Début d'un nouveau casier : Casier boudoir

Publié le par vava

 

gif casier boudoir-copie-1

 

Comme je vous en avais parlé, voici mon nouveau projet :

un mini-casier : 12 cases de belle taille.

 

casier.jpg

 

Mon thème, j'ai eu bien du mal à choisir,

j'ai finalement décidé de ponctionner des motifs dans mon livre

ESPRIT BOUDOIR de C mon Monde.

 

C'est un livre tellement riche en ouvrages sympathiques

que j'ai pu trouvé 11 motifs sans souci.

 

casier-mat.jpg

 

La douzième case sera mon tissu-référence,

(un joli cachemire, on ne se refait pas !)

qui m'a aidé à choisir les fils à broder.

 

Je broderai du lin beige en 16fils/cm

en deux fils sur deux fils.

mes yeux ..... et ma patience ... ne me permettent pas la miniature

 

4 ou 5 fils Cosmo de chez Lecien, des roses et verts, comme j'aime.

 

casier-fils.jpg

 

Je commencerai par repeindre le casier qui est en bon état

mais j'ai horreur du bois teint "chêne foncé".

La première couche est à sécher,

je vais probablement confier la deuxième à M. Vava,

il est tellement doué pour repeindre ou nettoyer mes casiers.

 

Bon, bien... à bientôt pour les premières cases....

 

Pour les petites nouvelles qui sont nombreuses avec

le SAL qui commence demain,

si vous voulez voir mes casiers c'est ici en mode "classique",

là en mode "noël"

ou encore là en mode "tendresse"

sans oublier le petit dernier en mode"blackwork".

 

Vava

Commenter cet article

C
joli nouveau projet<br /> biz<br /> sophie
Répondre
S
J'aime beaucoup les coloris et suivrai avec plaisir tes avancées.<br /> Bonne journée.
Répondre
V
je sens que je vais adorer le resultat et qu'elle inspiration,tout sa fille cette VAVA,lol!
Répondre
V
Merci à Toi...
Répondre
S
je vais suivre avec attention ce nouveau casier.J'ai adoré le dernier!<br /> j'en fais un,moi aussi... en Blackwork et je l'ai laissé couleur bois ...il en faut pour tous les gouts...<br /> Bon dimanche<br /> Amicalement<br /> Sylvie.L8
Répondre
D
Bonjour Val, Je t'ai envoyé un message via contact mais tu ne l'as peut-être pas eu... Je te disais que ton casier allait certainement être tout aussi jolie que les autres... Mais je te demandais<br /> aussi où tu trouvais tes fils cosmos Lecien car j'ai commencé la collection chez Lin et L'autre mais je crois qu'elle ne les fait plus... Merci d'avance, Bizz... Bon dimanche Véronique
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai bien eu ton message et j'y ai répondu mais ça a dû se perdre.<br /> <br /> <br /> je t'expliquais donc que j'avais acquis ces fils auprès d'ALICE and Co mais je n'en vois plus  sur son site. Il faut peut-être voir directement avec la maison LECIEN.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche j'espère que tu auras ce message<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
C
oupssss ... j'ai mis mon commentaire sous le mauvais article ... il concerne les SAL mais tu l'auras compris !!
Répondre
C
vivement ce soir que je démarre ... a moins que je trouve une petite heure cet am dans mon emploi du temps .... en tout cas mille merci pour ces quelques heures de plaisir que tu nous offres ... je<br /> vais attendre les prochains week end encore plus impatiemment !!!!!
Répondre
M
Une nouvelle aventure brodesque qui commence ! Vivement que l'on voit le début !<br /> Ton choix de couleurs et tissu est superbe.<br /> Douce nuit,<br /> maty
Répondre
L
Je viens d'aller voir tes autres casiers que j'ai loupé car plus trop le temps de visiter les blogs... et ils sont tous superbes !! alors je ne doute pas que celui ci sera super beau aussi !!! j'ai<br /> hate de voir tes petites cases !!!
Répondre
I
Youpi! Ca va être formidable de te suivre...vivement la première étape!<br /> Bon week-end à toute la famille réunie.<br /> Biz.<br /> Isa.
Répondre
N
j'ai hate de suivre tes avancées ! bon we bises nathalie
Répondre
K
j'ai hate de voir ce nouveau casier<br /> bises
Répondre
C
Oh il y a encore une petite merveille qui vont ravir nos yeux je sens !!!!
Répondre
M
Ca va etre magnifique bonne soiree bises Marie-Claire
Répondre
V
Une merveille en devenir !<br /> Bisous
Répondre
E
personnellement je broderai avec 1 fil sur 2 fils de trame .je brode beaucoup de 16 fils et je pense que cela risque de faire épais .mais bon c'est mon gout à moi !bonne continuation et bon weekend
Répondre
V
<br /> <br /> Et oui, c'est ce que je vais faire, je me suis juste mal exprimée sur l'article, je brode avec un fil sur mon aiguillée mais sur deux fils de trame... désolée, j'ai tout faux côté "façon de<br /> m'exprimer", mais merci d'avoir rectifier de vous même, je suis un peu distraite en ce moment !!<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à tout bientôt<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
G
amuse toi bien avec ton casier bisous
Répondre
J
ça va très certainement être superbe, comme les précédents, avec les grilles de ce joli livre que je possède également !<br /> bonne continuation ou plutôt bon démarrage !<br /> gros bisous.
Répondre
C
ca va etre superbe ... et ca me donne l'envie de depoussiere un peu le mien et pourquoi pas, de m'y mettre aussi ... en attendant je suis dans les starting block pour le sal de demain ... trop<br /> impatiente !!!
Répondre
L
Je sens qu'il va être encore très beau !<br /> Bisous !
Répondre
D
Bonnes petites croix, tes tons sont très doux. L'esprit boudoir a déjà commencé.
Répondre
D
Belle aventure qui commence, je suivrai comme d'habitude ton casier... Ils sont tellement beaux les autres...<br /> Sinon je voulais te demander tu les achètes où tes fils Cosmo ???<br /> Bon week-end...<br /> Bizz...<br /> Véronique
Répondre
I
quelles jolies couleurs tu as choisies, ça sera ravissant
Répondre
S
joli camaïeu !<br /> oui, fais-lui repeindre , ce sera plus joli, en blanc ?
Répondre
V
<br /> <br /> Un blanc légèrement cassé, on ne change pas un équipe qui gagne !<br /> <br /> <br /> Bon week-end, ici machine prête à recevoir les valises de la tribu !<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
V
Super idée de choisir ce livre comme modèle....<br /> J'ai hâte de voir le résultat!!!!
Répondre
T
Ohhh il est tout petit, ça va être mignon comme tout j'ai hâte de voir tes 1ères xxx !
Répondre
M
Comme les précédents, je suis certaine que ce nouveau case sera magnifique. J'attends donc avec impatience de voir la suite. Mais, dis-moi, as-tu encore beaucoup de murs à remplir sinon je suis<br /> preneuse... Bisous
Répondre
F
J'ai "raté" l'annonce du SAL . Je me joindrai avec bonheur à vous , s'il est encore temps de s'inscrire . En tous cas , le projet Casier est chouette et le livre de référence m'intéresse .Merci<br /> pour tout .
Répondre
V
<br /> <br /> pas de souci, tout sera et restera sur le blog, c'était juste l'annonce, demain 1ère étape !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
V
voilà un très beau projet une très belle idée et je vois déjà un résultat à la hauteur de tes attentes<br /> Moi non plus je n'aime pas la couleur chêne foncé<br /> bisous<br /> romane
Répondre
M
Très beau projet en perspective ! J'ai hâte de suivre cette nouvelle réalisation : ton tissu choisi est superbe ! Bonne journée .<br /> MRose
Répondre
M
Voilà un superbe projet, bises bon week end
Répondre
M
Encore un sympathique et superbe projet !!!<br /> <br /> Bisous Valérie, bonne journée
Répondre
N
Si seulement j'arrivais à trouver un casier de cette taille...<br /> Tu vas encore me faire rêver devant ton travail !!!
Répondre
H
Encore un magnifique accord tissu/fils ! j'ai hâte de voir la suite et le travail de M. Vava.
Répondre
I
hâte de voir tes premières croix pour ce joli casier
Répondre
C
Je craque déjà pour ton choix de couleurs!!!! Ce casier sera surement une réussite, comme tous les autres d'ailleurs!<br /> Bonne journée<br /> Cath
Répondre
M
Je réponds un peu tard, mais je veux bien participer au Sal que tu proposes. MERCI de lancer cette aventure.
Répondre
F
Tu peux dire à Josiane qui a écrit au dessus de moi qu'elle peut trouver des petits casiers à 7 euros chez Casa en blanc ou taupe avec 16 petits casiers carrés, un bon compromis aux grands ...<br /> <br /> Nous allons nous lancer avec deux amies, je vais suivre avec attention ton nouveau qui va être superbe avec les teintes choisies !!!<br /> <br /> Merci et bon vendredi.
Répondre
R
ohhhh j'ai hâte de voir ton casier !!!! j'ai le livre j'adore bisous bisous
Répondre
G
4 casiers de faits, et un nouveau qui commence ! Et dire que le mien n'a pas dépassé le stade du dépoussiérage ...........
Répondre
E
j'aime beaucoup le bois couleur bois moi ^^ mais c'est une affaire de gout.
Répondre
J
Bonjour Vava,<br /> Ce casier sera certainement très beau, au vu des couleurs que tu vas utilisées. J'aimerai bien me lancer dans un casier, mais les grands me "font peur". Celui ci a une taille raisonnable.<br /> Josiane.
Répondre
V
<br /> <br /> Va voir le commenatire de Flo, quelques comms après le tine, elle donne un bon tuyau pour des mini-casiers chez Casa<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai hâte de voir le résultat, moi je suis toujours à la traine je n'ai pas encore dégoté de casier! Si ça me prends aussi longtemps que la travailleuse, c'est pas pour demain, hihihi!<br /> Bizzz<br /> Cécile
Répondre
Q
il va certainement être magnifique. J'aime beaucoup ce livre aussi et ton choix de fils me plait bien;<br /> Par contre je suis surprise que tu brodes en 2 fils sur de la 16. Tu n'as pas peur que çà fasse trop épais ? personnellement à partir de la 14, je préfère un fil, sur deux fils bien sûr, mais un<br /> seul fil. on voit mieux les croix... mais tu sais ce que tu fais lol<br /> bisous et bon courage
Répondre
V
<br /> <br /> Je crois qu'on s'est mal comprises, je brode avec un brin de coton sur mon aiguille mais sur deux fils de trame sur ma toile. Comme toi, je n'aime pas quand c'est trop en relief sur ma toile, je<br /> préfère de loin avoir un ton plus passé certes mais plus à mon goût<br /> <br /> <br /> Pour moi le "un fil" c'est quand on broed en technique de miniature, avec un fil sur mon aiguille mais aussi sur un fil de trame sur mon lin ou mon étamine mais ça devient vite du travail de<br /> fourmi et mes yeux ne suivent pas toujours<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
A
au vu de tes autres casiers, je ne doute pas que celui-ci sera également magnifique!!
Répondre
H
Superbe idée t'es casiers!<br /> Peux tu m'indiquer ou tu as trouver les petites grilles de Noël, j'ai l'idee de fair in calendrier de l'avent casier,je vais déjà acheter le livre Esprit Boudoirs,<br /> Merci pour toutes ces idées<br /> Annick
Répondre
V
<br /> <br /> Mes grilles du casiers de Noël étaient extraites de tout un tas de livres, magazines.... impossible de vous dire lesquels exactement. Vous trouverez votre bonheur cependant dans des petits<br /> livrets style les mango à thème, je pense avoir utilisé celui de Noël pour piocher des idées et également sur le livre d'Helen wind "Country" pour les petites chaussettes par exemple.<br /> <br /> <br /> Bonne réalisation<br /> <br /> <br /> et bon week-end<br /> <br /> <br /> Vava<br /> <br /> <br /> <br />
P
Encore un projet prometteur de merveilles. Hâte de voir.<br /> Bon vendredi. BIses
Répondre
M
Un superbe casier en vue !<br /> Bonne journée.
Répondre
N
j'ai aussi ce livre qui est superbe !! il y a de très beaux modéles et les couleurs comme je les aime très douce...bonne journée..nini
Répondre