Retour de Tokyo

Publié le par vava

Retour de Tokyo

Ma fille Marie est rentrée samedi soir de Tokyo

Elle revient avec les étoiles dans les yeux,

ce voyage a été fabuleux et on peut le comprendre...

si à son âge on avait pu découvrir un pays aussi éloigné de l'Europe

tant par la géographie que par la civilisation....

on aurait probablement été sous le charme nous aussi....

Elle est revenue avec les valises pleine de tout pour tout le monde...

Son frère a eu ses mangas en japonais pour sa collection,

son bock de bière rigolo

son père son tee-shirt avec le plan du métro de Tokyo, son bock aussi

sa soeur son foulard et autres cosmétiques

Pour tout le monde des gommes toutes plus funs les unes que les autres....

Mais c'est sa maman qu'elle a le plus gâtée.... imaginez...

elle était dans le quartier des marchands de tissu

Le plus dur fut de choisir et de faire correspondre ses envies et son budget :

Voyez plutôt :

Retour de Tokyo

Il y en avait pour chacun de mes petits plaisirs :

Des tissus et des dentelles le tout pour moins de 5€

Retour de Tokyo
Retour de Tokyo
Retour de Tokyo

Le thé, ma boisson chaude préférée :

une jolie boîte à thé

des sachets au jasmin avec un emballage hermétique,

parfait pour une longue conservation

et deux fleurs à faire infuser et qui s'ouvriront alors

Retour de Tokyo
Retour de Tokyo

Une gomme fun en forme de kokeshi

(Margaux en a eu en sushi, Matthieu en forme de hamburger....

toutes très colorées et démontables....)

Ainsi que deux pièces de 50 yens pour un usage côté couture....

Retour de Tokyo

et enfin pour une maman toujours fraîche et jeune,

un masque cosmétique sous forme d'une lingette applicable

dont l'emballage est déjà très joli... je vous dirai pour l'effet réel !

Retour de Tokyo

et cerise sur le gâteau,

une escale plus longue que prévue à Istanbul à l'aller

lui a permis de sortir de l'aéroport

et de faire un petit tour dans cette autre jolie ville

et de nous ramener des loukoums !

Mais là, je n'en ai déjà plus,

notre gourmandise a été plus prompte que notre réflexe - photo

Elle est pas belle la vie !!!!

