoup ta petite boîte et ton coup de cœur carte,j’aimerais bien connaître la technique de ces deux réalisations ,on a toujours besoin de faire de petits présents et de cartes tout au long de l’année .Bonne journee et bisous .Yvette
Répondre
H
c'est magnifique, c'est trop minutieux à faire pour moi !
Répondre
M
joli travail en peu de temps quand même ! toutes ces cartes sont plus belles les unes que les autres avec leur specificité, jolis papiers et découpes, belle journée
Répondre
L
Toujours admirative de vos réalisations et de vos idées !<br /> Merci
Répondre
N
De très belles réalisations ! J'aime beaucoup les couleurs choisies.<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
A
Elles sont très belles, bravo<br /> belle journée
Répondre
J
Bravo ! c'est magnifique ! pourrais-je avoir les tutos ?<br /> Où é"tait proposé ce stage ?<br /> Cordialement<br /> Jacqueline
Répondre
V
Pas de tuto, c'est notre prof qui proposait les modèles<br /> Le stage était ici près de Nantes et proposé aux adhérentes de l'association où je fais du cartonnage<br /> Bonne journée<br /> Vava
N
J'adore!
Répondre
P
Bravo pour tes réalisations, aussi diverses que réussies !<br /> J'ai un coup de cœur pour la boîte !
Répondre
M
Très joli travail à la fois simple et raffiné j'aime!!<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
F
Bravo belle journée bien remplie de jolies choses ! bonne journée bisous
Répondre
D
très jolies cartes et une boîte superbe,voilà un stage super intéressant.
Répondre