Tables de fête et gourmandise

Publié le par vava

Tables de fête et gourmandise

Une petite chose que j'ai oublié de vous montrer...

Mes tables de fête...

 

Ayant eu deux invités de dernière minute à Noël

je n'ai pu mettre en cadre mes petites maisonnettes

brodées depuis des mois.

 

Etant en cuisine et en salle

fortement aidée par Monsieur Vava qui nous a régalés

je n'avais tout faire, préparer, passer du temps avec mes invités,

cuisiner, décorer....

 

Au dernier moment ou presque j'étais encore en train de bricoler

pour mettre en forme ces ronds de serviettes

Tables de fête et gourmandise

Au départ, un rouleau de sopalin, débité en bande de 1 cm environ

Chaque rond est recouvert de ruban

et une étiquette commandée en urgence à M. Vava

avec les noms des marque-places du mariage de Laura et Matthieu

collée au pistolet à la colle chaude

Tables de fête et gourmandise
Tables de fête et gourmandise
Tables de fête et gourmandise
Tables de fête et gourmandise

ça donnait ça mais je dois reconnaître que je n'ai même pas eu le temps

ni la présence d'esprit de penser à de meilleures photos de la table.

Chacun avait sa place et son souvenir

Tables de fête et gourmandise

J'avais même fait un effort surhumain, je m'étais bien mise en cuisine

pour la confection de la traditionnelle bûche avec la recette incontournable

à défaut d'être tendance,

recette du livre de cuisine de ma maman pour son mariage

On en mange depuis des dizaines d'année,

biscuit roulé, crème de marrons Faugier et chocolat

mais pas question de ne pas en déguster au moins une aux fêtes

Tables de fête et gourmandise
Tables de fête et gourmandise

Je vous le concède, c'est on ne peut plus traditionnel mais ici...

gare à celui qui reçoit et qui ne s'y met pas !!!!

 

 

 

 

Pour le 31 décembre, nous étions avec deux amis

pour un repas gourmet et/ou gourmand

et une table plus simple.... c'est parfois le plus élégant 

Tables de fête et gourmandise
Tables de fête et gourmandise
Tables de fête et gourmandise

Pour la première fois, nous gardions Jade, qui comme un amour de petite fille

a été se coucher à 21.00 et a dormi jusqu'à 9.00 le lendemain...

Seul souci, nous, c'était à 4:00 que nous étions allés nous coucher !!!

Pas grave.... une énorme sieste de la miss nous a permis

d'être frais et dispo quand les parents sont venus la chercher le soir

 

Même pas mal !!!!!

 

Voilà, quelques photos pour des idées, les plaquettes peuvent être remplacées

par des choses qu'on trouve dans le commerce....

Quelques bougies vraies ou rechargeables comme sur les photos

et l'esprit de fête s'invite à votre table

 

Bonne journée

 

Vava

Commenter cet article

G
De bien jolies tables<br /> et ta bûche est parfaite (ainsi que la photo)
Répondre
T
De jolies tables de fêtes ;-) bravo
Répondre
S
Deux très belles tables. Bravo. Pour Noël ma fille recevait et j’étais seule le 31 décembre, c’est mon lot maintenant. C’était le 4ème. Bisous et amitiés.
Répondre
F
De très belles tables et un partage d'idées fort agréable. merci<br /> Ici aussi une bûche maison, bien dans la tradition...
Répondre
G
bravo deux belle tables bisous
Répondre
N
Bonjour,<br /> très joli et ambiance sympathique, Super !
Répondre
M
De bien jolies tables, simples mais élégantes !!!!! Très bonne idée ces ronds de serviettes, le bricolage à 4 mains est toujours efficace chez les Vava! Merci pour ce partage, bonne journée.
Répondre
M
Très belle table , on aimerait y être aussi pour le joli marque place et la bonne bûche maison !!içi, pas question de zapper la bûche .la mienne, c'est donc comme toi, gâteau roulé garni de crème patissière légèrement parfumée au kirch où chartreuse , crème au beurre Moka (je n'aime le café Que dans la crème au beurre :):):)).et puis, tu peux aussi faire des bonbons en roulant des cerneaux de noix dans la crème au beurre !!!!<br /> Bises.
Répondre
P
De bien belles tables ! Merci pour toutes ces idées à mettre de côté pour Noël prochain ! Ta bûche est superbe et sûrement très bonne ! Passe une très belle année 2023 et à très vite...
Répondre
M
très belle table avec de belles attentions pour tous les invités. quand on décide du "fait main" c'st très long mais on y mets tout son coeur. bravo
Répondre
D
bravo pour ces belles tables<br /> <br /> pour Noêl j'avais fait une belle table, et j'ai oublié de la prendre en photo
Répondre
M
Très jolies tables. Je garde l idée des ronds de serviette. Chez nous aussi les bûches sont de tradition et faites maison cette année une chocolat l autre poire amande vanille sans crème au beurre mais mascarponne ricota. Bonne journée amitiés
Répondre
P
De bonnes idées à garder pour noël prochain, je pense que chaque invité est reparti avec sa plaquette! ici aussi c'est la traditionnelle buche au marron et une autre au chocolat faite maison mais par ma soeur qui maitrise parfaitement son sujet, bisous Vava.
Répondre
B
super idée tes ronds de serviette, bravo une belle table et une belle buche, je fais la même ( sans gluten), bises
Répondre
O
De bien jolies tables, juste ce qu'il fallait, pas trop chargées, ce sont celles ci qui sont les plus sympas. Idées à retenir pour les ronds de serviettes, merci.
Répondre
O
Pour moi les tables les plus simples sont les plus élégantes ! Trop surchargées , on ne voit plus rien ! Tes tables sont magnifiques. je retiens l'idée du sopalin et pourquoi pas les boites de tuile pour l'apéro ??? Elles sont très rigides
Répondre
F
Super l’idée de ronds de serviettes, dans l’urgence, il ressort toujours de belles choses.<br /> La bûche biscuit, incontournable des fêtes,....<br /> Et c’est fini...il reste les photos !<br /> Bon mercredi.
Répondre
D
de bien belles tables!
Répondre
D
deux belles tables pour ces deux jours de Fêtes Bonne journée
Répondre
F
Bonjour a vous !!! De très jolies tables qui invitent a se placer !!! <br /> Pourriez vous me donner votre recette de bûche, les miennes ont été un ratage complet ? Si elles ne sont pas secrètes , bien sûr !!!<br /> Très bonne journée<br /> Pascale
Répondre
V
Je reviens vers vous par mail dès que je peux, c'est un gâteau roulé avec une crème beurre chocolat crème de marrons<br /> à tout bentôt<br /> Vava
F
Bravo à vous deux pour ces réalisations de décorations de tables ! et oui ça pique quand les loulous se réveillent le matin et que l'on a pas trop dormi ! bonne journée bisous
Répondre
Q
je retiens l'idée des ronds de serviettes en rouleau de sopalin et ruban<br /> Bravo et merci
Répondre
M
Merci pour le partage de ce joli billet et bravo pour la jolie bûche qui devait être délicieuse!<br /> Bonne journée bises!
Répondre
N
Jolies tables, superbes marque-places mais j'avoue que ce qui m'a le plus fait de l’œil c'est la bûche !!! Je valide votre tradition à 100% !!!! Bonne journée. Bises
Répondre
M
ouah ! magnifique ta déco de table ! très joli travail <br /> bravo<br /> bisous
Répondre
C
Tu as fait vite et bien. La, les soirées ont dû être très réussies car c'est l'esprit de la fête qui est primordial. <br /> A la prochaine, on fête les rois jusqu'à la fin du mois.<br /> Bonne journée !
Répondre