Leçon d'écriture - 1

Publié le par vava

encrier.jpg

Toujours en vue de notre exposition de club sur le thème des souvenirs d'enfance, j'ai commencé un abécédaire  en plein et délié. Quoi de mieux pour se souvenir de l'époque des encriers de porcelaine blanche dans les pupitres, les doigts tout tachés pour les moins habiles.... Bien que née en 1968, j'ai connu les joies les plumes en CP et CE1.
lecon-ecriture-1.JPG
 J'ai donc trouvé la grille, cherché dans tous mes cadres pré-achetés lequel irait le mieux et j'ai même trouvé le fil dégradé rêvé pour finir l'harmonie.... comme quoi, nos achats compulsifs sont parfois judicieux ..... je brode  sur une étamine en 14 fils/cm, avec un fil Neddle Necessity (réf 143).

lecon-ecriture-detil-1.JPG

Très agréable à broder, je mets environ 30 minutes par lettre, pas le temps de trouver ça ennuyant.  Entre broderie et calligraphie... Un petit coucou à ma tante Bernadette qui pratique cet art depuis quelques années, j'en parlais ici.
Pour celles qui sont tentées, de très chouettes livres existent (voir le lien en dessous de l'article)

La suite la semaine prochaine.


Bonne journée

valerie-2.gif

Publié dans broderie

Commenter cet article

N
<br /> ces superbe moi aussi j'utilise du fils dègradè de dmc mais je n'est pas le même rèsultat<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli ensemble et de merveilleuses lettres ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Houaaa joli début. ton harmonie des couleurs est super.<br /> Donc bon courage et bonne continuation.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très joli bravo bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le rendu du fil est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très joli début et une belle harmonie des couleurs !!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Natty<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'adore les abécédaires et les couleurs du tien sont particulièrement joli........et pourtant il n'est pas rouge !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très bonne élève !! tu mérites un bon point !!! et ce cadre !!! fait pour ta broderie en cours !!! BRAVOOO<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est magnifique ,les couleurs sont superbes !<br /> <br /> bises<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca promet encore d'être bien joli.<br /> Et bonjour à Tante Bernadette.<br /> A+ Booki<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> le resultat et tres jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ta grille est très belle !<br /> Merveilleux d'arriver jusqu'à cette date !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que de souvenirs!!!! moi aussi j'ai connu l'écriture à la plume, le vieux pupitre en bois que l'ont cirait à la fin de l'année, la blouse, les buvards, les bon points, le coin et méme le chapeau<br /> d'Ane, non non je suis pas une dinosaure!!!!!!<br /> Charmant travail, bon courage pour la suite.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'avais compris!!Mais je me suis mal exprimée!! ou plutôt j'ai pris un raccourci linguistique qui a rendu mes propos incompréhensibles !! lol!!<br /> Merci pour toutes les merveilles que tu partages avec nous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très joli que de bon souvenir , j'attends la suite avec impatiente.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> que de souvenirs ! j'ai aussi utilisé le porte plume les plumes sergent-major et les encriers dans le trou du bureau ...<br /> superbes lettres et belle harmonie de couleur entre le fil et le cadre !<br /> Bisous de malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très jolies lettres, et le fil est superbe aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trés belles couleurs, bonnes +++++à toi.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très jolies lettres et le fil est superbe.<br /> Bisous<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trés jopli et cela semble agréable a faire. hate de voir ce tableau fini.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est très beau ; quelle magnifique harmonie de couleur entre le fil que je trouve génial et le cadre.<br /> Bravo et bon courage.<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah les joies du porte plume et des pleins et déliés ...et les encriers à nettoyer en fin d'année ! souvenirs souvenirs !! bravo pour cette belle harmonie de couleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres jolies lettres et couleurs bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> olala quelle patience,mais le résultat va être génial !<br /> bisouss<br /> bella<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Joli, très joli et plein de souvenirs pour moi qui suis de 46...<br /> Bonne journée Valérie.<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime le fil jolie couleur<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca va être superbe! Tout est très beau et s'harmonise bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très élégantes ces lettres!<br /> Bravo!<br /> Pas pu voir la grille de Tata Bernadette !! lol!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce n'est pas une grille de ma tante mais une de MES grilles pour ma tante. Elle eest calligraphie et c'est surtout ce que je voulais vous montrer avec le lien vers l'article où je mettais en ligne<br /> un cadeau calligraphié qu'elle avait offert à Marie.<br /> Je viens par ailleurs de remettre la grille en ligne, je l'avais enlevé par mégarde;<br /> Bonne journée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup cet alphabet, et le fil choisi est une pure merveille !<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est joli<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ce premier aperçu est superbe, la couleur est bien choisie<br /> Bisous<br /> Val<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> éffectivement elles sont très jolies ces lettres et le fil rend super bien<br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, ce n'est pas si compliqué, le maniement de la plume !!! chaque année, j'initie mes élèves à cette activité délaissée....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cela promet d étre trés joli<br /> bonne continuation<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour<br /> j'aime beaucoup ces lettres anciennes,je les fait en broderie traditionnelle,je trouve cela raffiné et elegant<br /> c'est tres beau,j'aime la couleur du fils choisi<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une belle expo en perspective.<br /> Quel régal pour les yeux.<br /> Bises<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'ets vraiment superbe !!! un grand bravo pour la suite de l'alphabet !!<br /> bise et bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> félicitations, c'est très joli. bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ca va être superbe<br /> bibi<br /> lorete<br /> <br /> <br />
Répondre