Mission Possible !!

Publié le par vava

A l'instar du feuilleton de ma jeunesse, j'ai accepté une mission que m'a proposée Marie ma fille hier soir en me voyant traîner avec mes coupons de tissus, à la recherche de la perle rare pour le "finitionnage" de mon ABC au nichoir, elle me trouvait fort dépitée de ne rien dégoter de pile-poil-raccord.




En riant, je lui montre le seul tissu qui pouvait convenir à savoir ...un ancien coupon d'éponge. Ni une ni deux, elle me demande une petite trousse de toilette façon pochon pour partir chez sa marraine aux vacances de Pâques. Ma mission est de la finir avant ce soir ! A suivre ....












Côté Sal, ça brode assidument, déjà 29 participantes ont fini.
Mes filles s'y attèlent aussi,
 Margaux au rythme de 2 petits motifs chaque jour et Marie au rythme des soirs moins chargés en devoirs que d'autres. Là où Marie est restée très classique en suivant quasiment les tons préconisés, Margaux a préféré une alliance de marron, beige et de verts, en vue je crois de sa future chambre dont les travaux sont prévus cet été, si on voit qu'elle continue à bien ranger sa pièce, c'est tout nouveau, depuis un mois environ, avant c'était un peu Verdun !!! Espérons que les résolutions prises quand elle a vu notre nouvelle chambre tiennent jusque cet été et bien au-delà !!!

Bonne journée à toutes

Valérie

Aujourd'hui 10 mars, nous fêtons les Vivien

Joyeux anniversaire à  Ramzy né en 1972, à Sharon Stone née en 1958

De L'insolite aujourd'hui :

En 2002, un couple de Taïpeh (Taïwan) fête leur anniversaire de mariage et établit un record du monde : celui du mariage le plus long avec 85 ans de vie commune. Monsieur a 103 ans et Madame 102 ans.

En 1974, fin de la Seconde Guerre Mondiale pour un officier japonais, perdu et oublié dans la jungle indonésienne, il n'avait pu eu la nouvelle dela rédition de son pays près de trente ans auparavant.


Publié dans broderie

Commenter cet article

A
j'ai presque fini mon objectif, tu voudras la photo ? Bonne journée. Bisous. Chantal
Répondre
Y
voici mon lien http://chullicouture.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> je suis vraiment toucher !!!! 5000eme com!!!! waouuuuuuu <br /> <br /> mon adresse postal : <br /> madame GENG yolande<br /> 3 rue de la fontaine <br /> 67440 salenthal<br /> alsace
Répondre
B
Verdun, mais c'est magnifique comme ville ! attention, la Meusienne que je suis va venir te tirer les oreilles ! lol<br /> superbe la trousse !! et superbes les goûts de tes fifilles !! <br /> bizz
Répondre
K
Trés joli les broderie de tes filles <br /> Bravo à elles
Répondre
M
Très joli ouvrage!
Répondre
F
Bravo les filles ! j'admire.... le modèle est raffiné ....comme d'hab : on est chez Valérie ! Moi, j'en suis encore à me faire défriser par le SAL précédent ....pas le temps... mais un jour je l'aurais ! ! ! <br /> Bon et beau boulot à toutes ( tous ? )
Répondre
L
J'ai hâte de voir ce bel accessoire de fille.<br /> L'ABC est très joli.<br /> Bonne soirée!
Répondre
M
Un grand bravo a ces petites brodeuses en herbe<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
J
très joli les petits boutons sur l'abécédaire au nichoir
Répondre
N
j'ai hate de voir la finition ! bises nathalie
Répondre
M
e modèle est à crquer et je suis sure que tu vas relever le défi pour faire plaisir à ta fille !!!!!!!!! J'ai hâte de découvrir le résultat !!!<br /> bisous
Répondre
N
Cette broderie au nichoir est très fraiche et printannière !!!!<br /> Alors paris tenu !!!<br /> Bisous<br /> Natty
Répondre
M
super le nichoir et bravo à Marie et Margaux !<br /> bonne idée ce pochon en éponge <br /> Bises de malélé
Répondre
L
tes filles savent bien ce qu'elles veulent déjà et la relève est bien assurée, je file broder mon début du sal ...<br /> bises<br /> line
Répondre
L
Fais nous vite voir ce joli pochon en éponge !!!!!!! En tout cas l'éponge va pile poil avec !!!<br /> BISES
Répondre
M
C'est une bonne idée..vite au boulot !
Répondre
C
Un tout grand bravo, le mien sera terminé aujourd'hui aussi, photo demain. Bisous
Répondre
J
Oh! ce petit nichoir, je l'ai enregistré il y a un bon moment, il est tellement mais là suis occupée je m'en vais commencé mon Sal vroummmmmmmmm! à plus
Répondre
C
ce petit abc nichoir est tout mignon , j'ai hate de voir la trousse de toilette !!<br /> bravo a tes filles pour le sal de leur maman !!<br /> bon apres midi<br /> bisous<br /> nathalie
Répondre
P
Mes felicitations pour Marie et Margaux: trés bonnes croixpinettes, comme sa maman.<br /> Bisous de l'Espagne.<br /> Pilarín
Répondre
M
une vraie mère poule avec tes enfants<br /> j espère que ta fille va tenir le coup !!!!<br /> ne te fais pas de soucis la mienne c était chambre galère depuis qu'elle a son appart c'est home déco super bien rangé<br /> ne désespère pas<br /> martine<br /> au détour d'une croix<br /> http://stella74.com
Répondre
R
oups bon courage pour la trousse !!! j'ai hâte de la voir<br /> <br /> bisous<br /> <br /> roudoudous
Répondre
P
Des filles brodent déjà très bien !! j'ai hâte de la voir la finalisation du premier modèle !
Répondre
K
C'est tout mimi !! Je suis colère avec moi . J'avais raté le précedent SAL et je viens de rater celui ci !! Alors je viens de m'inscrire à la Newsletter pour ne plus rien rater ! Ton blog est superbe .
Répondre
G
Très beau tous ces ouvrages! J'aime bien les couleurs de Margaux! <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Giboulée
Répondre
L
ah verdun !!!! un longue et difficile bataille bravo à tes filles j'aime leur choix de tons<br /> bibi et a plus pour ta trousse finitionnée<br /> lorete
Répondre
M
Associer ton ouvrage à du tissu éponge pour une trousse, en voilà une bonne idée : Belle complicité mère-fille !<br /> Bonne journée et courage à Marie et Margaux elles progressent bien sur le SAL
Répondre
A
Ah ces filles ! Toujours promptes à nous passer commande !! En tout cas, elles sont bon goût (comme leur maman !), les couleurs choisies pour le SAL sont très jolies <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
c'est bien, elle a de l'idée ta fille hihi<br /> belles avancees de leurs ouvrages<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre