Rentrée et Bannière Noël "Un chat dans l'aiguille"

Publié le par vava



Voilà, c'est fait... Matthieu a retrouvé son lycée... heu excusez-moi, .... le "bahut"... Il découvre ses profs pour certains et en retrouve d'autres qu'ils connaissaient déjà. Comme il est de bonne nature, il est toujours ravi à la maison, quitte à y mettre de la mauvaise volonté en classe !!!

Pour Margaux, la rentrée en 6ème a été un peu douloureuse,

 aucune copine de sa connaissance dans sa classe, seulement 2 garçons de l'an dernier, quelques cas pas piqués des hannetons, seulement une fillette qu'on connaît de la paroisse, à croire qu'avec 2 classes de CM2 d'une école primaire publique, 2 d'une autre école publique du village et 1 de l'école privée et d'autres horizons, ils n'ont pas réussi à faire mieux... et ce malgré des réunions préparatoires avec les enseignants du primaire... j'imagine que ce n'est pas simple de créer des listes de classe en respectant école de provenance, équilibre garçons/filles... mais quand je vois la petite amie de Margaux qui se retrouve avec les gamines qui en avaient leur souffre-douleur l'an dernier, je me demande à quoi servent toutes ces consignes et rencontres préalables....
Margaux essaie de faire de son mieux, d'aller vers de nouvelles "têtes" mais elle est assez timide... je lui ai conseillé d'attendre un peu, que les choses allaient se faire tout doucement... Comme elle aussi, est maléable, j'ai réussi à la faire sourire un peu mais elle était très déçue hier.

Pour ce qui est de la broderie, j'ai fini la broderie de la bannière de Noël du Chat dans l'Aiguille. Voyez plutôt :

J'ai adoré faire ce kit. Quelques points pour lequels j'ai dû un peu m'entrainer avant mais rien de bien sorcier, je suis presque contente de mes petites boules au point de plumetis, le cerne au point de tige autour y est pour beaucoup, ça donne un certain fini.


Merci pour vos nombreux commentaires en ce moment, on voit que tout le monde est revenu et que les brodeuses ont repris leur poste derrière les aiguilles et ... les PC.  Concernant hier, la broderie sur toile foncée, une autre astuce qui m'a été donnée à deux reprises : broder avec une lampe de poche sur les genoux ou en posant une lampe au sol, histoire de mieux voir la trame.

A demain pour la première étape du SAL  "Blackworkons"
Bonne journée

Valérie

Aujourd'hui 4 septembre, nous fêtons les Rosalie

Joyeux anniversaire à lou Doillon née en 1982, Khandi Alexander (légiste des experts de Miami) née en 1957, Yann Queffelec né en 1949.

2006 Toulouse : Airbus réalise avec succès le premier des quatre vols destinés à tester le confort et les services de son avion géant "A380", avec comme passagers 474 salariés choisis parmi des milliers de volontaires

1981 Paris : Suite de la campagne publicitaire de l'afficheur "Avenir", Myriam enlève effectivement le bas. Mais cette fois, la photographie est prise de dos. Cette campagne avait pour but d'étayer le slogan : "Avenir, l'afficheur qui tient ses promesses."

