Un fil dégradé comme j'aime...

Publié le par vava

De retour, je me décide à valoriser un peu tout ce que j'ai en stock, je prévois d'aller au salon de Montcoutant cet automne, il faut bien un peu vider les tiroirs d'ici là.

 

Voici donc :

waterl-1-ensbl.jpg 

 

Une petite grille monochrome sur le thème de l'amitié et des frises taditionnelles , exactement ce que j'aime depuis toujours...

 wtarl-1-fil-bienjpg-copie-2.jpg 

Un fil dégradé offert au Noël dernier par ma cousine et mon parrain qui suivent le blog de près. Ce fil est une merveille, il s'agit d'un Waterlilies, de Caron, la référence Cherry 101. C'est une soie, le rendu des croix n'est pas obligatoirement plus brillant mais c'est d 'une douceur sans égal et le dégradé est tout en nuance, je lui trouve un côté "fil d'oenologue" car il me fait penser aux tons de robes du vin rouge selon les terroirs et cépages, du rose framboise et rouge, en passant par le marron bordeaux...

 

Vous l'aurez compris, j'ai enfin trouvé le bon compromis pour le fil dégradé et le motif s'y prête à merveille.

 

Je vous mets un petit détail car comme certaines l'on remarqué, j'arrive maintenant grâce au nouvel APN de M. Vava à faire de très bons gros plans, alors j'en profite :

waterl-1-det-amitie.jpg 

 

A tout bientôt pour la suite car c'est une petite grille qui sera vite finie...

 

waterli-1-fil.jpg 

 

Bonne journée

 

Valérie

 

Aujourd'hui 24 août, c'est la fête nationale en Ukraine, capitale Kiev.

 

carte-ukraine.gif

Publié dans broderie

Commenter cet article

N
<br /> c'est superbe<br /> et le fils est magnifique<br /> bise<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifique j'aime beaucoup ce fil. merci pour la réf<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce fil me rappelle un mauvais souvenir : attention aux différents bains ! Tu peux avoir entre les mains des fils portant le même nom et pourtant aux teintes très différentes... En tout cas, tu en<br /> as fait bon usage...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tout mimi ! biz, val<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est superbe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j attend alors bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très joli fil bises natahlie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est vrai que ce n'est pas évident de choisir la bonne grille etle bon fil dégradé !!! j'hésite souvent puis je suis mon instinct ...<br /> je confirme que le fil que tu as choisi, est vraiment magnifique ! ils sont t agréables ces fils et ont un rendu magnifique. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bcp ce fil que je n'ai pas encore essayé mais je note précieusement la référence ! jolie grille c'est vrai !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un joli coloris pour ce fil.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****<br /> Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse<br /> de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..<br /> <br /> Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..<br /> Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....<br /> Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net<br /> <br /> A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!!<br /> ****<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces fils dégradés sont vraiment jolis, et font de beaux ouvrages.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joli fil<br /> j'ai aussi prévu d'aller à Moncoutant<br /> il va falloir économiser d'ici là<br /> à Nantes le porte feuille en a pris un coup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vava tu viens à Montcoutant ....j'y serai le samedi....on peut essayer de se voir...bisesssss<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> probablement moi aussi le samedi car avec les enfants.... on en reparlera...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tres jolie ce fils<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le fil m'a l'air effectivement d'être superbe ! et ce que tu vas en faire également.<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joli début de broderie<br /> ca rend tres bien ce fil<br /> bisous bisous<br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Joli comme tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> il est superbe ce fil<br /> ln<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est magnifique ce fil, dans mes couleurs. Bon amusement!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un fil magnifique pour cette jolie grille !<br /> bisous de Malélé et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dobrédanié! enfin écrit ainsi lol! Oui, un fil vignifié que vouloir de plus pour une grille classique mais le tout donnant super méga bien!!! Bon mardi ma belle, gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que le rendu avec ce fil est magnifique. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravo pour cette petite broderie etla découverte pour moi aussi de ce fil. Mais est-ce que je suis la seul a avoir les photos très bleutées ? Elles ne me donnent pas vraiment la couleur de ce fil<br /> tendance viticole !<br /> Bonne journée à toutes.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> non... ce n'est pas vos yeux, ce sont les photos qui ont été prises en soirée et sans flash, du coup, c'est un peu sombre un peu bleuté... je ferai attention au prochaine, ce sera mieux. Bises et<br /> merci de voter fidélité<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ce fil est vraiment d'une très belle couleur et j'aime beaucoup cette petite grille.<br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Magnifique ce fil pour cette grille d'Amitié<br /> Bises - Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Jolie couleur pour cette grillette !<br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Le rendu est superbe , j'ai le même , ma mercière Catbroderie le vend<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> Réjane<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le rendu est superbe<br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> connaissait pas cette marque de fils je note jolie couleur<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> moi aussi je pense aller à Moncoutantau mois de novembre peut ^tre pourrons nous nous voir...........<br /> très joli cette broderie<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pourquoi pas ... ce serait avec plaisir.<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j' adore les dégradés aussi, bravo pour cette broderie tout mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Les couleurs de cette soie sont ravissantes!<br /> J'aime bien le côté oenologie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ma belle,<br /> tout comme toi je brode en ce moment avec de la soie et c'est un régal...<br /> Je projette de me rendre également à montcoutant avec des amies probablement le samedi(j'espère que nous aurons la possibilité de nous voir)...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> probablement aussi le samedi ou le vendredi, je ne sais pas trop encore, ça dépendra des enfants et des jours de cantine...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> ce fil est tres joli,j'aime beaucoup cette couleur et ta petite grille est une merveille,tu as deja une idée de finition?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> jamais d'idée la plupart du temps... le moment venu, je verrai quoi en faire... je suis incorrigible !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci de ta fidélité<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />