J5 Bangkok Chinatown

Publié le par vava

DSCN0024.JPGOn sait maintenant ou emmener un ou une  shopping addict  pour le ou la soigner ! Chinatown – Bangkok : une tuerie comme disent les jeunes, imposssible d'avancer dans une maree humaine permanente, des restos de rue tous les 10 metres, des boutiques dans tous les sens, des quartiers reunis par corporation... on a donc commence, hasard oblige par des km d'etalages de tongues et chaussures en tout genre, puis il y a eu les magasins de bijoux babioles, le coin des tissus, les herboristeries avec tout et le contraire de tout : des racines de toute sorte, des hippocampes seches, des poudres miracle, des epices bref tout pour vous remettre de plein pied en moins de deux. Nous avons aussi vu le quartier des magasins d'offrandes pour les temples, les rues pour les jouets a 2 sous pour enfants.... une vraie jungle dans les rues et des ruelles tres etroites, ou se melent pietons, velos, charettes, mobylettes et meme la ou on n'imagine meme pas qu'elles puissent passer: des voitures !!! Les medinas du Maghreb a cote, c'est rien !!! Un brouhaha assourdissant, des voies de femmes camelots qui crient avec leur voix nasillarde et aigue, et parfois un temple dans lesquels on aurait bien aimer reposer nos oreilles (et nos jambes aussi !!! mais on n'a pas ose... )

DSCN0030-copie-1.JPG

J'ai achete des babioles mais surtout des tissus liberty tres chouettes, Natty tu vas te lecher les babines ! des perles aussi style toupie de cristal ... en plastique mais pas cheres et bien pratique pour les pinkeeps, j'ai cherche des rubans mais soit je ne trouvais rien de beau soit il me fallait en acheter 200m dont 100 m de simple dore ultra brillant tres laid. J'ai aussi fini par trouve des boutons en noix de coco en forme de feuilles mais il me fallait en acheter 140, ca faisait un peu beaucoup tout de meme. je me suis rabattu sur quelques boutons de nacre decores.

DSCN0034.JPG

DSCN0035.JPG

Voila apres 4 heures dans cet enfer, nous voici de retour dans notre cocon a l'hotel, la douche est prise, ce soir ce sera calme car demain nous partons a l'aeroport a 5.OO du matin pour un decollage a 8.00 pour Krabi, s'en suivront 7 jours de repos total ou les nouvelles se feront moins nombreuses car l'interet n'y sera plus. Piscine, plage, plongee, et la meme chose dans l'autre sens, pas enthousiasmant pour qui n'en profite pas.

DSCN0038.JPG

Bonne journee pour vous, ici il est presque 19.00

Toujours des soucis de clavier, donc pas d accent, vous comprendrez ...

A+

Valerie et Yan

Publié dans voyages - Randonnées

Commenter cet article

N

Super ! j'ai ete deja a Bangkok. Je passe visiter ton blog et partage ton desir de voyager.
Amities


Répondre
M
Merçi de faire partager ce voyage magnifique je me régale.Ce n'est pas une minie d'or c'est pire tous ces marchés.Bonne route pour la suite
lorane
Répondre
C
un peu loin ce marché st pierre ! mais la ballade vaut le coup .........
Répondre
P
Merci pour cette plongée dans le marché !

Bon voyage détente alors !!

Peggy
Répondre
N
coucou
de superbes achats........profitez bien du soleil et du repos
bisous nicole
Répondre
N
Tu n'as pas honte d'envoyer des messages pareils !!!!!
Tes tissus ont l'air très beaux et les boutons sublimes.
Ici beaucoup moins exotique...mais la véranda est posée.
Profiter bien des derniers jours qu'il vous reste pour "lézarder un max" en pensant un tout petit peu à nous qui sommes restés sous la grisaille !!!
Bisous à tous les deux
Natty
Répondre
D
Oh ouiiiii moi je veux venir fouiller dans cette tuerie de chinatown hihihi !!!
Répondre
M
merci, merci et encore remercis pour ces notes de voyage qui me font réver!
bizz
Répondre