Garden Party - 1

Publié le par vava

 

Sans-titre-85.jpg

 

Le temps ne s'y prête pas encore

mais voici en quelques croix

un avant-goût des repas printaniers et estivaux....

revus et corrigés par Virginie Goussée de CMonMonde

dans son livre "Esprit Boudoir" que j'adore

 

garden-enbl.jpg

 

Une toile légèrement beige à carreaux rose franc

offerte par Sylvie récemment

mais que je n'avais pas encore mise en oeuvre.

 

garden-p-det-1.jpg

 

Je cherchais une grille dans la mouture torchon-cuisine

et après bien des recherches, j'ai choisi ce modèle

que j'ai décalé sur la toile pour pouvoir bien mettre en valeur

les larges bandes roses du côté gauche et du haut.

 

garde-n-avec-grille.jpg

 

la grille sera loin de couvrir l'ensemble de la toile

mais qu'à cela ne tienne,

c'est autant d'originalité pour l'encadrement

car je pense encadrer ce modèle

 

garden-p-det-2.jpg

 

C'est un lin en 12 fils, je brode donc avec deux fils sur mon aiguillée,

cela faisait longtemps...

La toile est d'excellente qualité

tant au niveau tenue que régularité de tissage,

par contre, ce n'est pas une toile que fait Sylvie dans sa boutique

il me semble qu'elle l'avait achetée sur un salon.

 

Un lien chez la créatrice pour son livre et son site en général

 

A tout bientôt pour la suite

 

Vava

 

 

PS : toujours sur TF1 au 13h,

aujourd'hui sur le travail de la dentelle

des petits reportages sur les arts du fil

à voir en direct ou en replay TF1

Hier c'était le patchwork

Lien vers lundi et mardi sur l'article d'hier

 

et  pour info sur le 13h de France 2 mardi,

un autre reportage sur la couture aussi,

à revoir sur pluzz (JT 13h mardi vers la minute 24)

Publié dans broderie

Commenter cet article

A
sublime début !!! je craque totalement sur le torchon mais comme je lis que tu n'en connais pas la provenance je te fais un mp !!! bisettes
Répondre
A
Bravo pour ce joli début, de bien douces couleurs agréables à l'œil...
Répondre
M
J'ai aussi ce petit livret très " shabby" mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir ... De voir votre travail m'a donné envie ... Merci et aussi des infos sur TF 1
Répondre
G
c est deja bien beau bisous
Répondre
K
sublime cette broderie<br /> moi aussi je suis les emissions sur tf1<br /> tres interessant<br /> bises
Répondre
C
J'ai regardé les reportages sur TF1, hummm la broderie c'est vraiment magnifique elle a du talent commun tous les reportages sont super , demain le tricot<br /> Bravo à toi pour ton travail<br /> bonne soirée et merci pour l'info de TF1
Répondre
P
Sympathique projet, hâte de voir la suite.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir ça va être superbe, très belle toile. Merci pour les infos. bonne soirée. Bises. Chantal
Répondre
F
Merci pour les liens sur l'aiguille en fête, j'ai tout regardé, c'est super, j'ai des copines du club qui y sont, donc elles vont nous raconter.<br /> Super cette broderie sur cette toile, de belles couleurs.
Répondre
V
encore une jolie grille de ce superbe livre !!!!
Répondre
N
tu as vu le reportage aux infos, les bijoux qu'elle faisait en dentelle, superbes ; quelle dextérité !
Répondre
M
bravo c'est un bel ensemble
Répondre
M
BRAVO Valérie ... un superbe modèle et une très jolie toile !!!<br /> Bisous ensoleillés, bon jeudi
Répondre
M
bien jolie toile et adorable le modèle choisi<br /> bisous de Malélé bonne journée
Répondre
M
Oooooooo le debut est deja magnifique bonne journee bisous Marie-Claire
Répondre
C
très très joli début .... j'aime vraiment beaucoup ta toile .... merci pour les liens et infos ..... dommage que ces reportages sur TF1 soient si courts ... bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
P
On n'y pense pas souvent à ce genre de toile et pourtant le résultat est très beau,j'ai hâte de voir le résultat,merci pour les liens,tu es une mine d'infos à toi toute seule,c'est génial,bisous.
Répondre
T
Très jolie ton début de nouvelle broderie.<br /> <br /> J'adore les tissus de cette créatrice, elle mérite de percer ! Chapeau bas.<br /> <br /> Bonne journée ,bisous
Répondre
V
Humm ce livre...cette broderie est ravissante et en effet, pas prêt de faire des garden parties sous cette tempête !!<br /> Bisous bisous
Répondre
V
J'aime beaucoup cet Esprit boudoir !!!!<br /> Merci pour les reportages tf1!!! Aujourd'hui je vais pouvoir regarder en direct...<br /> Belle journée bisous
Répondre
S
hummmm , adorable à souhait et cette toile à carreaux roses, ça rend vraiment bien dessus !!!
Répondre
A
merveilleuse idée pour cette magnifique broderie!! j'ai hâte de voir la suite, bonne continuation<br /> bises belle journée AGNES
Répondre
R
quelle délicatesse, quelle finesse ça va être sublime bisous bisous
Répondre
S
Merci pour les liens que tu nous as transmis et nous transmets chaque jour.<br /> Bonne journée et amitiés.
Répondre
A
ça va être super joli!! j'ai hâte de la voir fini!!
Répondre
T
En plus d'admirer ton joli travail tu nous indique beaucoup de petits rendez vous et c'est très agréable, sans toi, je manquerai beaucoup de choses ! merci<br /> Bisous et bonne journée sous un beau soleil<br /> Bernadette
Répondre
R
ohh que c'est joli !! bonne continuation bisous
Répondre
N
j'ai eu peur que tu ne veuilles faire ta vaisselle avec ce torchon, ouf !<br /> ça va être superbe<br /> bisous
Répondre
D
Ça va être bien joli !!!<br /> Douce journée ...<br /> Marie
Répondre
M
J'aime beaucoup la toile. Tu lui a choisi un très beau modèle.
Répondre
C
tres tres joli debut<br /> bises<br /> christine
Répondre
A
Très joli choix pour cette toile!Belle journée<br /> bisous
Répondre
P
Superbe début !!! J'ai hâte de voir la suite !<br /> big bisouxxx
Répondre
N
Joli début!
Répondre
V
Encore le commencement d'une bien belle broderie! Que du bonheur. Bonne journée
Répondre