En cours... en panne et la Ville Rose

Publié le par vava

Me voici de retour sur Nantes,

une fin de vacances avec quelques déconvenues...

ainsi que le disjoncteur qui avait sauté... des frigos et congélateurs sans électricité ....

ça fait rarement bon ménage, je ne vous dis pas le désastre à notre arrivée,

les odeurs, la moisissure et j'en passe.

Pendant que M. vava et moi-même nous atelions au nettoyage,

les enfants géraient le vidage du coffre de la voiture et nous voilà au point enfin..

Moi qui n'aime déjà pas les retours... là... j'ai été servie !

  croquet-bouton.jpg

 

Mes dernières prolongations à Toulouse ont été productives à la hauteur de ce que l'on peut broder quand on est en famille, qu'on a plein de choses à se dire et qu'on adore jouer à la belote... Enfin... comme vous allez le voir, j'aurais voulu faire plus que je ne l'aurais pu !

 

pelin-tezer-en-cours-3-ensbl.jpg

 

Voici l'avancée de mon "en-cours", ce joli free de Pelin Tezer, dont je vous mets le lien à la demande de certaines d'entre vous qui étaient très tentées par ce motif. Il est vrai qu'il est vraiment charmant et se brode assez facilement.

  p-tezer-det-3.jpg

 

Pour le moment, je suis donc bloquée car je suis à court de fil de soir d'Alger Shiraz (Atalie) je vais passer commande tout prochainement, j'hésite entre une échevette de 5 ou de 20 m car comme ce coloris me plait tant, je me demande s'il ne me serait pas plus facile de voir grand tout de suite.... Surtout qu'il doit y avoir des frais de commande...

 

Côté tourisme, et bien... ça y est... c'est fini... il est vrai que je serais bien malvenue de me plaindre vus la longueur et le contenu de mes vacances mais... bon... la reprise va être torride comme tous les ans et comme pour tout le monde.

 

Histoire de finir sur une jolie note, quelques photos de mon après-midi toulousain avec passage dans la superbe boutique de F Prax "Alphabets" Rue des polinaires...

acahts-f-prax.jpg

quelques achats : mes deux DMC en rupture pour finir mon ouvrage avec blackwork et point de croix ainsi qu'un petit kit que j'avais voulu acheter en novembre dernier au salon Savoir faire et Créations et que j'ai trouvé cette fois à la boutique... Toujours un bon moment à papoter ensemble, de la famille et des rendez-vous incontournables des brodeuses...

 

.... puis le bonheur d'errer dans cette très jolie ville, sous un soleil éclatant et découvrir de ci de là quelques coins anciens, atypiques ou charmants. J'ai beau venir presque tous les ans à Toulouse depuis bientôt 43 ans, c'est la première fois que je rentrais dans les salons du Capitole et que je découvrais le donjon transformé en office du tourisme.

  toulouse

 

Petite anecdote pour finir : Bea, fidèle du blog, se baladait hier dans la galerie commerciale de Roques/Garonne et entend rire des ados, elle trouve un air connu à  deux des filles et quand le garçon se joint à la troupe, elle en est sûre, ce sont bien mes enfants qu'elle reconnaît d'après les photos du blog, elle scrute l'horizon pour essayer de me trouver mais non... je n'y étais pas, les enfants avaient donné rendez-vous à des copines rencontrées à Marrakech il y a 4 ans qui habitent près de là... Bon Beya... ce n'est que partie remise... Bises et merci pour ton commentaire qui m'a amusée, surprise...

 

Petits bisous et 1000 mercis pour tout à Jeanine et Gérard qui nous ont si chaleureusement accueillis...

 

Bonne journée à toutes, courage à celles qui comme moi reprennent le collier des courses, des valises à ranger et j'en passe.... Belles dernières journées aux chanceuses encore à l'ombre en vacances...

 

Valérie

 

Publié dans broderie

Commenter cet article

B
<br /> merci beaucoup pour ce diagramme bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est superbe<br /> bise<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Valérie ,en me promenant sur ton blog ,je vois que tu manques de fil .Je dispose de 6 m de "Shiraz " d'Atalie ...Si ça peut te rendre service....je peux te l'envoyer si tu n'as pas deja<br /> commandé... Amitiés Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est très gentil de ta part mais j'ai apssé commande hier. Encore merci de ta proposition, c'est très aimable<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> pas facile ton retour ! ça ne fait pas plaisir bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel desastre ca devait sentir bien bon ma pauvre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est ok<br /> j'ai fait le tour de mon village pour te récolter les graines de roses trémières<br /> je te les envoie dans quelques jours<br /> il y en a un peu de toutes les couleurs<br /> tu verras j'ai tout noté sur les enveloppes<br /> <br /> je t'embrasse<br /> et merci de nous avoir fait partagé tes vacances<br /> moi je ne suis pas vraiment allée dans le même coin que toi<br /> <br /> bisous<br /> cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> petit coucou pour te dire c'est bien gentil de souhaiter belles dernières semaines à celles qui sont encore en vacances... mais ce n'est pas tout... moi ce n'est pas encore fait... j'attends encore<br /> quelques semaines avant de partir et d'avoir le soleil de septembre comme tous les ans... bon courage encore à toi pour le nettoyage, la lessive et le repassage eh oui ce n'est pas le tout de<br /> rentrer et nettoyer les dégâts du disjoncteur mais il y a tout le reste !!! bisous à bientôt<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas cool la panne !!!<br /> Mais, bon retour chez toi, quand même ;)<br /> <br /> BISOUS et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ô moun païs ô Toulouse...Je connais cette boutique...superbe !!! si tu veux à ton prochain passage tu me fais signe !!! si t'as envie y'a un tout petit jeu chez moi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Aie les mauvais surprises du retour!!!!! Zut, zut , j'espère qu'il n'était pas trop plein! Par contre ta broderie est magnifique et ta fin de congés aussi! Gros bisous! Bonne soirée!!!! :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon retour chez toi<br /> c'est toujours une appréhension lorsque l'on rentre<br /> tu aurais dû confier tes clés à une voisine!!!!<br /> <br /> au fait est ce à toi que j'ai promis des graines de roses trémières????<br /> <br /> bisous<br /> cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> os clés téainet chez les voisins qui veillent au jardin et au courrier mais comme nous avons d e la lumière du jour dans le garage, les voisins n'ont pas eu besoin de l'électricité et n'ont pas<br /> vu qu'il n'y avait plus d'électricité, le congélo est bien étanche et rien n'avait coulé, quant aux odeurs, c'est comme pour l'eau c'est en ouvrant qu'on a la bonne surprise !!!<br /> <br /> <br /> Pour les roses trémières c'est bien à moi que tu en avais proposées. Merci d'avance<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un retour un peu laborieux ...<br /> Très jolie broderie merci beaucoup pour le lien !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je te souhaite beaucoup de courage, il est arrivé la même chose à ma fille à son retour de vacances, pas rigolo, merci pour le lien vers la grille gratuite, c'est un site qui possède de jolis<br /> modèles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite bon courage, pas drôle ton retour chez toi.<br /> Bien belle ville que je ne connais pas.<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh là là je compatis car c'est extrêmement désagréable en plus de la perte financière.....on connait....Tu as bien profité de tes vacances et c'est déjà ça...Bon retour et à bientôt sur les<br /> blogs....Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh flute maivais retour de vacances alors !! tu avais personne pour surveiller ta maison ?<br /> beaux achats et beaux encours<br /> bon courage<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> si, on a nos voisins qui restent là en été qui qui relèvent le courrier et arrose un peu pleouse et fleurs mais comme on a des hublots dans la porte du garage, on ne pense pas forcément à allumer<br /> et si les plombs ont sauté et bien on le le remarque pas obligatoirement... Et comme ils sont déjà plus que gentils et serviables... c'est de la faute à pas de chance... on le saura... on videra<br /> mieux les restes de congélo avant de partir dorénavant !!!<br /> <br /> <br /> Bises et A+<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dur, dur le retour...<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle rentrée à vous, pleine d'entrain....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour le lien, car je ne l'avais pas trouvé sur son site!