De retour de Provence

Publié le par vava

De retour de Provence

et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin

C'est le cas des vacances, des escapades et des escapades-boulots

 

Voici en photos les souvenirs de ce séjour en Provence,

asseyez vous car ça va durer avec tout ce que j'ai à vous montrer

Désolée pour celles qui me suivent sur Insta,

elles vont avoir un goût de déjà-vu...

 

Commençons par l'objet de notre escapade, 

l'exposition de broderie du club de St Rémy de Provence

sur le thème de la gourmandise

déclinée jusqu'au bout du bout.

 

On entrait dans l'exposition par un passage chez le primeur

Fruits et légumes déclinés sous différentes formes

 

 

 

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

 

 

 

Un bout de viande pour ce soir chez le boucher charcutier

et même une pizza pourquoi pas !

De retour de Provence
De retour de Provence

 

 

 

ensuite escale chez le crémier pour les oeufs, les laitages, les fromages

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

 

 

 

Puis achat chez le poissonnier écailleur

Clou pour moi, de l'originalité de cette exposition,

elles ont osé les crustacés brodés... et ça fonctionne

Posés sur un lit de gros sel qui figurait la glace, c'était très réussi

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

 

 

 

On fait la gourmande chez le boulanger pâtissier confiseur

La gourmande que je suis n'avait pas les yeux assez grands pour tout voir

Il y a qu'à regarder le nombre de photos, et je suis démasquée !

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

 

 

 

on passe en cuisine pour préparer le tout

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

 

 

 

On déguste le banquet

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

 

 

 

Oups, on a oublié un petit quelque chose à boire...

Qu'à celle ne tienne, on file chez le caviste

Avec ou sans alcool, boisson chaude ou froide....

et même un petit cocktail sous le soleil !

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

 

 

 

avant de partir, on s'amuse de quelques citations humoristiques,

ça sentait le vécu !!!!

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

 

 

 

à signaler également à l'entrée de la salle,

une petite rétrospective des années de vie du club

avec les ouvrages thématiques selon les années

en détail pour ce qui m'a le plus touché... année Ukraine, année Covid

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

 

 

 

Une très belle mise en situation de tous ces ouvrages

avec des brodeuses menées de main de maître par l'équipe du bureau

Y a de l'ambiance à St Rémy !

 

Les filles fonctionnent sur la base d'un thème et d'exercices" imposés"

sur la base du volontariat,

c'est un peu antinomique mais en gros,

elles déclinent le thème choisi pour leur exposition

et des directions leur sont proposées pour celles qui ont du mal à imaginer

et ce chaque mois.

 

L'exposition était d'ampleur,

il faut dire qu'elle avait été reportée pour cause de covid

et que 5 ans, je crois, s'étaient écoulés depuis la dernière exposition

 

J'ai bien essayé de savoir quel serait le thème de la prochaine, 

mais pas moyen, secret défense !!!

 

Belle route à elles pour le prochain voyage en terre brodée inconnue....

et merci pour tout, l'accueil, les fous rires, les moments partagés, 

le petit accent qui sent bon le savon de Marseille, la lavande et l'huile d'olive.

Bisous à Gisèle et son mari qui nous ont reçus après l'expo

pour leur générosité de coeur et de tout.....

Une soirée conviviale, que nous avons fort appréciée,

de bons mots, de bonnes blagues, en famille ou presque...

sans oublier le shopping du lendemain ...

vous en saurez plus en lisant l'article jusqu'au bout

 

Un grand merci aux lectrices du blog qui sont passées me voir,

quel plaisir de rencontrer "en vrai" des personnes

qui me suivent pour certaines depuis très longtemps.

Le virtuel, c'est bien mais le réel c'est tout de même beaucoup mieux.

Etant rarement avec l'Atelier dans le sud,

c'était l'occasion ou jamais de se rencontrer

et sur 6 jours, ça laissait le temps.

