Pochon de Noël

Publié le par vava

 

bientôt noel

 

Je viens de terminer ma branche de noël, sur la grille d'un de mes frees.

pochon-det-brod.jpg

J'ai décidé d'en faire un pochon, qui servira à accueillir un petit cadeau,

c'est tellement plus joli que du papier mais attention,

destination brodeuses ou couturières uniquement car sinon, c'est souvent gâché...

J'ai déjà vu de mes étiquettes brodées filer dans la cheminée le soir même du réveillon, je peux vous dire que ça fait mal et encore plus

quand une année les filles avaient brodé des petites choses

pour agrémenter les paquets et que personne n'a ni relevé ni préservé...

Depuis on fait ce genre de choses chez mes parents uniquement

car au moins, ma maman apprécie et si ce sont les filles qui ont oeuvré,

cela pourrait être affreux de chez affreux, elle, elle conserve et en plus

elle trouve ça de toute beauté !!! Une vraie mamy quoi !

 

Il me fallait un tissu coordonné, j'avais ce qu'il fallait,

encore un achat coup de coeur valorisé, je deviens presque bonne....

pochon-matos.jpg

je vous les dévoile sous toutes ses coutures.

pochon-enbl.jpg

J'ai utilisé un tuto du blog P'tit Oiseau, mais qui est très ancien (10/07/2007)

pochon-enbl-gros-pna.jpg

Je le fais et le refais mais j'ai toujours mes notes près de moi

pochon-det-volant.jpg

car je ne retiens jamais le déroulé des opérations et pourtant...

ce n'est pas très compliqué.

pochon-det-noeud.jpg

je suis ravie de mon pochon, je suis sûre qu'il vous plaira aussi,

vos commenatires m'en diront plus de toute façon.

pochon-det-epassr.jpg

 

 

pochon-noel.jpg

 

Bonne journée

 

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

P
<br /> Oh! J'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est magnifique ! bravo<br /> et tu as raison j'ai déjà eu pas mal de déception donc je n'offre qu'à des personnes qui apprécient et reconnaissent le travail manuel.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Faudrait vraiment etre .......pour ne pas apprecier<br /> c'est magnifique<br /> j'ai moi aussi revu ma distribution de cadeaux fait main<br /> je me souviens avoir offert une tres belle enitiale avec un ours et les lettres en bois du prenom peintes à la main pour une naissance<br /> at avoir surpris le tout dans le sac à jouets dans le parc quelques mois plus tard<br /> j'en aurai pleure<br /> belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waou déjà 128 commentaires! Quel succés<br /> Déjà ce pochon est beau comme tout, j'adore<br /> et ensuite je voulais réagir à ce que tu dis: c'est horrible de voir ses créations jetées à la poubelle, mais alors dans le feu, j'en suis horrifiée, surtout en présence de la personne qui l'a<br /> confectionné. Les gens n'ont vraiment aucune sensibilité. Dans ma famille j'ai de la chance de ce côté là, mes parents apprécient, mes grands parents aussi (je leur ai offert un coussin brodé il y<br /> a quelques années et il est toujours sur leur canapé), mes oncles et tantes aiment bien aussi (mais à un moindre degré pour certains)<br /> Mais c'est sûr qu'il faut bien choisir à qui on destine nos cadeaux.<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je n'avais pas lu jusqu'au bout ! je comprends ta déception, des heures passées à broder et que les gens n'apprécient pas , ou jettent ! horreur!<br /> oui, il faut savoir à qui on offre, c'est sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ce pochon me plait bien, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore il est vraiment superbe et si raffiné...Et pour les cadeaux brodés effectivement depuis quelques années je cible moi aussi les destinataires par exemple de mes cartes de voeux brodées...<br /> belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> moi je sais où il ne partirait pas à la poubelle !!!!!!<br /> Trêve de plaisanterie je le trouve superbe. les fêtes qui se préparent chez vous vont être superbes.<br /> bon WE. Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> waouuuuuuu je l'adore ce pochon et le free je veux le broder<br /> il est de toi????<br /> vero<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est magnifique, tu peux en être fière. Je te félicite.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> adorable ce pochon ! bravo et bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai contacté l'auteure, j'aurai peut-être une réponse. Merci pour les photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est magnifique<br /> <br /> moi aussi je ne fais des cadeaux fait main qu'à ceux qui apprécie vraiment, car j'ai été déçue aussi!<br /> <br /> Bizzz<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes invité a visiter mon blog (fermaton.over-blog.com)<br /> <br /> Voir la page:ÉNIGME DU PÈRE NOËL:<br /> <br /> A l'heure où tout est calme, même les souris.<br /> <br /> etc.............................................................<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis simard<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Il est superbe. Bravo !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton pochon est très joli et ta création bien mise en valeur.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quel écrin pour un cadeau : bravo, ton pochon est vraiment réussi ! je file voir le tuto pour tenter d'en faire autant.<br /> Bonne nuit, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli pochon j'adore cette broderie bonne soirée bisous mamie chantal.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Absolument sublime..... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je le trouve MAGNIFIQUE!Bizz.Couson<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo il est superbe il va y avoir une gatée sur ce coup là bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je trouve magnifique ton montage sur le pochon, vraiment superbes couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Trop beau j'aime beaucoup - Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pas mes couleurs, mais franchement j'adore !!! et promis je ne pourrais pas le jeter ds le feu, moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> voui voui voui! très joli encore une fois! et tout à fait d'accord avec toi concernant les étiquettes cadeaux et Cie.... certains n'apprécient pas à leur juste valeur ce genre de (jolies)<br /> choses.... autant bien sélectionner les destinataires!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est très beau.<br /> J'aimerai pouvoir en faire autant.<br /> Mais la couture et moi ça fait 2<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est magnifique, j'aimerai tant savoir coudre comme toi !!!!! Bisous. Nath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui il est beau<br /> jeter des étiquettes brodées pfffff<br /> merci pour ton lien car nulle en finition<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Madame,<br /> <br /> Je viens de lire votre billet.Vous avez raison d'offrir vos ouvrages très jolis à des personnes qui respectent votre travail. Brodant egalement, j'ai offert des broderies à une personne qui brode<br /> elle même donc, connaisseuse. Et où a t elle mis ces cadeaux ? aux wc ! Je comprends votre deception lorsque l'on se rencontre où passent les étiquettes Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tout simplement magnifique!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> magnifique bises nathlaie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'il est mignon ton pochon, je comprends la tristesse d'un ouvrage fait avec passion et patience et pouf tout part en fumée !!!<br /> <br /> ps si tu vois mon cousin en père noel peux-tu prendre une photo ??? enfin si tu vas y dîner et si tu y penses sinon tant pis c'est pas grave car il prendra sa retraite un jour... et pouf plus de<br /> père noel chez C........... !!!<br /> je t'embrasse bonne soirée<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est pas prévu dans l'immédiat mais on doit en avoir dans les album des enfants petits... je chercherai...<br /> <br /> <br /> Pas beaucoup d'incursion chez C... en ce moment, plus de resto car M. Vava a décidé qu'il était au régime, du coup, moi je m'y retrouve de fait alors que je n'ai rien demandé ou presque !<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Valérie,<br /> <br /> Simplement pour te dire que ton pochon avec ta grille est vraiment très beau,très classe, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.<br /> Amicalement,<br /> Francine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ton pochon est magnifique<br /> bises<br /> <br /> karen<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> wahou!!!! effectivement se serait vraiment du gachit de mettre ce magnifique pochon au feu !!!Moi je l'adore !!!! bravo !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Depuis que je vois tous ces jolis pochons sur les blogs, cela me donne envie, il va falloir que je me lance. Le tien est magnifique, j'aime les couleurs et l'idée de s'en servir comme emballage<br /> n'est effectivement à envisager que pour une personne brodeuse/couturière et qui sait apprécier le fait main. Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> tellment outragée je ne t'ai rien dis sur ton pochon qui est si ravissant j'te jure ya des fois !!!! merci pour le lien<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> alors là je suis sur le cul (désolée pour l'expression) mais je ne vois pas mieux pour t'expliquer ma réaction en te lisant moi je ne suis pas mamaie mais je peux te dire que il ne me viendrait<br /> même pas à l'idée de jeter une étiquette brodée n'importe quoi (moi qui ai gardé toutes les petites étiquettes des fleurs reçues lors de mon mariage et celles ci elles n'étaient pas brodées<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est superbe ton pochon !<br /> Quand au reste de ton article...quel gachis de jeter d'aussi belles choses faites mains...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui il est superbe ce pochon<br /> c'est vrai que ca fait mal au coeur quand on voit des trucs pour qui on a pris du temps à faire qui partent à la poubelle ou au feu.<br /> gros bisous bisous<br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est magnifique...bisessss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est bien beau bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ce pochon est vraiment superbe, il serait effectivement dommage qu'il parte à la poubelle!<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super beau !!! Les tissus vont super bien ensemble ... tu as raison de garder les cadeaux pour les personnes qui apprécient le Home made !!! c'est trop de travail pour passer à la cheminée !!<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il et superbe....!!!!!<br /> bonne apres-midi.!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très beau pochon...<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voici un bien joli pochon de Noël tout en délicatesse...<br /> Merci beaucoup pour le lien. Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifique ce beau pochon....une relique tellement qu'il est beau...Mais oui, la broderie ne s'offre pas à n'importe qui et ce doit être bien ciblé...sinon, c'est du travail et de l'investissement<br /> pour rien et que dire de tout le coeur que l'on met quand on brode pour faire un grand plaisir!!!!!<br /> <br /> Anecdote : nous en Bourgogne, on offre du vin merveilleux, subtil, et mytique qu'aux personnes qui apprécient.....Un jour chez nous quelqu'un à mis de l'eau dans un Pommard.....une injure n'est-ce<br /> pas....<br /> <br /> amicalement<br /> bisous<br /> romane<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique pochon ! elle sera gatée celle qui le recevra ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre