Avalanche de pochons

Publié le par vava

Avalanche de pochons

Une avalanche de pochons

pour substituer le recyclable, le réutilisable au papier cette année....

 

Mais avec plus ou moins de réussite....

Avalanche de pochons

4 broderies ont été transformées en pochons cadeaux

pour les enfants mais l'une d'entre elle est franchement ratée

celle de Matthieu, je n'ai pas mis assez de tissu sur le haut

et comme le pochon contenait un bon cadeau très long, ça fait moche...

Matthieu n'a pas relevé et été ravi du contenant

Avalanche de pochons

Pour Margaux et Raphaël, le pochon est un peu plus réussi

mais un peu mal équilibré entre le haut et le bas....

A revoir, mais Margaux adepte du recyclage.... était ravie et l'a vite emporté.

 

Avalanche de pochons

Enfin ceux de Laura et de Marie étaient top

Avalanche de pochons
Avalanche de pochons

Comme quoi, rien n'est couru d'avance et qu'on peut se planter....

même sur une finition toute simple.

Il faut dire que j'ai été malade avant les fêtes, 

que pour palier à mon retour en Lorraine

pour fêter Noël avec ma maman,

nous avons fait Noël le 17 décembre à la maison,

.... bref impossible de refaire.... la course, toujours la course avant les fêtes,

les idées et les projets plus gros que les journées....

 

Enfin, cela leur a plu,

et ça permet de rassembler d'autres cadeaux dans les pochons

de ne pas craindre la mise à la poubelle avec un cadeau à l'intérieur

, c'est du vécu... avec un chèque.... c'est râlant....

 

 

4 broderies finitionnées d'un coup,

j'étais fière de moi malgré les imperfections...

 

Bonne journée

Vava

 

 

