Sal Riquiqui et précisions pour mon sal.

Publié le par vava

Voilà la première étape du sal Riquiqui 2009 de Carmela. C'est avec elle que j'avais suivi mon premier sal, j'ai découvert cet type d'exercice avec elle donc cela m'a semblé normal de la suivre cette année encore dans le même exercice mais dans son édition 2009.

En hommage à Carmela qui aime les tons orangés... j'ai choisi ce fil dégradé de DMC mais je suis bien embêtée car il m'en reste très peu après cette première étape et il va me falloir ruser pour pouvoir finir l'ouvrage. Peu importe ce souci de matériel, le plaisir à le broder reste entier. Merci Carmela ....


Pour ce qui concerne mon sal, la latitude de chacune à le transformer en un ouvrage très personnalisé est faible sur ce type de bannière, beaucoup d'entre vous ont suivi mes instructions  sur les références des fils. Aussi pour n'ennuyer personne, ni les lectrices, ni les brodeuses du sal, ni moi en cette période bousculée de fin d'année, je ne "relèverai les copies" qu'en fin de sal. Je sais que certaines ont fait un bel effort et m'ont envoyé les photos tout récemment mais en y réfléchissant bien, ça n'apporte pas grand chose de monter un diaporama avec x fois la même broderie à quelques exceptions près. Je prends donc le parti de ne vous montrer pendant le sal les originalités des unes et des autres quand il s'en présentera. Aussi voyez ce matin celui de Colette qui a choisi de modifier les coloris et est partie sur des tons plus chauds et chocolats.


Voilà pour la mise au point sur le sal. J'espère que vous comprendrez et que même si récemment vous avez mis les bouchée double pour m'envoyer la photo de votre sal, vous ne m'en voudrez pas !

Bonne journée

Valérie

Aujourd'hui 24 novembre, nous fêtons les Flore

Joyeux anniversaire à  Alain Chabat né en 1958, Thierry Lhermitte né en 1952, et Dani née en 1944.

1988 Cousteau est élu à l'Académie Française.

1971 Un pirate de l'air se faisant appeler Dan Cooper saute en parachute d'un avion de ligne de la "Northwest Orient Airlines" avec 200 000 $  en liquide ; ni lui ni l'argent n'ont jamais été retrouvés

1963 Jack Ruby tue Lee Harvey Oswald, assassin présumé de J. F. Kennedy


Publié dans broderie

Commenter cet article

N
<br /> ses superbe et vrai que les couleurs des uns ne sont pas les couleurs des autres<br /> le tout ses que tout soit magnifique<br /> ninibettyboop<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as raison et se serait long pour toi de montrer toutes les copies. Moi je suis très sage, je n'ai rien modifié pour l'instant ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> deux bien jolies broderies que je fais aussi avec plaisir !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien ce Sal riquiqui de Carmela. J'ai suivi avec assiduité celui de Jo jusqu'en octobre et je suis maintenant en retard.<br /> À bientôt<br /> annie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon idée à moi , était d'envoyer la photo une fois la bannière terminé!<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou !<br /> J'ai mis une photo de l'étape 2 sur mon blog , si tu veux jeter un oeil, mais je me suis plantée dans le choix de ma toile... ça ne ressort pas terrible...<br /> merci pour le Boléro, j'adore !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh tu sais avec le sal riquiqui tu pourras si tu le desires choisir une autre couleur pour la deuxieme etape ca fera tout joli aussi ,a toi de voir, en tout cas je suis plus que ravie de te compter<br /> parmi nous mais aussi (j'en suis plus que flattée!) que tu aies choisi des tons orangés merci beaucoup ! bien sur j'adore ta version !!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi je pensais envoyer ma photo de l'ouvrage ... finitionné !!!<br /> <br /> Très bon mardi<br /> <br /> BISOUS de MissParker<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Vava, c'est tout à fait normal de ne pas mettre x fois la même photo. Colette a fait un joli choix avec ces couleurs.<br /> Bisous Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne sais pas si j'aurai le temps de "saler" cette fois mais ton modèle débute bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il me reste le gros coeur à broder...je te fais signe dés que je mets l'article sur mon blog !!<br /> bonne journée<br /> delfine***<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi aussi je pensais t'envoyer la photo à la fin ! donc pas d'soucis !<br /> bonne journée<br /> Nanou (Jeanine)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> magnifique bravoooo bise nathye<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pas deproblème, et je pense que tu as entièrement raison! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bel effet pour le SAL riquiqui ! 'Si c'est le DMC 4100, je peux aussi te dépanner sans problème ! Et pour ton SAL de Noël, ça m'arrange bien de n'envoyer la photo qu'à la fin ! Merci aussi pour le<br /> bolero de Ravel que j'écoutais en boucle à une certaine époque ! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou , je t'enverrais la photo à la fin . Bisou et bonne journée.<br /> Chantal L<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chouette, j'ai horreur de sortir, de charger, de mettre au point l'apn, pour moi, c'est pire que le dentiste.Donc, à la fin cela suffit.<br /> bonne journée<br /> <br /> myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est noté je t'enverrai une photo une fois finalisé. merci beaucoup<br /> j'aime bien ta version du sal de carmela<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bien sur que non on t'en veux pas !!!!<br /> hé ben moi je suis a jour (ce qui est rare)et ben comme j'ai pris tes couleurs parceque cela me plaisait bien et ben tu auras la photo qu'a la fin mdr!!!!!<br /> bonne journée<br /> bisetata<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai fait un petit tour sur le site de Carmella et j'y ai découvert de jolies petites grilles !!!<br /> Bonne journée<br /> Natty<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour la précision du sal. J'ai moi aussi changé le colori et je t'enverrai la photo dès qu'il sera terminé. Mignon celui de carmela. je vais aller voir sur son site. Bizz. Huguette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou ,merci de ces petites précisions<br /> bizzz et bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa ce sal riquiqui mais vraiment pas le temps de le faire et ouf pour le délai que tu nous proposes pour le tien ! Pour le fil DMC quel est le numéro ? je l'ai peut être ! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si tu as besoin de fil dégradé dmc pour finir cet ouvrage, fais moi signe et donne moi le numéro, je te dépannerai avec grand plaisir !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci des précisions pour la bannière mais mon idée à moi était bien de t'envoyer une photo une fois l'ouvrage terminé<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre