On n'est jamais aussi bien servi.... et grille d'hier

Publié le par vava

On n'est jamais si bien servi.... Que par soi-même.

 

Partie de ma grille de marque-page de Matriochka,

j'ai mis à profit les petites figurines de bois achetées chez Truffaut en décembre.

bouton-matrioch.jpg

Ce ne sont pas des boutons à l'origine mais je les ai achetées sur un coup de coeur

J'ai ensuite demandé à Monsieur Vava de me les percer.

Armé d'une perçeuse de précision (Dremel pour la nommer...)

il m'a percé et transformé en boutons tout le sachet sans accroc.

Je pense qu'avec un forêt très fin ou une mini-chignole manuelle,

ça peut marcher aussi.

 

Ces petits sachets de bois sont en vente pour quelques Euros,

4€ pour ces 8 petites matriochkas de 4 cm de haut, deux de chaque couleur.

Une bonne affaire... Il en existe aussi sur la thématique de Noël et d'autres aussi,

on trouve ces assortiments aussi chez Cultura il me semble....

Devenues boutons,

elles orneront probablement nombre de mes petits ouvrages cette année.

matriochka-detail-bouton-.jpg

 

 

J'ai donc brodé le mot Matriochka et cousue une de mes figurines sur le demi-pointe.

matrioch-broderie.jpg

En détail.

matriochka-livre-ouvert.jpg

 

 

Ravie de mon ouvrage, il est filé dans ma boîte à cadeaux.

matrioch-mp-lirevouverty.jpg

Ravie aussi de le voir si vite brodée ET fini !

matrioch-mp-fini-dapssement-livre.jpg

 

 

 

Concernant la grille d'hier,

renseignements pris auprès  d'une Allemande de mon village,

on dit effectivement Gutes Neues Jahr

Mes leçons pourtant apprises sur le bout des doigts avec ma prof si sévère,

m'ont bien pu servie en l'occurence

puisque j'ai confondu marque du genre et marque du cas.

Heureusement que vous êtes là pour relever et signaler !

Dont acte.

Je viens d'aller mettre donc la nouvelle grille.

 

Bonne journée

 

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

L
<br /> tes petites matriochkas en bois, c'est comme chez Léon pour les raviolis, "j'ai les même à la maison" LOL<br /> <br /> Quand à l'idée de les percer pour en faire des boutons merci pour l'idée!!!<br /> <br /> Pour le texte en allemand, c'est bien ça, juste en lisant à l'instant mes mini mini mini souvenirs de mes cours d'allemand me sont revenus tout de suite, et cette expression est courante.<br /> Trop top ton blog.<br /> bisous Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Waouh quelle merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore ce marque page !<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> belle idée ce marque page.bravo.riclo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Original le coup de la figurine transformé en bouton et remplaçant la matriochka brodée !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super idée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très sympa ! jolies couleurs... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> craquant détail de ce marque page bien personnalisé !!!<br /> Bravo et Biz'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vraiment trop trop belles<br /> bravo<br /> bisous<br /> cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu me donne une idée , j'ai des petites Kokeshi comme tes Matriochka<br /> Bises Nantaises<br /> Lydie44<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh, mon mari m'a offert les mêmes petites matriochkas, elles étaient dans mon calendrier de l'Avent ! Je pense pour ma part les utiliser pour faire un tableau magnétique sur le thème ...<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> AIE AIE AIE! j'ai brodé la grille hier soir et je l'aie postée ce matin...Je vais me faire taquiner...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> super idée cette transformation de tes petites matriochka !<br /> gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ALORS C'EST TROP TROP BEAU J'ADOREEEEEEE<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est très mignon , félicitation<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est une très belle idée, c super joli<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Superbement réussi et cette touche d'originalité est estra<br /> Douce soirée - Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très réussi.<br /> Sophie B<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ton "marque ta page" (Dany Boon) je l'adore. Il est imprimé, sur mon bureau et me supplie de le broder! Ce soir?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est magnifique, j'apprécie ce travail<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore ton marque page bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Très chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est tout mignon et tu pourras t'en servir pour des finitions<br /> Bisous<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très beau marque-pages, tu as eu une super idée de les faire percer par mr Vava, chance aussi qu'il soit très minutieux....tous les maris ne le sont pas !!!!bises simone<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiment ravissant<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa ce marque page !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> belles idées et on prends un cours de langue que dder de plus<br /> gros bisous =^;^=<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sueprbe et très bonne idée dis donc de les percer;<br /> bzz<br /> bonne journée<br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pas mal le marque page, je garde l'idée!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je te remercie infiniment Vava mais je vais aller voir sur DIJON et je suis sûre que je vais en trouver<br /> je te tiens au courant<br /> et mille merci pour ta générosité<br /> bisous<br /> romane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vais l'attaquer fin mars normalement dans mon planning si je m'y tiens<br /> j'aime bien l"effet du bouton<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ooooh je craaaaque!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Fan de matriochkas, je les ais acheté aussi, il est très beau ton MP. Mervipour cette nouvelle grille.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah ce Monsieur Vava ... belle transformation. Félicitations à vous deux et bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super joli ce marque page! toutes tes matriochkas pourraient faire un bel ensemble.Ah si j'avais du temps....<br /> Bises et bravo pour tes créations. Bonne journée. AGNES #Boite à passions#<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai aussi ces petits charms en bois ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Splendide ce marque page bonne journée amicalement de Belgique Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très joli marque page !!!! moi je ne m'embête pas, je colle même les charms un peu gros maintenant, avec un pistolet à colle c'est super rapide et propre !!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de biens jolies couleurs : toile et fils et l'idée des boutons est grandiose ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très joli marque page ! Et quelle bonne idée de transformer en bouton tes matriochkas.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ahhhh tu connais le magasin, Maisons du monde? Lol! j'adooore!!! Superbe ton signet, à quatre mains, si si Mr Vava a participé!!! Une bien belle idée!!!!!!! Gros bisous et bon mardi!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ces petites matriochkas sont vraiment très mi !! Bravo pour cette jolie finition !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'avais également trouvé des kokeshis et des coeurs chez eurodif et JC ( c'est mon mari ) m'a fait les mêmes petits trous afin qu'ils deviennent boutons. Je n'ai pas encore trouvé de matriocha<br /> Ton marque page agrèmenté de ce joli bouton est superbe<br /> merci pour tous ces bons partage<br /> amicalement<br /> romane<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'en ai quelques unes si tu veux, dis-moi<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe idée de finition.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très sympa ces petits boutons, bisous et belle journée, mamievette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Toujours pleine de ressources notre Vava et avec un Chéwi toujours aux petits soins pour sa moitié. Il y en a qui ont de la chance !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime beaucoup ton nouveau marque page , il est très réussi avec ce petit bouton<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Belle astuce en collaboration avec Mr Vava et jolie grille pour ce marque page. Quelle est la référence de ce fil, il est bien joli. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il s'agit du Fil Hellebore de l'Atelier du Pic Vert.<br /> <br /> <br /> je crois me rappeler que c'était une édition spécail pour le salon de Romorantin il y aquelques années mais je n'y mettrais pas ma main à couper, je viens d'aller sur l site et je n'y ai pas vu<br /> le nombre de fils que je croyais y trouver. mais ce qui est sûr, c'est le nom du fil et la marque<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />