Miniatures, projet cadre - 1

Publié le par vava

Miniatures, projet cadre - 1

Cette semaine, il me fallait faire un grand rangement

J'en avais de partout, 

ça s'entassait et je m'y perdais... même moi !

On dit toujours qu'on s'y retrouve dans son propre fouillis...

ça commençait à ne plus être vrai dans le mien !

Je suis retombée sur un ensemble de cadre

acquis au créativa de Nantes, il y a un moment

à l'époque où l'on trouvait cet exposant qui faisait des petits cadres de plâtre

Je ne me souviens plus son nom.

J'avais en tête d'en faire un cadre de cadres...

c'est parti

J'avais trouvé sur le net des grilles très anciennes de crochet au filet

qu'on peut aisément brodé puisque c'est le même système de grille

Miniatures, projet cadre - 1
Miniatures, projet cadre - 1

Je brode en un point un fil sur une étamine en 12 fils

Sur ce type de mini grille, ça convient encore à mes yeux

Miniatures, projet cadre - 1

Voyez ce que ça pourra rendre

Miniatures, projet cadre - 1

Il y a un moment que j'avais trouvé cette grille très ancienne

sur le blog de Domi 08 qui n'existe plus  mais encore dispo sur Pinterest

si elle vous plaît

Je l'ai légèrement réduite pour qu'elle convienne à un de mes cadres

Allez, en route pour la suivante

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

C
Très bonne idée cette association de cadres! Cette petite grille est bien mignonne!<br /> Bisous, Céline.
Répondre
R
Très joli! L'etamine est un régal
Répondre
F
J'aime beaucoup la délicatesse de ce petit projet ! En brodant 1 point / 1 fil, le résultat est toujours magnifique et c'est ce que je préfère.
Répondre
T
Un joli ensemble ;-) bonne continuation. <br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Le rangement a du bon de temps en temps. Cela permet de redécouvrir des choses que l'on a bien rangées , mais oubliées. Jolie petite broderie rouge qui va faire une jolie décoration dans ce petit cadre. Bonne continuation. Bonne journée avec du soleil, mais les nuages arrivent. Gros bisous.
Répondre
A
Le rangement est bien souvent sujet à re découverte d'objets achetés puis oubliés... Bravo pour ce projet, ces cadres sont bien jolis et j'aime beaucoup ta première broderie.
Répondre
M
Joli petite broderie
Répondre
G
ravissant Bravo !
Répondre
M
Il est encore possible de trouver ces cadres miniatures chez MegaCrea et sur les sites de miniatures pour maisons de poupée.<br /> Il y a effectivement toute une série de ces charmantes grilles de crochet au filet que je dois encore avoir dans mes tiroirs car je les ai presque toutes brodées.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
V
merci pour le tuyau des cadres, ils sont adorables ces petits cadres, élégants, raffinés... mais fragiles !<br /> A bientôt<br /> Vava
G
tres jolie broderie bisous
Répondre
M
une jolie idée avec une adorable broderie j'aime beaucoup les cadres <br /> bisous
Répondre
M
Tres joli
Répondre
C
C'est super joli !
Répondre
P
J'aime beaucoup, c'est très romantique.<br /> Bon weekend de Pâques.
Répondre
C
Tres jolis ces cadres miniatures <br /> Bisous
Répondre
C
Très jolie, j'ai hâte de voir l'ensemble... Bon week-end de Pâques ;-)
Répondre
M
Très sympathique projet !<br /> Bon we pascal Valérie, bisous
Répondre
M
Très bonne idée. Cette petite broderie est très bien mise en valeur dans ce magnifique petit cadre.<br /> Bonne journée et bon week-end pascal.
Répondre
P
Moi je ne sais pas être pagaille mais ce n'est pas mieux car à trop bien ranger j'en oublie mes trésors,tu vas faire des envieuses avec tes jolis petits cadres,je ne pense pas qu'on en trouve encore,bonne continuation dans ton projet, bisous.
Répondre
M
Petite broderie mais un grand effet, bravo
Répondre
V
Ça va être du plus bel effet ! Bravo ! Belle journée ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
C
Très bonne idée ces petits cadres dans un grand. Ta sunbonnet est très mignonne.
Répondre
B
adorable broderie, bravo et bonne continuation, bises
Répondre
F
Ça va être adorable...vous avez des petits trésors dans vos tiroirs, qui ne demandent qu'à sortir de l'oubli.<br /> Et cela va être le cas, avec Ces minis cadres et petites broderies <br /> Bon samedi.
Répondre
D
Quelle jolie idée que ces minis.<br /> Bonne continuation.
Répondre
N
Joli projet!
Répondre
M
Bel ensemble BRAVO j'aime beaucoup bises et Joyeuses Pâques!
Répondre
M
La broderie est fine et le cadre absolument ravissant.<br /> Hélas,ce genre d cadre est maintenant introuvable!.<br /> Bravo,pour cette jolie réalisation!
Répondre