1970 Salvador Allende est élu président de la république chilienne



Publié dans broderie

Commenter cet article

V
Coucou, un petit tour sur ton blog pour te souhaiter une bonne rentrée créative et plein de bisous à MARGAUX pour l'encourager pour cette entrée en 6ème pleine d'inconnues pour elle (cela me rappelle mon petit fils THIBAUT qui avait déménagé au moment de son entrée en 6ème et ne connaissait personne !) ! à bientôt !
Répondre
T
Bravo! superbe bannière.
Répondre
N
bon courage pour margaux<br /> bisous nicole
Répondre
O
Je souhaite bon courage à votre fille et à vous pour cette rentrée, cela ira de mieux en mieux. Merci pour tout ce que vous offrez.
Répondre
A
Alors...Brodons noir :o)<br /> ce que je ferai dès Lundi.
Répondre
C
je suis tellement désoée pour ta puce ... un moment difficile pour elle, besoin d'un peu detemps pour tisser des liens .. je pense à vous ..
Répondre
Z
Je souhaite bon courage à Margaux et vous fais de gros bisous.
Répondre
M
Je vois que Margaux a eu les mêmes soucis que moi en 6ème<br /> Je me suis aussi retrouvée seule, avec seulement 2 ou 3 gars de CM2. et toutes mes copines étaient ensemble dans d'autres classes. J'ai moi aussi trouvé ça injuste, car normallement il y avait eu concertation avant. mais bon heureusement je connaissais 2 filles donc ça a été.<br /> Bon courage à ta puce, je suis sûr qu'elle va se faire de nouvelles amies<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
L
Bon courage Margaux !!! Tu verras ça va bien se passer.... !! Moi aussi l'un de mes 3 garçons est rentré en 6ème.... appréhension... et puis c'est parti mon kiki..... laisse passer quelques semaines.... et les affinités se feront toutes seules !!!!!!<br /> Bravo pour cette belle bannière !!! j'aime beaucoup !!!!!!<br /> bises et bon WE !
Répondre
A
Superbe bannière bravo j'adore ! bon courage pour ta fille, pas facile tout ça
Répondre
L
allez Margaux! tu vas voir, tu vas t'en faire de nouvelles amies, ne t'inquiètes pas! tu sais ma fille se retrouve souvent seule, et même dans sa classe, elle avait plusieurs anciennes "copines" et bien elle s'en ai fait de meilleures dans d'autres classes car elle s'est inscrite à des activités: chorale, club presse etc! bises ma belle!
Répondre
M
bon courage à Margaux, faut pas qu'elle se décourage, l'amitié tient souvent à peu de chose, faut laisser venir et écouter son coeur, si ça marche tant meux, sinon; ce sera une expérience de plus vers la recherche!<br /> bisous à vous deux
Répondre
M
très joli modèle pour noel<br /> <br /> margaux : ma fille pauline qui vient de fêter ses 18 ans a connu plusieurs fois ce genre de chose<br /> à chaque fois ce fut une grande déception pour elle mais à chaque fois elle a réussi à se faire de nouvelles connaissances<br /> aujourd'hui son groupe d'amis est composé des classes qu'elle a parcouru tout au long de sa scolarité et elle en est ravie<br /> courage ma grande tu vas voir tout va vite rentrer dans l'ordre<br /> je te fais un énorme bisou et puis dis toi une chose : ceux qui ne veulent pas prendre la peine de venir vers toi ne méritent pas ton amitié<br /> <br /> gros bisou
Répondre
M
espérons que Margaux se fasse de nouvelles amies ! <br /> jolie bannière de Noël<br /> A de main pour le SAL<br /> Bises de Malélé
Répondre
V
superbe ta bannière <br /> pour ta fille , j'espère que ça va aller.... c'ets une sacrée étape ...moi la mienne a eu la chance d'avoir sa meilleure amie dans sa classe ...mais ça n'empêche que cette nuit elle a très mal dormi <br /> bisousbisous
Répondre
C
très jolie bannière de Noel , j'ai hate de voir ta finition !!<br /> bon courage a ta Margaux , ça va aller ... avec le temps !<br /> bises<br /> Nathalie
Répondre
M
oh pauvre petite mère!!! <br /> mais comme tu dis il faut attendre un peu, tu verras ça aller!! mes filles sont un peu dans le même cas que la tienne<br /> sinon ta bannière est très chouette
Répondre
A
Magnifique bannière, en effet, tes points plumetis sont superbes, j'aimerais bien pouvoir en faire de semblables du premier coup !! Bon courage à ta fille, c'est pas toujours évident les changements de structure, j'en sais quelque chose, à chaque changement d'école mes parents ont déménagé ! je me suis à chaque fois retrouvée à découvrir le collège/lycée toute seule... mais ça s'arrange ensuite... Gros bisous et bonne rentrée !
Répondre
T
Un petit mot pour Margaux: courage ma grande ! Pour te rassurer une petite tranche de vie : à la maison j'ai un Quentin 16 ans et demis et un Thibault 14 ans et demis très différents l'un de l'autre (le premier trouvait à 7 ans que çà faisait déjà longtemps qu'il aurait dû avoir 8 ans .... et le second râlait à 7 ans parce qu'il n'avait pas eu le temps de profiter de ses 6 ans ... sans commentaire) Eh bien je ne me souviens pas d'une seule année ( ah si une fois Quentin sest plu tout de suite avec ses nouveaus potes, tellement d'ailleurs que c'est celle qu'il s'appr^te à refaire lol)où l'un ou l'autre n'a pas trouvé sa nouvelle classe catastrophique et n'a pas eu le moral au ras de la moquette pendant deux ou trois semaines ! Je sais je sais à ton niveau c'est une éternité mais attends la suite ! Et puis tout d'un coup une alchimie se faisait, sûrement qu'à force de tous déprimer ensemble ils finissaient par se dire qu'il valait mieux s'éclater ensemble et ... ils ne pouvaient plus se quitter ! Et que c'était eux qui sans rire avaient la meilleure ambiance de classe, et que les autres avaient l'air d'en baver et avaient l'air de vrai tocards dans la cour de récré, et que sans déconner (oups pardon ) maman tu devrais les voir, ils font pitié ! Et comme ils ont été je l'admets pas mal baladés d'école en collège etc, toutes les fins d'année scolaire, l'angoisse était au RV: pourvu qu'ils ne me change pas de classe !<br /> Evidemment j'étais bien mal placée pour les rassurer puisque ... je suis prof et que par principe et une bonne fois pour toutes, nous les profs on n'y connaît RIEN. Bon, j'espère t'avoir au moins fait sourire et t'assure que les plus beaux moments de la vie sont ceux où on perd un ses repères car c'est à ce moment là qu'on se découvre un peu plus soi-même et qu'on va davantage vers les autres ce qui est toujours positif !<br /> Si je t'ai un peu rassurée, fais-en autant pour ta maman que je sens aussi toute chagrine (mais çà c'est normal, elle nous prévenues, c'est comme çà à toutes les rentrées lol)<br /> Bisous
Répondre
L
Ma petite Margaux, tes copines ne sont pas dans ta classe certes !! mais si elles si elles sont dans ton collège tu les retrouveras pendant les pauses.... et tous les jours où il n'y a pas cours (3j sur 4). Courage ... tu en ressortiras "grandie".<br /> J'attends avec impatience demain pour commencer le Sal. Ma toile "Aîda" 9pts blanche et coton DMC 310 sont prêts. Rien d'original, mais c'est tellement beau en noir et Blanc !
Répondre
M
bonjour,<br /> superbe cette broderie du chat dans l'aiguille,je pense que je ne vais pas tarder à acheter mon 1er kit de chez eux trés prochainement,je trouve ça ravissant!A bientot pour votre prochain SAL(blackwork!)
Répondre
T
Bon courage à Margaux.<br /> Bravo pour la bannière elle est magnifique.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Courage Margaux!<br /> Mon fiston, entré en 4°, est dans le même cas! Pas un seul camarade de sa connaissance! Il pousse des soupirs à fendre l'âme à longueur de temps!<br /> On a beau lui dire qu'il va rapidement faire connaissance, ça le console pas!<br /> On pense à vous!
Répondre
H
Vraiment très belle ta bannière de Noël, très élégante, bravo.<br /> J'ai une grande pensée pour Margaux à qui je souhaite bon courage, son visage reflète tellement la gentillesse qu'elle va se faire des amies très rapidement. Bisous tout particulièrement à Margaux je luis envoie plein de pensées posivites.<br /> Bonne journée ensoleillée !!! bisous<br /> Hélène
Répondre
M
Superbe bannière de Noël !!!<br /> <br /> Courage à Margaux ... mais à quoi peuvent bien servir toutes ces réunions de préparation ??? Mystère !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous de MissParker<br /> <br /> A DEMAIN ...
Répondre
S
Je suis moi même ensignante de primaire, et avec le collège de secteur nous faisons aussi des réunion pour préparer la 6ème...Mais nous ne sommes que des "primaires" et les classes que nous croyons équilibrer en suivant la connaissance que nous avons de nos élèves sont bien vite remanièes...Ca dépend des coolègues du secondaires mais parfois ce que tu décris arrive malgré nos meilleures précautions... Courage à Margaux ! Bises !<br /> SandRyne
Répondre
L
c'est pourquoi j'appréhende toujours ce premier jour de classe.<br /> Mon fils rentré en 4ème aussi déçu, qu'un seul camarade.<br /> Magnifique ta bannière de Noël on aurait presque envie d'être à décembre...
Répondre
N
pas facile la rentrée en 6è!!!<br /> ta bannière est vraiment superbe!!!! j'ai envie moi aussi d'essayer autre chose que les xxxxx<br /> bonne journée<br /> bizzz<br /> nath
Répondre
B
quelle belle bannière de Noel!!!
Répondre
M
ah la rentrée des classes est parfois un peu difficile<br /> Audray et Rémy ont aussi une nouveauté : la cantine<br /> Mélanie
Répondre
P
Allez bon caourge à Margaux et à toi aussi....pas facile de sentir ses enfants mal à l'aise.<br /> J'adore ta broderie de Noel.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
N
pas toujours compréhensible la répartition des classes on se demande vraiment à quoi servent les réunions! courage à ta fille bises nathalie
Répondre
C
pauvre petite margaux, c est dur la rentrée en 6ème ! mais tu as raison tout va s'arranger "en douceur" au bout de quelques jours! biz
Répondre
L
Vivement demain pour commencer à "blackworker" toutes ensemble.<br /> Ta broderie est très jolie.<br /> Belle journée!<br /> BiZouXXX
Répondre
P
bravo !!!<br /> bizzzzous<br /> sophie
Répondre