De retour.... expo-salon de Puget/Argens

Publié le par vava

 

6.jpg

 

Me voici de retour

après presque deux semaines bien reposantes et bien ensoleillées contrairement à l'année passée

ou à ce que la météo nous annonçait à notre départ....

 

Retour sur Nantes où ce matin il pleut, le ciel est bas....

et si j'étais encore un peu la tête en vacances,

il me suffit de jeter un oeil à la fenêtre

pour me rappeler la juste réalité....

 

N'empêche que nous en avons bien profité,

voyez ce joli champ de coquelicots à la sortie de Lorgues....

coq-1.jpgcoq-2.jpg

Une vraie carte postale n'est-ce-pas ?

coq-3.jpg

 

Jeudi, alors que Margaux et M. Vava étaient en plongée à St Raphaël,

ils m'ont déposée à Puget/argens pour le salon

cette année, coïncidence entre la date de cette manifestation

et nos dates de vacances scolaires....

 

Un peu surprise car je pensais que c'était un plus gros salon,

pug-salon-vue-enbl-1.jpg

pug-salon-vue-enbl-2.jpg

je me suis baladée dans les allées

et j'ai pu bien profiter de l'expo.

 

Côté expo :


pug-expo-enbl.jpg

Un coup de coeur pour les esquisses d'art de la mode au point arrière,

très modernes, originales...

pug-expo-esq-1.jpgexpo-esq-2.jpg

j'ai pu parler avec la brodeuse à l'origine de ce thème,

je crois qu'il s'agit de Sophie ou Sandrine.... mille excuses....

c'était un échange très sympathique

Les photos ne rendent pas justice à cette jolie déclinaison d'esquisses.

 

Une expo bien mise en valeur sur la scène de l'espace Victor Hugo

pug-expo-1.jpg

pug-expo-2.jpg

pug-expo-3.jpg

pug-expo-4.jpg

pug-expo-5.jpg

 

Craquage spécial pour les méga-casiers

fabriqués par l'une des brodeuses du club qui est menuisière...

pug-expo-casiersd-geants.jpgCes grands casiers faisaient je crois un peu plus d'un mètre de haut

Pour ce qui est de chaque case, je n'ai pas bien tout compris

je pense qu'il y a tout l'alphabet à quelques lettres près et des chiffres

peut-être les initiales des brodeuses....

 

Un autre bel ouvrage peut-être plus ancien était exposé

Une jolie grille de mots croisés sur le thème de notre passion

pug-patch-lettres.jpg

 

Côté salon :

 

 

Un salon à taille humaine,

avec cependant pas mal de monde surtout le matin....

de jolis stands, dans une salle un peu sombre à mon goût

mais c'est une salle de spectacle, du coup, c'est un peu normal....

Le plaisir pour moi de revoir Carole de Joli Tambour

et de retrouver Catherine et Patrick du Comptoir d'Eugénie.

Quelques autres découvertes par ailleurs ....

 

Plaisir aussi de rencontrer quelques visiteuses du blog

comme Aline avec qui j'avais fait un échange il y a quelques années....

Avec une autre dame d'Aix qui connaît bien la région de Lorgues

où je séjourne régulièrement....

 

L'après-midi, j'ai occupé, in-extremis, la dernière place

d'un atelier de cartonnage mené par Catherine du Comptoir d'Eugénie,

je l'avais rencontrée il y a deux ans à Plomelin,

nous avons partagé un repas en décembre dernier sur Nantes,

quel plaisir cette fois de m'essayer au cartonnage en sa compagnie....

4 autres dames partageaient avec moi cet atelier, tout en convivialité...

et avec un résultat plus que probant :

at-puget-enbl.jpgat-puget-1.jpgat-puget-det-coeur.jpg

J'étaits toute fière d'exhiber mon petit panier

et en plus, tenez-vous bien, il a fait l'unanimité le soir à la maison !

Merci Catherine qui m'a donné une occasion de briller.

Le modèle n'était pas bien compliqué

mais compatible avec un atelier de moins de 2h30

avec un joli rendu final et déclinable....


 

Côté achats :

Mais qui dit salon, dit achats....

et c'est terrible chez moi,

plus le salon est petit, plus je craque....

 

Quelques toiles car on en a toujours besoin

acht-pug-toiles.jpg

Quelques fiches l'une (celle de Carole) pour un projet précis,

d'autres pour le plaisir....

acht-puget-fiche-tamb-et-foret.jpg

ach-pug-fiches-enbl.jpg

 

Un kit du Comptoir d'Eugénie car maintenant, je vais me lancer....

ach-puig-boite-alix.jpg

Et comme Catherine a tenu à bien tout m'expliquer après l'atelier,

je n'ai plus qu'à !!!!

Ces kits sont supers car les cartons sont déjà découpés,

les tissus sont fournis en plusieurs possibilités au choix

 idem pour les accessoires, le mode d'emploi est conséquent ....

et le prix me paraît plus que raisonnable.

 

M. Vava et Margaux m'ont récupérée vers 18.00

après une plongée très réussie et enthousiasmante

sur le spot du Lion de Mer à St Raphaël....

au total une journée bien agréable pour tout le monde....

Une jolie vidéo postée par un plongeur sur YouTube

car cette fois, on est parti avec les bagages faits n'importe comment,

on a oublié l'appareil-photo sous marin

 

Je retourne à mes devoirs plus terre à terre... repassage...

un vrai bonheur tout de concert avec cette météo cracra !

 

Vava

Commenter cet article

S
Bonjour Vava ! Ravie que notre salon t'ait plu... Ravie de faire ta connaissance &quot;en vrai&quot;, je t'ai tout de suite reconnue en te voyant te diriger vers la buvette à laquelle j'étais postée le jour de ta visite. Pour répondre à ton doute, la copine brodeuse des esquisses sur la mode s'appelle Sophie, elle a fait l'unanimité !<br /> Concernant le grand casier d'imprimeur qui constituait notre ouvrage en commun de cette année, tu regarderas la photo, les cases comportent toutes les lettres de l'alphabet, ainsi que tous les chiffres (0 à 9) ainsi que le @ et le &amp;. Ces cases brodées chacune par une brodeuse du club sont assemblées pour former les initiales du club (Le Point Compté) L. P. C. avec isolée dans chacune des 3 parties la lettre correspondante. Je ne sais pas si je me suis bien expliquée.... Et en effet, le casier lui-même est la réalisation d'Audrey, qui a une formation en menuiserie en plus d'être membre du club.<br /> Bises. Sandrine
Répondre
V
Merci à toi pour le moment de convivialité autour de ma mousse au chocolat !!!<br /> Bravo à toutes et à une prochaine fois si nos vacances à Lorgues coïncident une autre fois avec votre salon<br /> Vava
Z
ah tu as vu mes chouchous... super j'adore ces exposants<br /> Catherine Patrick Carole et tous les autres qui viennent à Plomelin et que je rencontre par ailleurs<br /> bizou...zou et yapluka !!!
Répondre
M
un bien beau salon ! superbe ce panier cartonné de beaux achats ! j'ai hâte de voir ta réalisation .<br /> bon retour et bisous de Malélé
Répondre
N
J'adore le champ de coquelicots !!!! Bravo pour ton panier il est vraiment réussi...<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Coucou Vava, je vois que tu as bien profité de tes vacances, c'est plus sympa je trouve les plus petits salon, ce qui n'empêche pas les craquages, tu as de l'ouvrage<br /> Bises
Répondre
J
Je suis allee aussi a puget et j ai adore les esquisses de mode super travail et tres beau resultat ! Oui salon plus petit mais beaucoup de plaisir a pouvoir discuter avec tous et toutes !! J aime<br /> !!
Répondre
P
Bravo pour ton adorable panier ...Super !!! Te voilà prête à cartonner !!! Tu vas voir ...Rien de compliquer !!!<br /> big bisouxxx
Répondre
N
bon retour dans ce temps de M.... ! je regrette ma semaine de vacances du coté d'antibes ! jolis achats au salon bises nathalie
Répondre
A
LEs photos des coquelicots sont superbes!J adore!<br /> Ton panier et tes achats sont bien beaux!<br /> bisous belle soirée
Répondre
M
merci Valérie pour les photos je vais les mettre dans ma boite à images !!<br /> biz
Répondre
D
Merci pour toutes ces belles photos. Des vacances bien remplies à ce que l'on peut constater.<br /> Bravo pour ton cartonnage ! ... Un jour il va falloir que je prenne un cours, depuis que j'admire ces réalisations.
Répondre
C
holala un superbe salon bisous
Répondre
G
ce fut pour_ moi aussi un réel plaisir de te rencontrer<br /> belle journée et beau salon mais pour moi plus petit que d'habitude<br /> belles photos de ces champs j'adore<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Merci pour ces merveilleuses photos ! Superbe étendue de coquelicots ! Et le reportage de ce beau salon !<br /> Bravo pour le cartonnage ! Ton panier est magnifique, je pense que tu vas récidiver dans peu de temps !<br /> Bon dimanche,<br /> maty
Répondre
F
Merci pour les photos, c'est tellement agréable d'aller à un salon et expo.
Répondre
A
Ravie de notre rencontre un peu trop courte à mon gout .J'ai trouvé le salon sympa mais il a perdu de l'envergure par apport au année précédente . Bravo pour ton cartonnage , je vais testé aussi .<br /> Si ça se représente il faudra essayer d'organiser une rencontre un peu plus longue.<br /> Pour le temps aujourd'hui ça se couvre , la pluie est pour demain.<br /> Bises et bon courage pour le repassage