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> alors bon retour en fanfare<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est vrai qu'il est superbe ce motif et ton fil y est certainement pour quelque chose ; bon courage à toi pour ces dégâts qui sont en plus malodorants, pas rigolo en retour de vacances, quand on a<br /> plein de souvenirs dans la tête, triste retour à la réalité, mais comme tu es énergique, tu vas vite gérer accompagnée de ton mari et des enfants, bises Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Drôle de retour de vacances. Bon courage. Bises<br /> Yvonne<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> kikou<br /> <br /> Désolée de ma longue absence mais je suis abonnée chez toi avec mon ancienne adresse mail.<br /> J' ai tout récupéré mais 10 mois de retard , je ne peux pas te mettre des commentaires pour chaque article !!!!<br /> Merci beaucoup pour cette grille.<br /> J' ai lu que tu as été en vacances chez ta soeur à Hyères c' est de toute beauté là bas.J' étais 10 ans à Toulon lol<br /> Je te souhaite une bonne continuation<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> AIe, aie, aie, pas de chance de finir les vacances comme ça, c'est dommage ! Tu n'as pas un voisin sympa à qui confier les clefs quand tu n'es pas là ? (il m'est arrivé la même mésaventure, et<br /> depuis j'ai une âme sûre qui vient veiller sur mon compteur en mon absence !)<br /> En tout cas, tes vacances ont été superbes, merci pour toutes les belles photos et bon courage pour la préparation de la rentrée ! Quant à la broderie, je vais moi aussi aller faire un tour sur ce<br /> beau blog, ça a l'air magnifique ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> en effet pas de chance, mais je pense que vous saurez ne garder que les bons souvenirs de cet été 2010 et que les désagréments seront, pour votre belle famille, faciles à oublier.<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah mince, pas de bol pour le frigo et le congélateur, j'imagine le désastre!<br /> Bon courage pour la reprise<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'ai eu droit à ces mêmes désagréments il y a 2 ans à un retour d'Espagne c'est galére<br /> Ta broderie avance bine et elle est très belle<br /> Bon retour - Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bon retour chez toi, malgré les désagréments!!!<br /> Encore de magnifique photos et ouvrages!!!<br /> Merci de nous faire partager tout cela<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je me mets à ta place, en effet la reprise a du être difficile! Bon courage bisous et bonne journée<br /> Chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour un accueil de retour de vacances, c'est un coup a repartir vite fait !<br /> bon courage pouyr la reprise<br /> bises<br /> Claudine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le monde est petit. :)<br /> Je compatis au retour en fanfare! :(<br /> Ton ouvrage est vraiment superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mince alors ! Quel manque de chance de trouver ces problèmes en arrivant.<br /> Moi qui ait un énorme congélo bahut rempli à ras bord, je pense que je n'aurai pas eu trop le sourire si cela m'arrivait aussi !<br /> Pour ta belle broderie, je la connaissais pour avoir signalé ce blog sur le notre il y a quelque temps. Pour celles qui veulent voir c'est ici :<br /> http://lapassionauboutdesdoigts.over-blog.fr/8-categorie-11194646.html<br /> Bonne rentrée tout de même, et moi qui ne suis pas partie, je vais devoir aussi aller remplir mon frigo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta broderie est magnifique .... pour le fil, commande au large, ça te serivira !!!! Si tu veux pas payer trop de frais de port, essaye chez Martyne, boutique en ligne qui s'apelle MAGUELONE<br /> BRODERIE....<br /> Pour le congel, je compatis. C'est arrivée il y a quelques années chez mes parents. Mais le pire, c'est que les assurances ont demandé à ma mère de mettre les mains dans cette MER** pour aller<br /> découper les étiquettes, lister le contenu pour l'indemniser.... Tout le monde en garde un très mauvais souvenir et depuis, c'est le voisin qui a la clé !!!<br /> Bon courage et bonne reprise !!!<br /> J'ai un mal fou avec les retours aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle avancée tout de même pour une magnifique broderie.<br /> Bon courage pour la reprise. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je fais partie des chanceuses, pas de retour difficile!<br /> La ville rose est une bien belle ville !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Aie, aie , aie le congelo et disjoncteur sauté en effet pas bon du tout! Mais tu n'as pas un voisin de confiance qui pourrait vérifier ce genre de chose en ton absence? En tout cas te voilà partie<br /> pour un hiver plein de jolis souvenirs ensoleillé; ta grille est splendide merci pour le lien je faisias partie des envieuses sans oser te le demander ^^<br /> <br /> A biebtôt car la je file au boulot, et oui je fais partie de la horde qui a déjà repris du collier<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bon retour chez toi !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon courage pour les dégats quelle horreur en rentrant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> contente de te retrouver<br /> et oui il parait que parfois le retour à la réalité est difficile!!!!!!!!<br /> bonne journée<br /> jordyi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah oui,la rentrée ,toujours un peu difficile surtout quand il y a du dégât mais bon courage,biz<br /> <br /> <br />
Répondre