Luminophore rose... y a des jours comme ça...

Publié le par vava

 

01.gif

Mauvais jeux de mots entre les jours de broderie

et les jours du calendrier

mais je voulais juste dire que les luminophores se suivent

et ne se ressemblent pas surtout au niveau de ma satisfaction.

Y a des jours comme ça où on est pas au top !

 

Voici donc le petit nouveau.

 

phot-ph-rose-fini.jpg

 

 

photop-rose-lacg.jpg

 

Je vous explique ma découvenue.

 

Lors de mon vide-grenier début octobre j'ai acheté des verres

type verres de Nutella... sauf que sur les 8 verres acquis,

seul un était un vrai verre Nutella,

les autres sont des verres de forme  bien cylindrique,

idéale pour cette finition

mais un peu plus larges et moins hauts que les verres Nutella.

 

Bien sûr sans faire attention,

je prends modèle pour la découpe de ma toile sur mon modèle Nutella

et ce n'est qu'au moment du montage

que je vois que je suis trop courte en largeur

et trop grande en hauteur...

 

Je l'ai tout de même fini,

hsitoire de me faire la main en prévision du sal à venir

mais j'ai bien ragé !

Je n'aime pas que ça plisse en haut, ça fait mal fini...

Je suis sûre que certaines trouveront mon exigeance mal placée

mais je vous assure qu'en comparant les premiers que j'ai brodé et celui-là,

il y a cette finition approximative qui saute au yeux

et biensûr... moi... je ne vois que ça ....

 

Le laçage au dos n'est pas completement top,

ça me gène moins car au contraire,

ça met plus en valeur la lumière quand on allume la bougie.

 

Par contre, je trouve les tons très jolis,

photp-rose-mat.jpg

 

le fil Alençon de chez Un Fil Un Rêve est bien assorti à la toile.

Pas besoin expressement d'un coton perlé pour faire ces jolis petits coeurs

au point de Rhodes.

 

photp-rose-broderie.jpg

 

J'ai tenté de nouveaux jours à cheval sur deux rivières

et un point de chausson qui les relie...

j'aime bien, je pense que j'aurais juste dû faire un espace moins grand

entre les deux jours.. mais je tatonne.
photo-rose-det.jpg
Pour le sal on en restera à des jours basiques

qui ont déjà un rendu très chouette.

 

Quelques détails

 

photp-rose-det-2.jpg

 

photo-rose-allm18.jpg

 

A tout bientôt, au moment où vous lirez cet article,

je suis moi sur le point de rentrer en France

 

Inscription au sal luminophore le 15 novembre


 