 

 

 

En ce qui me concerne, j'ai profité un peu de mon séjour pour faire ou refaire

des petites visites dans des lieux qu'on aime et dont la renommée n'est plus à faire

Nous avons bénéficié d'un temps extra surtout les 4 ou 5 premiers jours

On a pu manger midi et soir dehors, exceptionnel...

 

Amoureux de la Provence et notamment du Lubéron

nous avons pu aller faire un petit tour dans notre ville préférée dans ce coin

L'Isle Sur La sorgue

Les eaux qui ruissellent tout autour de la ville,

les maisons sur piliers

les ruelles, les antiquaires,

l'église avec son extérieur aussi sobre que son intérieur n'est exubérant

et sans parler de notre escale gourmande au Restaurant La Balade des Saveurs

Comme je le disais sur Insta, un délice de la première à la dernière bouchée

 

 

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

Autre incontournable les ruines de Glanum à St Rémy

faites rapidement en fin d'exposition et alors que la nuit n'était pas loin

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

Et enfin, un must évidemment, les Baux de Provence

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

et la visite du petit musée des santons Fouque

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

On est en plein dans l'image d'Epinal de la Provence

mais c'est ravissant

 

 

 

Enfin une bonne adresse pour les brodeuse, couturières

du coin ou en vacances dans la région

les Tissus Grégoire à St Saturnin lès Avignon

 

Photos crédits Internet, j'ai oublié de faire les miennes

 

De retour de Provence
De retour de Provence

Immense entrepôt avec coins et recoins,

impossible de ne pas trouver ce dont on a besoin.

Et même ce dont on a pas besoin .... le preuve :

De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence
De retour de Provence

Du lin, des supports à broder, des coupons....

Merci à Gisèle qui m'a fait découvrir cette caverne d'Alibaba

Gisèle, qui pourtant a un atelier que vous ne pouvez même pas imaginer,

avait tout de même des envies

Elle me disait que ça la grattait, ça ma démangeait,

mais elle a été sage !!!! pas moi !!!!

 

Voilà, le train train reprend...

la saison des salons est finie pour nous jusqu'en février

 

En route vers les fêtes de fin d 'année maintenant...

 

A demain

Vava

Commenter cet article

F
Waouh, je parcours le blog, et cette expo est … renversante !!! Merci pour le partage!
Répondre
D
je suis allée visiter cette expo !!! pas de mots pour décrire tant c'était magnifique !!! certes du temps pour réaliser ces ouvrages mais quel niveau !!! et la mise en scène !!! géniale !!! Bravo Mesdames !!!
Répondre
T
Quel superbe reportage !!!!
Répondre
C
Que dire... et pourtant celles qui nous connaissent savent que nous sommes autant bavardes que ce que nous brodons... ah tient mais voilà peut-être l'explication...<br /> Donc un mot un seul MERCI<br /> à toi Vava pour cet article et ta présence lors de l'exposition <br /> à vous tous qui saluez notre travail à travers vos commentaires.<br /> L'esprit de notre club est bien résumé : du point de croix partagé avec imagination dans une mise en scène adaptée...malgré tout ce que la vie a pu nous réserver ces 2 dernières années...<br /> Nous nous reposons un peu mais face à cela comment ne pas avoir envie de s'y remettre... pour le thème il faudra effectivement attendre un peu... on est pas d'accord...on a trop d'idées...
Répondre
S
Bel article très complet, en voyant les photos j'ai découvert des broderies que je n'avais pas vu.<br /> J'ai aimé nos échange à l'exposition et merci de notre rencontre.<br /> Amitiés croisées
Répondre
M
merci pour ce magnifique reportage
Répondre
N
Je suis en admiration devant tous ces broderies. Bravo à toutes ces brodeuses. Merci de partager ces moments avec nous. A très bientôt
Répondre
C
Merci pour ce reportage photo complet.<br /> <br /> Voisine de Saint-Rémy, je n'ai pas eu connaissance de cette exposition et je le regrette vivement.<br /> A la prochaine......<br /> Chantal
Répondre
V
J'n avais parlé sur le blog à plusieurs reprises, il y a une expo prochainement à Eyragues<br /> Bonne journée<br /> Vava
S
Merci pour ce magnifique partage, quelle belle exposition, dommage qu'elle était si loin, mais heureusement grâce à vous je me suis régalée avec toutes ces photos, merci, merci.
Répondre
M
Merci pour le partage de cette magnifique expo et de ces belles photos !<br /> Bonne journée
Répondre
N
je n'avais pas vu tes achats !
Répondre
S
Très belle expo, merci de nous en faire profiter .
Répondre
N
Un beau reportage, tant sur l'Expo elle-même que sur les environs, merci pour toutes ces photos et textes ! <br /> Peut-être un article sur ton stand et tes achats ? <br /> Bonne journée, bises
Répondre
B
Waouh ... magnifique !<br /> Et le magasin de tissus ... une vraie caverne d'Ali baba ... tu m'étonnes que tu aies craqué.<br /> Il ne faut pas que j'y aille ... je ne serais pas raisonnable.<br /> <br /> beau partage. Merci.
Répondre
M
Waouh quelle jolie galerie MERCI beaucoup!!!! bises et bonne journée
Répondre
A
Très belle expo et jolies photos<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
N
Un plaisir de revoir cette superbe et originale expo ! La visite de ce morceau de Provence est magnifique... Quel dommage que mon emploi du temps n'est pas permis que je vienne te voir... Belle journée. Bises
Répondre
C
Quel magnifique reportage, de la première à la dernière ligne... merciiiii à vous de nous faire rêver Vava.
Répondre
M
merci beaucoup pour ce très beau reportage. que dire, cette expo était époustouflante, un grand bravo à toutes ls brodeuses
Répondre
F
Quelle merveilleuse expo vraiment superbe on ne trouve pas les mots pour la definir ,heureuses toutes celles qui ont pu s’y rendre!..et tant mieux pour elles .Et puis tu as pu faire aussi d’intéressantes visites aux alentours <br /> Bises.Yvette
Répondre
N
Merci pour ce superbe reportage!
Répondre
C
un grand merci pour ces magnifiques photos.<br /> bonne soirée.
Répondre
E
Tout simplement magnifique. Merci pour ce super voyage. Bravo aux Brodeuses de cette superbe expo.
Répondre
C
Waouh super article, merci pour le partage de ce reportage ! Vraiment impressionnant l'exposition de broderie !! Bonne reprise ;-)
Répondre
K
Quelle sublime expositions ! que de travail, c'est magnifique<br /> Merci pour ce magnifique partage.
Répondre
C
Merci Vava pour le partage de cette expo incroyable, quel travail !!! Bravo ces dames;<br /> merci aussi pour les visites complémentaires.<br /> Biz
Répondre
M
Super rencontre avec vous❣du coup je me suis inscrite sur votre blog❣et tres bezu reportage sur ma region❣❣❣❣merci pour votre présence très chaleureuse ❣❣en espérant vous revoir très bientot❣Monique
Répondre
G
Un grand merci à toi pour ce magnifique reportage sur notre expo.<br /> Merci pour ces bons moments de partage et d'amitié. <br /> Une superbe expo qui semble avoir beaucoup plu.<br /> A très bientôt j'espère. Gisèle