Vava

Commenter cet article

M
Bravo Marie pour les trésors rapportés de ce merveilleux pays !<br /> Ton article me fait rêver !<br /> Belle et douce soirée,<br /> maty
Répondre
R
Bonjour Vava,<br /> On a déjà eu l'ocasion de se rencontrer à Nantes. Avec mon mari, on envisage d'y aller. Marie semble y avoir fait un stage mais a dû certainement voyager un peu. Que faut-il voir ?<br /> A bientôt<br /> Martine
Répondre
D
Bonjour Vava, <br /> Je comprends ta fille, mon fils a déjà fait deux voyages dans ce superbe pays.<br /> Tu as été superbement gâtée.<br /> Biz Douby
Répondre
V
De très jolies choses !!<br /> Grosses bises
Répondre
I
Toute la famille a été gâtée! quel bonheur toute cette complicité...vous devez en avoir des choses à vous raconter!<br /> biz.<br /> Isa.
Répondre
D
De bien beaux souvenirs.
Répondre
V
oh c'est génial pour Marie ce voyage. Je vois qu'elle vous as tous gâtés.Bonne continuation, vallou la normande.
Répondre
O
Vous êtes une maman très gâtée... une merveilleuxe expérience pour votre fille qui n'a oublié personne !<br /> bonne soirée<br /> Odile
Répondre
M
bonsoir tu as fais de jolis achats !!!!!!!!!!!!!!!!!! et beau voyage bonne soirée .<br /> bises .
Répondre
C
bonjour !! une chance dans sa vie d'avoir visité ce pays, j'en rêve !!!
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> C'est super de pouvoir voyager et de rapporter pleins de souvenirs.<br /> Moi, je voyage dans ma tête ou devant un beau livre sur les pays.<br /> Tu dois être contente que ta fille Marie soit rentrée. Elle vous a tous gâtés.<br /> Bonne après midi entre soleil et nuages. Bises. Bien amicalement.
Répondre
A
Ben tu as bien de la chance, ma grande est revenue aussi du Japon mais n'a rien ramene... que des tas de cosplay pour elle! Bou ouh. Jolis cadeaux et tres bien choisis. Tu as ete gatee!
Répondre
N
Que c'est agréable toutes ces petites attentions, en quelque sorte des enfants reconnaissants pour ce que font les parents, c'est beau. Félicitations.
Répondre
A
effectivement , la vie est belle pour ceux qui ont les moyens , mais surtout pour ceux qui ont la santé.....<br /> Bravo , tes jeunes le méritent aussi car ils bossent et sont bien épaulés<br /> j'attends quelques photos pour me faire rêver<br /> Bises
Répondre
S
Quelle adorable enfant d'avoir ramené autant de cadeaux ciblés à chacun de vous ,vous avez été bien gâtés, ma fille y est allée il y a 5 ans elle en parle toujours avec autant d'étoiles dans les yeux !! bises Simone
Répondre
L
Tes enfants sont formidables .... Généreux, reconnaissants .....beaux.... intelligents..... ! <br /> Tout pour vous (Toi et Mr Vava) procurer que du bonheur !<br /> Je pense que vous y êtes pour quelque chose ! <br /> Bisous
Répondre
S
mon grand est allé à hong-kong en séminaire d'études, il en est revenu aussi sous le charme !<br /> que de merveilles elle t'a rapportées !!!
Répondre
C
vous en avez de la chance, bonne journée
Répondre
F
Oh oui super tous les cadeaux, j'adore l'Asie, il y a tellement de belles choses.
Répondre
S
Fabuleux!Profitez bien de ces instants d'échanges.Que de choses à raconter et à faire voir!Cette génèration a bien raison de voyager qd elle peut et ( pour des raisons d'étude).J approuve 100 %. En plus c'est une belle satisfaction pour les parents qui font le maximum pour les aider.Soyez heureux.Merci à toi Vava pour ton blog et tes idées. Bises Sylvie.T
Répondre
B
Quel beau voyage ! merci de nous le faire partager
Répondre
T
Les voyages forment la jeunesse (et applatissent les portes-feuille ! lol ) Dicton bien connu ! Super expérience pour votre fille. Que de belles choses qu'elle a ramené ! Merci de nous en faire profiter .Bonne journée
Répondre
A
Quels gâtés vous faites !!!!! bravo à Marie pour ses choix de cadeaux. J'ai un petit faible pour les dentelles et les tissus. Bonne journée et bisous. Aline
Répondre
C
Je n'ai qu'un seul mot: Wouaaaaaahhhh!<br /> Bizzzz
Répondre
M
Cc Valérie ... quel merveilleux voyage et que de magnifiques cadeaux pour les uns et les autres !!!<br /> Bon retour à Marie<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
T
Joliement gatée ! ;-) <br /> Bon retour à Marie. <br /> Bisous
Répondre
C
Quelle famille de globe trotteurs!! lol<br /> Encore un beau voyage et de chouettes souvenirs pour toute la famille, bravo à Marie!<br /> Bizzz<br /> Au fait, tu as eu mon mail pour la Hongrie?
Répondre
D
bravo a Marie qui n'a oublié personne
Répondre
C
le retour et la réadaptation sera sans doute difficile après un tel voyage ... peut être ne le refera-t-elle pas une 2ème fois, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais pour ses études certainement bien enrichissant, elle en a bien profité et personne n'est oublié, bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
N
Quel merveilleux voyage pour Marie, c'est super ! elle vous a tous bien gâtés<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
Comme je comprends l'enthousiasme de ta fille ! <br /> Le Japon, mon deuxième pays de ♥ après l'Europe ♥.J'y retournerais bien volontiers... Manque les finances. La famille s'est agrandie... <br /> Nous y avons plusieurs amis qui nous gâtent aussi chaque année. Là-bas, ils ont une véritable culture du cadeau.<br /> Bisous Valérie. Bonne journée !<br /> Du bonheur pour toute la famille
Répondre
M
Bonjour Michèle<br /> Nous envisageons avec mon mari d'y aller. Avez-vous fait un voyage organisé ? On se pose beaucoup de questions sur l'organisation d'un tel voyage. C'est loin ! Que faut-il voir surtout ?<br /> A bientôt<br /> Martine
V
J'ai eu la chance d'y aller en avril dernier !! Quel bonheur, ton article me permet de revivre ces instants !! vive les voyages Bisous
Répondre
T
Eh bien un beau voyage, nos jeunes ont de la chance!<br /> Elle vous a gâtés,c'est sympa<br /> Bisous
Répondre
M
Bon retour Marie un merveilleux souvenir ce voyage !<br /> elle vous à bien gâtés <br /> bisous Malélé
Répondre
M
Que les dentelles sont jolies et tout le reste aussi! j'espère que son stage ou travail s'est bien passé. on attend sans doute de jolies photos sur le blog comme pour le voyage dans l'est et les fleurs de Margaux.<br /> après le beau temps la pluie et nous avons eu du vent a 120km heure cette nuit. je viens de tout ramasser!. Amitiés.Mireille.<br /> Amitiés Mireille.
Répondre
G
De gentilles attentions pour tous et toutes choisies avec délicatesse, voila qui dénote une Marie qui connait bien ses proches et aime les gâter. Un beau voyage effectivement qui me tenterait bien aussi pour son total dépaysement.
Répondre
F
Que de belles choses, découvertes ou autres plaisirs, la jeunesse est avide de rencontres hors de nos frontières et ont peu les comprendre, quand la possibilité est offerte !<br /> Bonne journée.
Répondre
B
Très beaux cadeaux, et ces tissus...merveilleux!<br /> Voyage sûrement magnifique et magique!<br /> Elle en garderas longtemps un merveilleux souvenir.
Répondre
V
un fabuleux voyage.....que de souvenirs pour Marie !!!! et elle n'est pas rentrée les mains vides...tu as reçu de jolis cadeaux<br /> bisous
Répondre
P
Mon fils est allé plusieurs fois en vacances en Asie,mais malheureusement il ne m'a jamais rapporté de beaux tissus,c'est bien un garçon! Marie vous a bien gâté,bonne journée,bisous.
Répondre
V
Très sympas tes petits cadeaux. Un voyage magnifique pour ta fille . Bisous
Répondre
S
Merci de nous faire partager toutes ces belles choses. <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Une magnifique expérience et une famille bien &quot;gâtée&quot;..<br /> bonne journée
Répondre
N
Oh la la... De beaux cadeaux... Et en + des découvertes en perspectives avec le masque lingette mais surtout les fleurs à faire infuser. N'oublie pas les photos quand le moment sera venu car cela m'intrigue !!! Merci d'avance...<br /> Bonne journée
Répondre
H
que de beaux cadeaux. Bravo
Répondre
L
Un beau voyage au cours duquel elle a pensé à vous. Super !<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
R
Bonne retrouvailles avec ta fille, waouuuu toutes ces merveilles, elle vous a bien gâtée bisosu
Répondre
S
Contente pour toi que ta fille soit revenue. Moi aussi je bois beaucoup de thé. Je t'elbrasse et te siuhaite une bonne journée
Répondre
L
Tokyo! Je rêve d'y aller un jour...<br /> Tu as de quoi faire de jolies choses avec tout ça, elle a bien choisi.
Répondre
B
Bonjour Vava. Que de trésors, elle a de très jolies goûts. Superbe expérience et que de souvenirs.<br /> Istanbul en + c'est génial, j'adore.<br /> Bonne journée. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre