ABC Couleurs ... la finition...

Publié le par vava

 

67245702.gif

 

Quelques semaines après,

voici donc la finition de cet ouvrage

que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire.

ABC de couleurs de Petit Point Compté - Virginie Klausz

 

trousee-coul-enbl.jpg

 

J'ai opté pour cette trousse de brodeuse car j'avais le tissu idéal pour.

Anne Marie me l'avait envoyé,

et j'avais trouvé le fil dégradé qui lui allait à merveille.

Je l'ai doublé de ouatine à patch pour y ajouter

un soupçon de moelleux et de rigidité.

 

Voici donc en détail,

 

l'avant , avec l'incontournable touche de croquet !

trousse-coul-det-noeud-croquet.jpg

 

Elle se referme en trois parties,

la partie de gauche est dédiée aux aiguilles et cartonnettes


trousse-coul-det-part-droite.jpg

 

Au centre, je peux y mettre ma calculatrice

et dessous y bloquer mes ciseaux.

 

trouse-det-cisx.jpg


Auparavant, je ne mettais pas de bouton

mais la trousse reçue de Laurence au moment de

mon échange de l'Avent,

m'a fait comprendre qu'en plus de faire un petit rappel de couleurs,

le bouton permettait aux ciseaux de ne pas se balader et de s'égarer...


trousse-det-bouton-.jpg

 

J'ai utilisé pour la première fois des boutons à recouvrir.

C'est très simple à faire,

le rendu est propre et toujours coordonnable parfaitement à votre finition.

Je les ai trouvé comme vous le voyez chez Mondial Tissus

mais il en existe un peu partout.

boutonmond.jpg

Ceux-ci avaient l'avantage de ne pas être très cher (1.90€ les 6)

 

Enfin, la dernière partie n'est qu'une grande pochette

me permettant d'y caser la fiche, l'ouvrage en cours et le tambour.

 

trousse-coul-det-poche-fiche.jpg

 

Voilà, je suis ravie de mon ouvrage fini,

il correspond à ce que j'avais en tête pour la finition.

Pas de réel tuto pour la trousse,

deux grands rectangles que j'assemble et

agrémente de poches et pochettes selon les besoins

 

Un ouvrage de plus pour notre exposition dans 18 mois

dont un des thèmes sera les belles lettres.

 

Pour la broderie, rappel du matériel, du modèle... ICI

 

A bientôt

 

Vava

 

Attention,

si vous avez des soucis pour avoir mes avis de publication

et ne comprennez pas ce qui se passe avec mon blog

et d'autres d'ailleurs.....,

allez jeter un oeil à l'article que j'ai fait paraître lundi

et vous comprendrez mieux.

Vous aurez aussi quelques pistes pour contourner le problème

Il semblerait qu'on s'achemine vers un retour à la normal pour le 19 juin...

D'ici là... système D


Publié dans broderie

Commenter cet article

L
Ta pochette est vraiment sunlime !! Et le tissu est parfaitement coordonné !! J'aore !!<br /> Bisou Lolo
Répondre
T
J'ADORE ... ta trousse de brodeuse est MAGNIFIQUE. Le coordonnée tissu/fils de broderie est parfait (fait pour presque).<br /> Excellente idée que ce petit bouton pour tenir les ciseaux.<br /> Je reçois de nouveau tous tes messages malgré que je sois sur Orange.<br /> Bonne journée... pluvieuse.<br /> Bisous<br /> Toinette
Répondre
M
superbe c'est trop mignon<br /> bonne journée
Répondre
S
Superbe trousse, tout y est bien pensé, le bouton pour les ciseaux est une bonne idée, je n'ai pas reçu tes articles la semaine dernière et comme je ne peux pas me passer de toi ...lol ! j'étais<br /> allée sur un de tes articles et j'ai fait suivant à la fin pour pouvoir lire tes nouveaux articles, je pensais donc que cela venait de mon ordi, je ne sais pas si c'est ce que tu préconisais dans<br /> ton message , bises simone
Répondre
A
Waouh ! Superbe pochette ! Divines couleurs. bizzz
Répondre
B
Quel joli ensemble !! bravo
Répondre
A
ta trousse est superbe - quelle belle harmonie - moi je mets un ruban et j'attache ma paire de ciseaux pour éviter qu'elle ne se sauve
Répondre
C
J'ai également réalisé une trousse pour une amie cette semaine.<br /> La tienne est vraiment magnifique.<br /> Gros bisous caro
Répondre
M
Une jolie harmonie de couleur pour cette superbe trousse de brodeuse voyageuse.<br /> Belle soirée.
Répondre
C
très jolie finition, et très pratique cette pochette
Répondre
C
Magnifique! une vraie réussite!<br /> Bonne journée<br /> Cath
Répondre
P
Superbe trousse d'une harmonie parfaite ; très belle réalisation.<br /> Bises
Répondre
M
très très joli avec une petite pointe de cachemire bien sure<br /> bravo et bisous
Répondre
C
C'est superbe ! quelle belle harmonie des couleurs broderie/tissu. Bonne soirée
Répondre
S
Comme dirait les djeun's très belle cette trousse. As-tu un tuto ou as-tu fait à l'inspiation?<br /> Biz<br /> SOPHIE
Répondre
V
<br /> <br /> pas de tuto comme je me mets dans l'article, je couds des pochettes sur un grad rectangle, je fixe ma broderie sur un même autre rectangle et j'assemble les deux et je mets quelques fioritures,<br /> type croquet, petit noeud pour fermer, bouton...<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
V
Superbe !!!! Bravo !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Valérie
Répondre
F
Ta finition est vraiment superbe, bravo; la mise en valeur de ta broderie est très réussie!<br /> Bisosu et bonne journée!
Répondre
N
C'est une très jolie finition
Répondre
B
très beau résultat et les couleurs sont très réussies , très bien coordonnées . Bises Christine
Répondre
A
Très bien élaborée cette trousse de brodeuse!!! elle est charmante avec tous ces petits détails bien pensés!! bravo<br /> bises bonne journée AGNES
Répondre
H
bravo c'est une petite mezrveille de plus et je craque pour ce tissu<br /> bravo encore
Répondre
C
waouh superbe pochette également<br /> bravo<br /> biz<br /> sophie
Répondre
T
Ahhh c'est très chouette, bravo pour ce très beau travail !!
Répondre
C
Superbe realisation, félicitation , c'est tres beau<br /> Biz<br /> Zaza
Répondre
P
Superbe harmonie broderie/tissu et félicitations pour la réalisation de la trousse qui, en plus d'être belle, va être super pratique.<br /> Amicalement,
Répondre
M
Bravo, c'est vraiment réussi!! Je me demande juste à quoi sert la calculette. Amitiés,
Répondre
V
<br /> <br /> Ma calculette.... elle ne me quitte pas, elle me permet de calculer la taille de ma toile en fonction du nombre de points/cm... et comme parfois j'ai des doutes en cours de broderie, elle est<br /> toujours là pour refaire mes calculs et pour me rassurer !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très bien faite ta trousse à ouvrages ! Une fois de plus, Bravo !<br /> L'ensemble est très harmonieux.<br /> Belle journée, bises.<br /> maty
Répondre
N
très jolie bravo bises nathalie
Répondre
S
Encore une belle finition ! Tout est en harmonie. Je vais retenir l'idée du bouton, plus facile qu'une bride préssionnée.
Répondre
C
C'est superbe et tout en harmonie, très beau travail!<br /> Bizzz à toi et à tes filles!
Répondre
Y
coucou Vava,<br /> <br /> cette trousse est magnifique comme tout ! j'adore tes créations, les fils que tu utilises pour t ouvrages, c'est tjrs un plaisir de visiter ton blog.<br /> bisous<br /> Yasmina
Répondre
D
Cette pochette est très réussie, bravo, et le coordonnées de couleur, sublime.<br /> Bonne journée<br /> Dom
Répondre
C
Ravissante trousse et jolis coordonnés!!! Bonne journée
Répondre
B
C'est une réussite ! les couleurs, la broderie, les tissus et en plus cette trousse est très bien pensée.<br /> Bonne continuation
Répondre
M
quel beau coordonne ! c'est superbe !<br /> tu deviens une pro de la couture !!!<br /> pas de probleme , je recois tout !!! je suis chez free !!!!!!!<br /> bonne journee<br /> <br /> mamyours
Répondre
A
J'emploie le système D pour me tenir au courant de tes réalisations.<br /> Très jolie ta pochette et fonctionnelle en plus. Tu as bien organisé les rangements. Bravo.<br /> Belle journée (sous la pluie chez nous)<br /> Bises<br /> Annie
Répondre
L
c'est un bien joli ouvrage je ne reçois toujours rien j'attends patiemment que cela revienne à la normal doux mercredi<br /> ♥Sophie♥
Répondre
I
très belle finition bravo<br /> bises isa k
Répondre
C'est une finition superbe, bravo !!<br /> Bonne journée<br /> Sylvie
Répondre
N
Elle est superbe et très pratique, une belle harmonie de couleurs<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
elle est magnifique ta pochette!<br /> Bises
Répondre
M
Magnifique ta pochette de brodeuse !!!<br /> BISOUS Valérie, bonne journée
Répondre
A
Magnifique réalisation ! j'adore les couleurs de ce tissu...<br /> Je suis comme toi en ce qui concerne OB, pas d'avis de publication donc très peu de visiteuses....<br /> Bonne journée (bien grise...) et gros bisous
Répondre
M
elle super ta trousse, et merci pour l'info concernant les soucis..je me suis fait une autre adresse..mais je vais attndre un peu..pour ton blog je vais direct sur les favorits, ce qui me permets<br /> de me tenir au courant de tes merveillescomme cette trouse et tous les petits details qui tu as mis, merci<br /> gros gros bisous<br /> miryam
Répondre
V
c'est magnifique...<br /> bisous
Répondre
C
Félicitations Vava pour ta jolie trousse ........ oui la broderie et le tissus s'accordent à merveille .... l'intérieur avec ces petites poches etc sont bien pratiques sûr qu'il y en a autant que<br /> tu désires (après chacune rajoute à sa convenance) il y a qq années je m'en suis fait une toute brodée un peu du même modèle, bonne journée, à bientôt, amicalement, chantal45
Répondre
M
bravo, vraiment très joli et ça donne des idées ... bonne journée<br /> Maria
Répondre
D
Superbe, très bel ouvrage superbement coordonné!
Répondre
M
Maginifique Vava, très bel composition...bonne journée! Biz
Répondre
P
Bonjour, tout d'abord merci pour le petit mot sur le blog de "point à la ligne" qui me fait bien plaisir, ensuite je découvre ton blog qui est très sympa, avec ces pochettes, transferts... bravo et<br /> bonne continuation et à bientôt
Répondre