Répondre
M
Un grand merci pour ce beau reportage. Et bravo aux brodeuses de Saint Rémy de Provence. De très jokies broderies.
Répondre
O
tu viens de faire un reportage somptueux et qui relate bien l'expo ;...car j'y suis allée moi !!!!! Pour une fois que tu venais dans le sud .... Ah , les tissus Grégoire ..... c'est comme les tissus ROSA ..... Cela vous attire comme un aimant , mais que voulez vous , on trouve toujours un ( que dis-je plusieurs ) petit tissu que nous n'avons pas . Donc , il est impératif de l'acheter ....
Répondre
M
Merci,Valérie pour ce magnifique reportage.<br /> Je regarderai à nouveau ces belles images sur mon ordi<br /> demain <br /> Bonne soirée.
Répondre
N
Quel superbe reportage !<br /> Magnifique expo (très originale) et des photos du Sud.... qui me rappellent de super souvenirs ....<br /> (Oui oui extraordinaire Caverne d'AliBaba .... )
Répondre
L
Bonsoir Vava ,,, <br /> Voilà un superbe reportage ,,, Merci pour toutes ces photos et cette belle visite ,,, <br /> Tu as fait de beaux achats ,,, Il n'y a plus k ,,, <br /> Douce soirée,,, Bises bises ,,, <br /> la mure brode
Répondre
A
Merci pour le partage de cette escapade dans le midi, que de beaux ouvrages au salon et que le Lubéron est beau !
Répondre
O
Merci pour ce très beau reportage, et vraiment félicitations aux brodeuses de St Remy, car leur expo est vraiment Magnifique, un sacré travail de groupe, bravo !!
Répondre
M
quelle belle balade !<br /> j'ai une copine à l'isle sur la sorgue. Il faudrait que je lui rende visite
Répondre
M
Magnifique article ! j’envoie ton post aux amies de la broderie.. Quelle belle expo !en tout cas, pas de doute , ne jetons rien !!en broderie on fait feu de tout bois et c'est une réussite . après ces jolies vacances Bon plongeon dans la réalité .Bises.
Répondre
M
merci pour ces photos, je pensais venir c'est environ 80 km de chez moi ,et je connais bien ce coin et puis finalement ça ne s'est pas fait .Du coup je me rattrape avec votre reportage .A st Rémy vous n'êtes pas loin des carrières de lumières aux Baux ,où sont organisées tous les ans des expositions sur les peintres,ce sont des projections sur les murs c'est magnifique. .Encore merci .
Répondre
C
J'ai oublié de te dire que j'ai reconnu un joli carrelet blei que j'ai moi même brodé, lol !! Bisous.
Répondre
C
Un grand merci du beau partage de tes très belles photos. Quelle exposition ! Superbes village et achats ! Bisous.
Répondre
M
L’exposition semble exceptionnelle un grand merci pour ce partage. Ce club m’a l’air particulièrement dynamique on aimerait bien en avoir un aussi ça doit bien booster
Répondre
P
Ouf je suis repue! quel merveilleux reportage, je tire mon chapeau à ce club, les brodeuses ont fait des prouesses, ces quelques jours t'ont permis de faire de belles découvertes, c'est une région que j'aimerais tant visiter en attendant j'ai bien profité de tes jolies photos, merci de les avoir partagé, bisous.
Répondre
M
Contente de vous retrouver et un grand merci de nous. faire partager ces bons moments.<br /> Amicalement
Répondre
M
une superbe expo qui donne des regrets d'être trop loin.<br /> Merci pour ce beau reportage, j'ai adoré le rayon poissonnerie et les caramels, enfin tout est beau !!!
Répondre
V
c'était en effet une belle expo. Merci pour les photos. J'avais été à celle d'il y a 5 ans mais là et je vois que l'imagination a encore été de la partie. Bravo aux brodeuses, couturières et cartonneuses<br /> violine
Répondre
D
Quel article complet.<br /> Merci pour cette belle balade provençale.<br /> Et bravo au club pour leur magnifique expo.
Répondre
G
Ho Vava quel bel article. C'est un délice de la première à la dernière photo. Je suis en admiration totale devant l'expo des brodeuses, l'originalité de certains ouvrages, le raffiné des présentations. Une journée ne devait pas suffire pour arriver à tout voir ! Complété par les photos de vos balades, je me suis régalée. Merci pour le temps passé pour le tri et la présentation de cette page, je sais pas expérience le temps demandé pour la mise en page, le texte; etc ... Merci encore.
Répondre
G
bien bel article bisous
Répondre
I
coucou Valérie! contente de te retrouver...<br /> Merci pour ton splendide reportage expo magnifique ,que de merveilles! Endroits magiques découverts lors de vacances...<br /> Belle semaine<br /> Isa
Répondre
L
Magnifique ! On en prend plein les yeux et on ne peut être qu'admirative de ce beau travail.<br /> Merci pour le partage
Répondre