Nouvel encours... Coeur Kelsch

Publié le par vava

Nouvel encours... Coeur Kelsch

Du bleu pour ce nouvel encours

Du beau bleu acier comme j'aime tant

 

Cette grille est très ancienne, distribuée par Anagram Diffusion

voyez si ça date....

 

Nouvel encours... Coeur Kelsch

J'ai opté pour la solution de broder tout le bleu d'un coup au niveau du coeur

puis de m'atteler au blanc ou écru, seulement après

J'hésite encore encore blanc franc et écru, je verrai quand j'en serai là,

je ferai un test et je verrai bien.

la grille préconise le blanc.

Nouvel encours... Coeur Kelsch

Pour suivre le diagramme le plus facilement possible

j'ai recours à ma plaque métallique

sur la quelle je pose ma règle aimantée, 

un coup de stabilo à chaque rangée

le motif est assez simple et répétitif

ce n'est pas trop difficile à suivre

mais il suffit d'un décalage pour tout devoir recommencer

car cela se verrait trop ...

Nouvel encours... Coeur Kelsch
Nouvel encours... Coeur Kelsch

La suite très vite, car c'est assez rapide à faire, 

pas compliqué si on est bien installée et équipée de son stabilo...

 

Pour mémoire, le kelsch est un tissu traditionnel alsacien, à carreaux, 

très  répandu en bleu ou rouge ou alliant les deux sur fond naturel

Voici le lien WIKI pour tout savoir

sur l'origine et la fabrication du Kelsch alsacien

 

 

 

 

A tout bientôt pour la suite

Bonne journée

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

V
Très joli coeur.
Répondre
S
J'adore. Merci pour ton partage. amitiés
Répondre
S
j'aime bien, tres joli.bizzz
Répondre
G
hello ha joli debut bravo bisous
Répondre
D
joli début
Répondre
T
Très joli debut pour ce coeur ! <br /> je suis aussi bien souvent équipée de mon stabilo et de ma plaque aimantée ;-) <br /> Bisous
Répondre
P
Tu es en train de piocher dans tes tiroirs pour les vider un peu, j'ai moi aussi des grilles qui datent de plusieurs années , je me demande si j'aurais le temps de toutes les broder, très beau ce coeur alsacien, bisous.
Répondre
M
Beau début, cette grille est très belle. A bientôt pour la suite. Bonne journée.
Répondre
D
joli début pour cette broderie<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
Les petits points s’alignent au fur et à mesure........combien d’heures par jour passez vous à tirer l’aiguille ?<br /> Je suis impressionnée, par le nombre d’ouvrages, au cours d’une année,<br /> Douce continuation,
Répondre
V
Coucou France, vous le savez, je suis désormais plus libre de mes journées et même si ma tribu me met à contribution, j'ai de belles et longues journées seule à la maison pour m'adonner à la broderie.... sans parler des nuits quand l'insomnie me joue des tours... A bientôt<br /> Vava
M
En effet cette grille n'a pas pris une ride, ce cœur bleu est déjà très joli, bonne continuation ! <br /> Bises, belle journée !
Répondre
O
Original ce cœur en kelsch !
Répondre
M
très jolie broderie !<br /> ça ressort mieux sur le blanc<br /> bisous
Répondre
A
C'est très joli<br /> belle journée<br /> bises
Répondre
M
Joli avec ma couleur préférée a suivre !!!bonnes petites X
Répondre