Commenter cet article

G
Bonjour,<br /> <br /> Malgré les imperfections que vous mentionnez, vos pochons sont très beaux.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Geneviève
Répondre
P
Quand c'est fait avec le coeur, peu importe les défauts ! Bonne journée ! Bises
Répondre
T
Tout ne peut pas être parfait ! Mais le principal est que ça leur ait plu ;-) bisous
Répondre
G
hello c est deja tres joli meme si pas a la bonne mesure bisous
Répondre
C
C'est une très bonne idée et tes pochons sont très jolis car fait avec le cœur !!
Répondre
A
Je suis moins sévère : je trouve ces pochons très beaux
Répondre
C
Franchement c'est très beau, ils ont beaucoup de chance tes enfants !
Répondre
A
C'est top les pochons pour les cadeaux et ainsi éviter de jeter autant de papier ! C'est une finition d'ouvrage que je privilégie depuis quelques années. Et celà met en valeur les broderies faites d'après les grilles offertes. ☺️☺️☺️
Répondre
1
Bravo pour ces jolies finitions !<br /> Pour moi c'est pareil : avec les pochons, je ne sais jamais trop de quelle quantité de tissu je vais avoir besoin au-dessus...<br /> Je compatis 😉<br /> Bonne année !!
Répondre
D
bravo pour ces beaux pochons de noël
Répondre
D
Bravo pour ces pochons.<br /> Avec toutes ces réalisations, la prochaine fois ce sera top dès le début.
Répondre
N
Bonne idée de recycler des broderies en pochon, bien réussis, j'aime surtout les 2 derniers !<br /> Du joli travail de broderie et de finition couture, bravo 🤗! Et puisqu'ils sont appréciés, ils n'iront pas à la poubelle tout de suite ! Et je présume qu'ils étaient garnis, bien sûr ! Bonne journée, bises
Répondre
V
Jolis pochons. La rapidité parfois nous nuit. Le principal, c'est que ça fasse plaisir.
Répondre
A
Ça fait quand même de très beaux sacs
Répondre
O
Ils sont bien beaux, et même avec quelques défauts, ils auront toujours leur utilité, bonne journée
Répondre
L
Ils sont magnifiques et même sans cadeau à l'intérieur je ne mettrais pas à la poubelle.
Répondre
I
Bravo pour tes magnifiques pochons !<br /> Toute la famille est bien gâtée encore...<br /> Belle journée<br /> Isa
Répondre
P
J'aime beaucoup tes pochons, il n'y a que toi qui voit les imperfections, j'ai décidé d'en faire pour le prochain noël car en plus d'être pratique c'est très joli et ça peut resservir à condition de les récupérer et ce n'est pas gagné car tout le monde part avec leur beau pochon, bravo Vava, bisous.
Répondre
S
Tu es dure avec toi, tes pochons sont magnifiques, jolies broderies et beaux tissus assortis, je comprends qu'ils aient été tous ravis ! bises
Répondre
A
Bonjour Vava, <br /> Une très bonne idée et un cadeau personnalisé en plus finalement. Ces pochons ont certainement fait des heureux. <br /> As-tu mis du thermocollant pour rigidifier la broderie ? Existe-t-il un tuto ? Je débute en couture !<br /> Merci d’avance.<br /> Bonne journée.
Répondre
V
pas de tuto ni de toile, je dirais même que plus c'est souple plus ça épouse les forme de ce qu'on met dedans.<br /> Pour la réalisation, il suffit de faire deux rectangles identiques, de border d'un petite ourlet et de passer une cordelette ou un ruban pour fermer, rien de compliqué, il faut faire simple<br /> Bonne réalisation <br /> Vava
M
ah oui, le pochon jeté avec les sous, c'est bien râlant !!!mais tu peux en effet être fière de tes petits emballages et celui de Mathieu n'est pas raté du tout ...Bises .
Répondre
L
jolis pochons , j'aime beaucoup celui de Marie. bonne journée
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Très bonne idée ces pochons pour les cadeaux. Personnelement j'aurai mis les broderies plus vers le bas. Je trouve que c'est plus logique. Mais chacune fait comme elle veut. Bon Mercredi très froid et gris. Restez bien au chaud. Gros bisous à vous deux.
Répondre
V
oui, tu as bien raison mais je crois que j'ai inversé en fait... dommage mais comme le contenu était plus important que le contenant, ils n'ont même pas remarqué !!! Bisous
N
Bonjour,<br /> Vos pochons sont ravissants et resteront dans les souvenirs !<br /> Et puis personne n'est super woman, car c'est vraiment fatiguant.<br /> Je vous souhaite une très bonne année.
Répondre
G
Ils sont magnifiques tes pochons et je comprends qu'ils ont tous été ravis de ces cadeaux personnalisés supplémentaires. Quand au temps, nous courrons toutes après !!!!<br /> Le principal est que tu te sentes mieux après l'agitation de ces fêtes.
Répondre
O
tu peux être fière de toi , et moi j'aurais été tellement contente d'avoir un pochon plutôt que du papier que je n'aurais rien vu ......et je suis certaine que ceux ou celles qui les ont reçu , ne se sont pas attardés à cela et peut être "même pas vu les erreurs" .....Bravo à toi
Répondre
M
Bravo, suoerbe cadeau
Répondre
D
une super idée, de très beaux emballages pour tous tes cadeaux<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Les broderies des pochons sont vraiment très belles, on ne se rend pas compte sur les photos, cela n'engage que moi ils sont réussis, ah oui un chèque à la poubelle...<br /> bises, belle journée !
Répondre
B
Imperfections ou pas ... c'est très beau. On regarde la broderie et pour ceux et celles qui connaissent c'est un travail ENORME. Et ce que vous dites est vrai, tant que tout n'est pas "finalisé", rien n'est gagné d'avance.<br /> <br /> Très belles broderies, très beaux tissus ... un peu plus en haut qu'en bas ... ne vous inquiétez pas, l'important est d'y avoir mis un peu de son coeur et de s'être fait plaisir à le faire. Ceux et celles qui ont reçu ses magnifiques pochons ont été heureux donc au final ... objectifs réussis.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
B
ils ne sont pas si ratés que cela et puis je suppose que tu as aussi utilisé des restes de tissus donc pas toujours à la bonne taille!! bises et bonne journée et l'essentiel est d'avoir fait des heureux
Répondre
S
Et oui lorsque que l'on coure après le temps et que l'on réalise à la va vite les finitions de nos broderies, les erreurs arrivent, j'en ai fait les frais pas plus tard que dimanche, une broderie monté en sac de courses et s'apercevoir que la broderie a la tête en bas, que reste t'il et bien défaire et refaire mais ma broderie a perdu du tissu en haut !!!!
Répondre
V
oui, bien râlant ... mais effectivement quand on y met son coeur, c'est déjà bien<br /> Bonne journée<br /> Vava
N
Malgré ce petit loupé tes pochons sont superbes ! Un plaisir encore plus grand de recevoir ces cadeaux empaquetés de la sorte !<br /> Belle journée. Bises
Répondre
L
Ca c'est une belle idée et je la retiens ! <br /> Bonne journée
Répondre
P
Franchement, les défauts dont tu parles ne sont pas des défauts, juste des montages décentrés et j'avoue que j'aime beaucoup !!! C'est bien de mettre de la fantaisie, que tout ne soit pas toujours carré, centré.. Non, vraiment, c'est du beau travail et tes broderies sont superbes. Bravo !
Répondre
A
Ils sont bien beaux tout de même.<br /> belle journée
Répondre
N
J'aime beaucoup!
Répondre
M
Tes pochons sont bien jolis et ils ont plu, c'est le principal 🤗<br /> Bravo !<br /> Belle journée ❄, bisous 😘
Répondre
B
Pour les cadeaux des grands enfants, l'idée du pochon est très bonne. Préparez les pochons tout au long de l'année ? C'est une idée à garder en tête. <br /> Pour les petits, j'en ai 3, c'est moins évident. Les pochons devraient être parfois très grands ! 😁 Et c'est eux qui ont le plus de cadeaux !<br /> Pas simple !<br /> Tu feras mieux l'année prochaine ! <br /> Bises et bonne année !
Répondre
F
Bravo bonne idée ! l'important c'est le contenu ! bonne journée bisous
Répondre
M
Bien jolis quand même moi j'aime beaucoup !!
Répondre