Oiseaux Bleus 2, première partie

Publié le par vava

Oiseaux Bleus 2, première partie

J'enchaîne avec la fiche 2 des oiseaux bleus

Oiseaux Bleus 2, première partie

je brode sur une chute de lin 

que j'ai pu utilisé en prenant ma règle de brodeuse  

et m'assurer que tout rentrait bien sur mon petit bout de toile

Au prix du lin à broder, c'est dommage de jeter ou de gâcher.

Personnellement je mets de côté tous mes petits riens, mes chutes...

et au besoin, je pioche dedans et avec cette grille

proposant divers petits motifs à assembler, c'est parfait.

Je prends dans cette réserve aussi pour broder

un petit coussin d'aiguilles à offrir sur le pouce, une citrouille....

 

Oiseaux Bleus 2, première partie

Si vous ne connaissez pas cet outil bien pratique

je vous renvoie sur cet article où j'en expliquais l'utilisation

avec le tuto à télécharger.

Côté broderie, pas de grosse difficulté.

Je prends comme base la grille proposée et je l'arrange à ma sauce

surtout côté coloris.

Oiseaux Bleus 2, première partie
Oiseaux Bleus 2, première partie

Je vous avais confié pour la fiche 1 que j'allais en faire une trousse de brodeuse

je pense que vous voyez où je veux en venir avec ces mini-grilles

l'étui à ciseaux et le coussinet à ciseaux.

 

A bientôt pour la suite

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

P
Très fin et très frais !<br /> big bisouxxx
Répondre
A
Très joli.<br /> belle journée
Répondre
D
belle broderie
Répondre
A
bravo, cela fera un superbe ensemble
Répondre
C
je ne connaissais pas la réglette, merci pour le tuto. je sais quel sera mon prochain achat!
Répondre
F
Ça va être ravissant.<br /> Douce soirée
Répondre
L
Bonsoir Vava ,,,<br /> Avec cette petite chute ,,, tu brodes de bien jolies broderies ,,, <br /> Bonne continuation pour la suite ,,, douce soirée,,, <br /> bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
G
hello ha oui c est tres bien bisous
Répondre
I
Jolies broderies fines et délicates...<br /> Vivement la suite !<br /> Isa
Répondre
O
moi aussi je garde tous les petits morceaux de toile . Et par ces réalisations tu nous montres de très belles manières les uitiliser
Répondre
K
J'utilise souvent les chutes pour des minis broderies, par contre, malgré les explications de Vava, je n'arrive toujours pas à me servir de la règle !!!! (une honte!), du coup je fais à l'ancienne, je compte ! lol
Répondre
M
Toutes mimis ces broderies, j'adore
Répondre
S
Jolie broderie.<br /> Tu n'es pas la seule à garder les petits bouts de toile. On en fait des choses avec.<br /> Sylvie
Répondre
C
On est toutes pareilles, on ne jette rien ! Très belle broderie et cela fera un très bel ensemble, bisous.
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Cet ensemble de brodeuse va être super chouette, et surtout super pratique. Bravo. Bon Mercredi sous un ciel couvert. Gros bisous.
Répondre
P
Je fais comme toi je garde mes petites chutes mais je n'ai pas le reflexe d'aller souvent y piocher, tu vas avoir un bel ensemble avec la trousse et ses accessoires, bonne journée, bisous.
Répondre
D
c'est vrai qu'au prix du lin il ne faut pas trop gâcher. bonne journée
Répondre
T
cela promet de petites beautés Merci pour le tuto, je ne connaissais pas cette règlette<br /> Bises
Répondre
T
hâte de voir la suite ;-) bisous
Répondre
T
Bravo Vava, cette broderie est superbe et toute en finesse<br /> <br /> Gros bisous <br /> Béa
Répondre
B
bonne continuation , je suis comme toi j'utilise ttes les chutes j'ai même des amies qui me donnent les leurs, récup récup, bises et bonne journée
Répondre
V
jolies broderies.
Répondre
G
Un futur bel ensemble dont nous verrons la finalisation bientôt surement.
Répondre