Créativa Nantes avec mes filles....

Publié le par vava

 

Sans-titre-7-copie-1.jpg

 

Jeudi après-midi vers 13.00

nous étions au Parc des expos de la Beaujoire avec Marie et Margaux.

Salon CREATIVA

salon-craeat-enbl.jpg

Pour une fois que nous pouvons y aller toutes les 3 ensemble....

on allait pas louper ça.

Du monde, c'était fou jusque 15h30- 16h00,

puis ensuite que du bonheur.

Avec les filles on avait opté pour la méthode "2 passages"

Le premier pour faire un choix,

le deuxième pour les éventuels achats

 

Biensûr on me dira que pour les brodeuses ce n'est pas le Graal,

c'est vrai mais j'ai toujours plaisir à aller voir ce qui se fait

dans d'autres domaines.

creat-gat-souris.jpg

 

creat-patch-1.jpg

creat-patch-2.jpg

 

En plus, les filles sont très bijoux-babioles en ce moment,

et donc pour elles c'est presque Byzance.

 

Pour ce qui est de mes achats,

j'aurai pu être raisonnable car voyez ce en quoi j'ai investi.

creat-2013-enbm.jpg

 

A l'exception du cadre mural floral en plastique

pour que Margaux s'occupe de mes murs aussi,

rien de bien violent

creat-cadre-det.jpg

 

 

Deux pelotes de laine mais j'aurais été bien inspirée

de lire les explications pour le châle, certes tout bébette

mais les explications tiennent en 4 lignes,

à part le nombre de maille au départ et les augmentations,

rien de plus n'est donné,

creat-laines.jpgon ne nous dit pas combien de mailles atteindre avant de rediminuer.

J'ai pris deux pelotes pour faire deux châles, en positif négatif,

Margaux doit se charger du 2ème... affaire à suivre.

 

Deux coupons de tissu, séance méga craquage pour les deux,

creat-coupons.jpg

l'un Au Tissu Anglais l'autre chez Dotty Rose.

 

Quelques cadres de plâtre en fin de série.

creat-cadres-platre.jpg

 

Et non photographiées deux règles roulantes magiques,

Marie en école d'architecture a craqué,

j'ai payé et pris la plus petites pour moi,

à moi les angles parfaits pour mes cases de casiers....

 

Les filles ont pris pas mal de petits charms, de rubans,

de quoi se faire quelques bijoux...

et se sont faites gâtées par Maman,

mais quoi de plus normal quand on a la chance d'avoir ses deux filles

qui aiment bricoler, qui vous suivent....

 

Seule déception : rien de très Noël...

moi qui apprécie ce salon car toujours juste avant les fêtes,

je suis un peu restée sur ma faim.

 

Avant de repartir du salon,

j'ai croisé Mariev et Marie Pierre sur le stand du concours

des arts de la table.

Du coup, les filles y sont allées de leur mise en table....

Thème : Baroq'N'Roll

table bar enbl

bale-barq-2.jpg

 


 

Monsieur Vava qui commençait, à 18.30,

à se demander si nous allions ou pas rentrer,

n'a pas été oublié avec un ballotin de chocolats fins blancs,

mais il n'en restait plus avant même que j'aille prendre mes photos,

une partie de Seven Wonders plus tard...

(je ne sais pas si vous connaissez ce jeu de stratégie,

mais chez les Vava, on est accro !) 

plus un copeau de chocolat à se mettre sous la dent !!!

 

Voilà, à tout bientôt

 

Vava

Commenter cet article

M
coucou vava, me voilà revenue du salon, elle est superbe la table de tes filles. Je n'ai pas eu de nouvelles pour savoir qui avait gagné. Dès que j'ai la photo je te l'envoie. Bises<br /> Très contente de t'avoir vue en vrai comme disent les enfants.
Répondre
K
de jolis achats , j'aime beaucoup le tissu<br /> beau salon et entres filles quoi de mieux!<br /> bises<br /> kty
Répondre
L
Nous y étions en même temps... c'est vrai rien de bien glorieux pour les brodeuses ou pour noel, un peu trop de perles à mon goûts et de "feutres" ou "peintures" pour enfants mais dans l'ensemble<br /> c'était sympa... puisque j'ai aussi fait des achats ^^<br /> biz
Répondre
G
Sympa cette sortie en filles ! !<br /> Virginie
Répondre
M
moi je suis allée à Lausanne voir le salon creativa . Deception !salon réduit et surtout du bricolage ou des stands de perle-bijoux . je voulais des cercles à broder et des aiguilles : rien ,ni<br /> fils ni toiles ...le désert<br /> .en effet oü j'habite je ne trouve que du DMC et pas de cercles à broder<br /> La crise??<br /> merci pour votre reportage<br /> bonne journée<br /> michele
Répondre
A
super cette balade entre filles, je partage aussi ces moments avec les deux miennes..Sympa les achats..<br /> bisous
Répondre
K
super journée alors que ce soit avec les filles ou pour les achats<br /> j'aime beaucoup aussi faire le creativa de metz avec mes filles bijoux pour elle et couture et pt croix pour moi<br /> bises
Répondre
M
Un beau salon ! et une journée avec ses filles, ce ne peut être que du bonheur ! Vous avez fait de jolies emplettes ! A bientôt ! MF
Répondre
M
de bien jolies choses !!<br /> sur le blog de jaffy fleurs de lys , il y a un modele de chale tres facile a faire , je suis entrain de terminer le 2eme !!!<br /> si tu ne trouves pas je peux te transmettre le modele !!<br /> bonne soiree<br /> mamyours
Répondre
F
Loisirs créatifs mi novembre à Nice. Pas de quoi s'emballer..<br /> mais ici, on ne brode pas beaucoup... on bronze..<br /> Vous avez été raisonnable quant aux achats.. les petits cadres en plate sont sympa.. par contre, je suis curieuse de connaître la marche à suivre pour faire un châle avec une pelote, voire deux...<br /> Pour ma part, je collectionne les châles (laine bergers cathares, mohair et soie) et je mets 5 pelotes de 25 grs...tricotés avec du n° 5- enfin si vos pelotes font 50 grs, nous n'en sommes pas<br /> loin.. vous avez dû passer une bien belle journée, entourée de vos filles.. .quant au jeu, je ne connais pas, je n'aime pas les jeux de société, (peut-être parce que je suis mauvaise perdante..)<br /> bonne semaine ANNE
Répondre
S
waouh les belles assiettes ... elles iraient bien pour mon repas annuel avec mes musicos !!!<br /> merci pour le reportage et bonne fin de soirée.<br /> amitiés.
Répondre
M
Merci de partager avec nous les belles foto's du salon et des achats bonne soiree bises Marie-Claire
Répondre
Z
les règles achetées et revendues pour ma part !!! bon tu verras bien c'est une scrappeuse qui me l'a rachetée<br /> j'adore Jacqueline de chez dotty rose elle est adorable et m'a donné des tissus pour la tombola de l'expo<br /> on t'enverra des photos...<br /> plein de bises ma Vava Zouzou
Répondre
S
Jolis craquage ! ♥ et bon châle....si tu trouves les explications ^^
Répondre
T
beaucoup de tentations, trop de belles choses dans ces expos<br /> bonne soirée<br /> Thérèse62
Répondre
L
Que de belles choses !!!!!<br /> douce soirée<br /> lolo
Répondre
M
de bien jolis achats j'aime ces petits cadres et la vaisselle est originale ! pour la laine j'ai hâte de voir les ouvrages<br /> bisous de Malélé bonne soirée
Répondre
S
belles expos et doux craquages sérieux !!! alors pour la laine de ton chale un conseil si tu as la chance de te procurer le livre crochet 1er leçons de veronique chermette alors tu as un joli châle<br /> tout simple à faire en page 37 (je suis en cours avec) sinon les modeles de DROPS DESIGN te premettrons de le faire aux aiguilles ... bon ouvrage à toutes les deux ....
Répondre
S
De très jolis achats !<br /> La règle magique dont tu parles me serait bien pratique lorsque je vais attaquer le montage final de mon casier... je vais faire des recherches sur le net pour voir de quoi il s'agit.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
G
ho mais c est tres beau tous ca bisous
Répondre
R
super salon !!!! de jolis achats, j'adoooore tes tissus !!!!!! je connais pas du tout ce jeu je vais aller voir bisous bisous
Répondre
G
Je vois que Créativa n'a pas plus résisté aux sirènes de la cuisine que Tendances créatives à Toulouse ..... De très beaux patchs à admirer et rien de très nouveau apparemment ailleurs. Ces grands<br /> salons m'attirent de moins en moins. Mais avoir partagé la journée avec tes filles, ça c'est très chouette et j'envie ta chance.
Répondre
I
Quel plaisir de sortir entre filles!!!merci pour ces images, j'irai à Paris le 16 nov au salon Creation et savoir-faire(une grande première pour moi).Voyage en car depuis la Belgique,j'espère y<br /> trouver quelques miniatures pour la réalisation de vitrines et de toute façon, découvrir et admirer les créations dans d'autres domaines...<br /> bonnesemaine.<br /> Isa.
Répondre
C
un salon quand même appréciable ..... et surtout en bonne compagnie jolie table des filles quel est le résultat ? bon dimanche, amicalement, chantal45
Répondre
N
Merci de partager ce moment avec nous, moi j irai a celui de Paris bises Nathalie
Répondre
J
Beau reportage et de bien beaux achats !!!! bravo et c'est super quand on a des filles et qu'on fait le salon ensemble. Bon dimanche, bisous
Répondre
P
Des achats très raisonnables en effet mais qui donneront lieu à de jolies réalisations.<br /> Des superbes patchworks...Ça me fait rêver<br /> Je vais au salon ID créatives jeudi prochain....le seul que nous ayons à Clermont et si ce n'est pas transcendant c'est mieux que rien et je découvre toujours des nouveautés dans toutes les<br /> disciplines.<br /> Bonne fin de dimanche
Répondre
T
Pour le châle je pourrais peut être t'aider, crochet ou tricot ?
Répondre
H
J'apprécie d'autant plus ton reportage que je n'irai à aucun salon cette année. J'aurais moi aussi craqué sur le tissu bleu "Elégance". Je suis pressée de voir comment tu l'utiliseras. Merci encore<br /> pour cette visite.
Répondre
B
Jolie mise en table de tes fifilles. Pour le châle, pourquoi pas demander à Hélène, elle aura grand plaisir à t'aider. Re gros bisous les filles. Francoise76
Répondre
B
Toujours agréable une telle sortie entre filles ;). Je vais découvrir ce parc expo l'an prochain lors du salon "pour l'amour du fil". Pourrais-tu m'aider s'il te plait? Je désirerais savoir s'il<br /> existe un parking et si oui, est-il payant? Merci beaucoup chère Vava, doux dimanche. Francoise76
Répondre
V
<br /> <br /> oui, le parking est gratuiot à la Beaujoire, sur le parc des expos, la roseraie toute proche et le stade. C'est à ce niveau beaucoup mieux que sur la cité des ocngrès où se tenait l'Amour du Fil<br /> où le parking coûtait environ 8-9 € par journée si on compte rester environ 6 heures sur le salon, ça fait un coût en plus.<br /> <br /> <br /> A la Beaujoire, pas de souci de ce côté, soit en gros 2 chevettes d'économiser !!!<br /> <br /> <br /> Selon la date et ce que nous ferons en avril, j'essaierai d'y aller cette année<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Sympas vos achats ;)<br /> Bisous Les Filles, bon dimanche
Répondre
B
Bonjour Vava. Je constate que tu as eu moins de monde que moi.<br /> Perso j'ai été un peu décue. (Je n'ai pas mis la photo du gâteau d'Odile BAILLOEUL sous le même angle sur mon blog).<br /> Je trouve que dans l'ensemble ça manquait d'originalité.<br /> Bonne journée. à bientôt.<br /> Michèle J.
Répondre