Répondre
P
Cette journée a du être très sympathique. J'y suis allée il y a quelques années et j'avais bien aimé. Il y avait Isabelle Vautier et elle est adorable.<br /> Bonne rentrée et beau week-end
Répondre
K
Merci pour le partage salon un peu trop éloigné et pas de vacances programmées.... Tu verras la boîte est super à faire nous étions plusieurs du club à lui avoir achetée et cela a été un régal
Répondre
M
L cartonnage est supèèèèèèèèèr beau merci de partager les belles foto's du salon bonne broderie bisous Marie-Claire
Répondre
T
Merci pour ce bien joli partage, et bon retour.<br /> Bonne fin d'après-midi, bisous.
Répondre
M
comme on dit voilà des vacances réussies !! un beau panier, de beaux achats, un beau salon, de belles photos (puis-je les prendre pour mon plaisir personnel ?) une belle journée pour Mr Vava et<br /> Margaux que demander de plus ...bon le retour peut être moins chouette avec le repassage ...<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Prenez les photos sans problème, je ne les protège pas et ce champ de coquelicots est trop beau...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une belle et bonne journée pour toi, merci pour ce chouette partage !!!<br /> <br /> Vite la fin des saints de glace pour le retour du beau temps ...<br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
N
eh bien te voilà ravie ! superbe le petit panier, et je vois que la broderie blackwork prend de l'ampleur, EDISAXE propose un livre la-dessus, ça a l'air super. a bientôt<br /> bisous
Répondre
A
Tes photos des coquelicots sont vraiment superbes, merci pour le reportage photos sur le salon et bravo pour ton panier tout à fait craquant ! beau WE
Répondre
G
Un magnifique reportage !<br /> Merci !<br /> Je craque pour les coquelicots !
Répondre
V
très chouette ton cartonnage !!! belle réussite<br /> bisous
Répondre
G
Très joli ton petit cartonnage et parfaitement fini. Je vois que tu as passé une belle journée à Puget, et la région est aussi très belle.
Répondre
R
merciiii pour le partage des photos, un très beau salon et de zolis craquages !!!!! bon repassage bisous
Répondre
C
Une belle réussite ce cartonnage.<br /> Merci pour le reportage à la découverte de ce salon.<br /> Joli week end<br /> Anita
Répondre
T
Joli cartonnage! si vous nous aviez fait un petit coucou au retour vous auriez mangé des grosses cerises, bien noires, bien sucrées....et leus déclinaisons !!!..et pour "enfoncer le clou", hier il<br /> faisait 30° à Aix !<br /> Bisous sous le soleil<br /> tata Bernadette
Répondre
V
<br /> <br /> Et oui, Yannick a été plus qu'occupé et il n'a pas pu finir tout ce qu'il y avait à faire en informatique notamment pour Jean, pour le reste, il a fait mais il en restait encore hier matin<br /> lorsque nous sommes repartis et passés à Aix sous un beau 27°.... jeudi c'était 100% plaisir, plongée d'un côté, broderie de l'autre et c'était parfait<br /> <br /> <br /> Bises et pour les cerises, il me faudra voir chez Super U cette année encore !!!<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
J
MERCI de nous faire découvrir ce salon.<br /> Je craque pour ton cartonnage.<br /> Bizz
Répondre
C
bon retour parmi nous ..... mais je comprends que tu restais un peu l'esprit dans les vacances après des paysages pareils et une météo bien agréable .... au nord de la Loire (ou tout le long pour<br /> toi ou moi) c'est vraiment pas terrible y'a de quoi avoir le bourdon .... Merci pour ton reportage sur ce salon que je ne connais pas mais j'aimerai bien y aller .... bonne fin de weekend et bon<br /> courage pour la reprise à toute la famille .... amicalement, chantal45
Répondre
C
Merci pour ce reportage et ton panier est très joli. Beau week end.
Répondre
F
de jolies photos de coquelicots, je les adore, le salon donne beaucoup d'envies...a bientot
Répondre
I
Bonjour Vava<br /> Merci pour les "cartes postales" aux coquelicots, j'adore!!!!!<br /> Reportage très intéressant qui nous fait découvrir de magnifiques réalisations de l'expo et surtout ton panier en cartonnage, bravo<br /> Bon week-end à toute la famille<br /> Bisous de Belgique sous la pluie...<br /> Isa.
Répondre
M
Cc Valérie ... Merci de ce partage ... que du magnifiques, il me semble ... de sympathiques achats et un panier fort joiment réussi !!!<br /> Bravo, Bisous, bon w-e
Répondre