Kouglofs brodés

Publié le par vava

Kouglofs brodés

Invités chez nos amis du Touquet pour nouvel an

c'est avec plaisir que nous y avons aussi retrouvé

 Natty et Christophe, la cousine de M. vava et son mari.

Si pour les hommes, c'est toujours un peu casse-tête de trouver une idée

pour les copines bordeuses, bricoleuses... c'est plus simple

 

J'avais trouvé sur un salon des mini moules à kouglof en céramique

Je les trouvais trop mignons, et j'ai brodé des couronnes 

sur une toile beige avec des tons qui rappellent la céramique

Kouglofs brodés

Un peu de bricolage, un brin d'astuce....

et voilà

Kouglofs brodés
Kouglofs brodés
Kouglofs brodés

L'alliance des coloris est bonne il me semble

Il faut partir d'un rond de toile double du diamètre de moule

le rembourrer avec de la ouatine

et resserrer avec un fil de fronce

Kouglofs brodés
Kouglofs brodés

Très fifille pan-pan... tout ce que j'aime

 

Le tout agrémenté d'aiguilles fantaisie

 

 

Une idée peut-être si vos pas croisent

un magasin de porcelaine ou de faïence....

 

Bonne journée

Vava

Commenter cet article

G
c'est vraiment raffiné...<br /> les jeunes hommes non plus ne savent pas débusquer ce genre de choses sur les marchés ou en boutique, mais comme je vais rejoindre mon fils en Alsace en février, je regarderai...plus un doudou cigogne pour le futur N°3
Répondre
V
C'est très joli. Bravo.
Répondre
D
Très bonne idée et superbe réalisation.
Répondre
C
Merci pour l'idée, c'est très joli !!
Répondre
K
Très bonne idée, et les petits moules sont trop choupinoux !
Répondre
C
J'adore, ils sont vraiment très beaux. et bientôt chez nous au club un échange pique-aiguilles justement ! J'avais pensé à faire de cette façon plutôt tasse, mais je suis partie sur une autre idée...<br /> Biz Vava
Répondre
C
excellente idée ! super joli !
Répondre
S
Félicitations, c'est magnifique ! tu as toujours d'excellentes idées !<br /> bises
Répondre
M
Super idée ,j'adore !
Répondre
S
J'adore cette idée. Pour la finition est-ce que tu colles la broderie et le ruban à l'intérieur du moule?<br /> Autre question, les aiguilles fantaisie tu les trouves où ?<br /> Éventuellement y a t il un tuto pour les faire ?
Répondre
V
Coucou<br /> POur le rond brodé, il faut prendre comme indiqué dans l'article un cercle de toile deux le diamètre du moule, puis passer un fil de fronce à environ 1 cm du bord, serrer pour fermer avec un noeud<br /> Ensuite j'ai collé la boule à la colle cyanolite.<br /> Pour le ruban -dentelle, j'ai passé un fil dans les jours de la dentelle et ajusté pour que ça tienne autour.<br /> Pas de tuto à ma connaissance mais avec ces explications, c'est déjà clair, je pense ne refaire, je ênserai à faire un tuto en image pour aider mais c'est pas pour tout de suite<br /> Bonne journée<br /> Vava
C
J'adore !
Répondre
M
Une idée géniale, c'est téllement beau, j'adore le détournement d'objets, et celui-ci est très réussi, bravo ! <br /> bises, belle journée !
Répondre
M
super idée, j'aime beaucoup.<br /> bonne journée
Répondre
C
Superbe, j'adore. Je dois en faire depuis longtemps mais avec une autre grille .... Bravo, Bisous.
Répondre
G
J'ai des petits moules similaires venant de chez Natur'el qui attendant depuis .... Faudrait que je me mette à leur rechercher un de ces jours pour les broder moi aussi !!!
Répondre
V
Oui ces moules ont été acheté à Pexiora chez Pa
T
Quelle super idée !!! <3 <br /> J'ai un mini qui décore ma cuisine depuis des années, ça pourrait être une chouette idée. bisous
Répondre
V
Oui ces moules ont été achetés chez Pascale (Natur'elle), assez simples à faire et j'avais totalement craqué sur les moules déjà, ainsi mis en oeuvre, ils sont adorables, du moins... à mon sens<br /> Bisous<br /> Vava
G
hello ha oui c est super joli bisous
Répondre
M
Très beau cadeau
Répondre
M
Très beaux ouvrages .<br /> Bonne journée
Répondre
M
Superbe !!!! Quelle bonne idée. Des petits cadeaux personnalisés toujours agréable à recevoir. <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Superbe !!!! quelle bonne idée. Des petits cadeaux bien age&
Répondre
P
C'est une très bonne idée de cadeau vite fait, l'été dernier une amie m'a offert ce présent réalisé avec une jolie tasse, j'aime beaucoup ces petits moules, bravo à toi c'est adorable, bisous.
Répondre
O
C'est super joli, et voilà des pique épingles hors du commun, bravo
Répondre
I
Quelle bonne idée !!!<br /> Isa
Répondre
N
Bonjour,<br /> Merci pour la si belle idée !
Répondre
1
L'idée est super bonne, et la réalisation au top ! Bravo !
Répondre
O
Mais en voilà une bonne idée ! Très joli !
Répondre
B
quelle merveilleuse idée tu as eu, ils sont adorables ces piques épingles, bravo, bises et bonne journée
Répondre
D
une bonne idée avec un beau résultat bonne journée
Répondre
M
Très sympa j’ai fait également avec des tasses à café ancienne ça permet de recycler en plus
Répondre
V
ah, belle idée aussi, je n'y avais pas pensé à cette déclinaison<br /> Top....<br /> vava
A
Trop bonne idée . Bravo
Répondre
H
Très mignon. Tu as vraiment de bonnes idées !
Répondre
M
adorable ces ptits pique aiguilles ! j'adore<br /> bravo<br /> bisous
Répondre
F
j'adore, dommage je ne suis pas la cousine de M.Vava ! bonne journée bisous
Répondre
M
Tres joli j adore
Répondre
M
RAVISSANT et j'adore ça!
Répondre
A
J'adore. Super original. Merci
Répondre
N
J'adore!
Répondre
M
Très très jolis, bravo 🤗<br /> Belle journée, bisous 😘
Répondre
N
C'est une super idée que je mets dans un coin de ma tête !<br /> Bonne journée. Bises
Répondre
A
DE jolis cadeaux<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
P
Très bonne idée, c'est original !
Répondre