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

J
re, je viens de faire un luminophore de noel avec votre tuto, je souhaiterai vous envoyer les photo, comment puis-je faire?
Répondre
J
très jolie, je suis curieuse de savoir ou vous vous procurez de si jolies toiles, si ce n'est pas un secret!!!!<br /> <br /> à bientôt
Répondre
V
<br /> <br /> C'es sur les salons qu'on trouve le maximum de toiles aux couleurs pas communes.<br /> <br /> <br /> On peut aussi en commande sur le net et vous en trouverez de très nombreuses, des coupons pas trop chers ou des métrages...<br /> <br /> <br /> Ma copine Sylvie de la Couzette de Zébulines en a de très jolies de bonne qualité en coupon de diverses dimensions  (lien : http://www.lacousettedezebulines.fr/165-lin)<br /> <br /> <br /> A voir<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Même si vous n'ètes pas complètement satisfaite, je le trouve très joli.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore !!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très joli malgré tout !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sublime ton photophore.<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont très tous très beaux, je crois que je vais me laisser tenter pour le sal mais je ne sais pas faire les jours, on verra.....Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waooouuuhhh ! encore plus joli celui-ci !!! bon retour de vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore un joli photophore, j'aime bcp les jours de celui ci<br /> sylvia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça fait chouette quand même va...va... bon si tu veux des verres n.....a je peux t'en donner j'en ai quelques uns...<br /> j'espère que tu es bien rentrée et as-tu eu le temps d'aller à créativa ? à bientôt bisous bisous<br /> christine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très joli ton luminophore j'aime le tissu et la couleur du coton ! Vivement le 15 !<br /> Quand à tes verres de Nutella .... si tu lances un SOS parmi les copains /copines de tes enfants tu devrais rapidement trouver "chaussure à tes broderies".<br /> Bonne Soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chacune voit son propre défaut ,les autres "non" ...alors je trouve qu'"il" est très joli..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Encore de très jolis jours... & l'erreur est réparable... il y a sûrement des amateurs de cette pâte à tartiner pour récupérer quelques verres !<br /> En toute franchise, une chose me chagrine pourtant... c'est l'ourlet machine. J'y verrais plutôt une finition main invisible (ou un petit point de devant) pour parfaire l'ensemble, Qu'en<br /> pensez-vous ?<br /> bon retour,<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est l'option que j'ai prise pour le sal qui sera organisé sous peu... je suis tout à fait d'accord, là c'était des essais histoire de partir sur de bonnes bases avec de bons choix<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quel régal !! c'est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très joli,le point de rhodes connais pas je vais faire des recherches bon retour bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super super magnifique. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il est splendide. Bon retour. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c est ravissant bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe ! bises et bon retour parmi nous nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbe !!! Je ne serai pas là au moment de l'inscription mais 10 jours parès, j'espère que cel sera possible ...<br /> <br /> Bon retour à la maison et merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pas de souci contactez-moi quand vous serez OK<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est une réussite !<br /> La couleur est très belle!<br /> Peut-être en glissant un fil de fer fin (style fil de fer de fleuriste)dans l'ourlet du haut!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> tu n'es peut-être pas satisfaite de ce travail, mais il est joli même s'il plisse un peu. le prochain sera parfait. à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est très joli, une belle idée les jours reliés par un point de chaussons, bravo ! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai compris une chose très importante : on se met à manger du N...a. Ce sont les gamins qui vont être ravis, surement un peu surpris sûrement par le changement de conditionnement (je l'achète<br /> plutôt en gros pot), pas pratique du tout pour un luminophore (j'adore ce terme!), et surtout pas cylindrique du tout!!! J'ai hâte de commencer. Merci pour cette promesse de SAL, vous nous mettez<br /> l'eau à la bouche. Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est magnifique et quel travail minutieux , bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très joli avec ce fil bon week-end bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il est super beau celui ci aussi<br /> bravo<br /> bon retour<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est vraiment joli j'adore les couleurs biz bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour Valerie,<br /> très, très beau, j'aimais beaucoup le gris mais celui ci est tout aussi beau.<br /> bon après midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trés joli ta broderie vava, est ce difficile à faire ces points? l'ensemble malgrés ton petit couac est charmant, d'ici la tu auras le temps de manger de nutella et de changer ton pot mdr!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> comme je vous le disais , je vais porposer un sal et tout y sera expliqué, c'est très simple ce point de rhodes mais on ne peut le rboder que sur de l'étamine ou du lin.<br /> Bonne soiére<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> super joli !!!<br /> bon retour alors ....<br /> doux we<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> I dont' see all the errors you talked about... I think it's wonderful ... and my preferred with this lovely nuances!!!!<br /> Happy week end<br /> Anti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime aussi l'harmonie entre la toile et le fil bonne idée les deux jours reliés par un point brodé !<br /> bisous de Malélé belle fin de voyage<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très joli même si tu as galéré ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vais m'inscrire ca me tente bien j'espère que je m'en sortirais avec les jours<br /> bibi et bon retour parmi nous<br /> lorete<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bizarrement, j'aime beaucoup celui-ci même si tu dis qu'il est fini.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hé bien moi je l'adore celui là aussi loll je le trouve super mignon et j'aimerai bien pouvoir en faire autant.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ben moi comme ça je lui trouve rien à redire enplus rose j'adore !! hâte de faire le sal par contre jamais fait de jours en broderie (je sais faire que des x) oh là là j'ai peurrrrrrrrrrrrr !!!<br /> bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne vois aucun défaut, je trouve ton photophore superbe<br /> bon week end<br /> bises<br /> christine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je le trouve très joli celui-ci aussi...<br /> Je comprends ta déconvenue, mais il reste cependant fort agréable à admirer !<br /> Bises et bon retour !<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est tellement beau. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu n'aurais rien dit, je n'aurais rien vu quant aux dimensions de la toile par rapport au verre. Je suis tjs très admirative de la qualité de tes photos en gros plan qui nous permette de très bien<br /> voir (et d'admirer) ton travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique! et bon retour en france!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as une bonne excuse pour acheter et manger un pot de nutella !!lol !!!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est superbe dommage pour la taille, mais tu vas bien trouver un moyen pour l'utiliser....<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien les couleurs de celui là. Bon retour parmi nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wahou moi le trouve cela ..PARFAIT pour un super rendu<br /> bravo et bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je le trouve super beau avec ces magnifiques jours. C’est vrai que tu es une puriste, mais il va très bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu rentres en France... si tu as un avion !!!<br /> Cet ouvrage est très beau et élégant. Il est vrai que lorsq'un défaut ne peut être contourné, çà fait rager !!!<br /> Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et oui... je suis réntrée ce matin à Roissy, pas de souci vu qu'on a bani Air France de nos compagnies de voyage à cause justement de ces grèves récurrentes à chaque vacances... Chrater egyptien<br /> avec une âtite quinzaine de retard à l'arrivée seulement... je vous montrerai tout ça prochainement.<br /> merci pour le petit mot sur le luminophore.<br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la dernière photo nous montre le joli rendu<br /> Bon si j'ai bien compris va falloir qu'on mange du nutella pour faire de jolis luminophore, ah lala les sacrifices qu'il faut pas faire!<br /> bizzz<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre