Des étiquettes comme s'il en pleuvait... (grille)

Publié le par vava

noel8_isis2009.jpg

 

 

Voici une fournée d'étiquettes parties avec mes premières cartes de voeux.

 

Ce n'est pas grand chose

mais une petit surprise accompagnant une carte de voeux brodée ...

ça ne se refuse pas non...

 

J'ai eu cette année, les yeux plus grands que le ventre ou plutôt

les idées un peu plus grandes que le temps qui m'était impartie.

Mais comment faire tout ce dont je rêvais...

à moins de faire des choix drastiques.... Austérité... austérité...

on n'entend plus que ça...alors à bas l'austérité sur mon blog...

j'ai fait ce que j'ai pu et

vous verrez la semaine prochaine que j'ai mis du coeur à l'ouvrage

mais je suis comme vous, mes journées ne font que 24 heures...

 

Après mes essais en matière d'étiquettes du début du mois,

j'ai refouiné sur le web, à la recherche d'idée et d'association d'idées...

et au total, voici ma version des petites étiquettes tendance.

etq-5-ensbl.jpg

Une simple broderie de clé dont voici la grille :

cle2.jpg

de l'étamine beige, des chutes de tissus divers, ma pince à oeillets....

etq-cle-det-rouge.jpg

 

etq-det-rouge-ct-plg.jpg

 

 

 

Une variante : celle-ci , qui suite à un souci de machine à coudre était un peu décevante surtout au niveau de la couture entre l'étamine et la toile à matelas.

det-etq-rose.jpg

Du coup, j'ai fixé a posteriori un ruban fin avec des petits points avant en rose

et j'ai fixé le ruban en cousant le noeud d'un bouton de fimo

réalisé lors mes premiers essais pendant nos vacances en Périgord

avec Natty et Christine.

Un petit rien d'originalité...

 

 

Une autre variante,

celle-ci faite avec un ruban acheté à la Croix et la manière

il y a presque deux ans à Rebrechien.

 

etq-christmas-enbl.jpgJ'adore ce ruban malgré les paillettes et

je l'ai utilisé avec joie pour coudre cette étiquette.

teq-chritspman-det.jpg

 

 

Petites précisions sur mon tuto de calendrier hier :

merci à toutes celles qui par leurs commentaires vont enrichir cet article :


je précise bien que je ne revendique aucunement la "maternité" de ces calendriers.

Il en existe sur d'autres blogs, probablement mieux..

mais que mon étourderie ou insouciance m'ont fait perdre les références.


Les calendriers ne sont pas trop mignons certes.... et

voici une adresse qui est revenue à maintes reprises

où ils sont plus craquants et à bon prix : ATELIER 196

 

12.00

Certaines lectrices ont émis un bémol sur cette boutique,

je vous laisse donc libres de penser et acheter ou pas d'ailleurs...

je ne suis en aucun cas lié à quelque boutique que ce soit.

 

Une astuce également donnée par Geneviève je crois,

plutôt que de fixer le calendrier à la colle néoprène,

mettre du scotch double-face à l'arrière du calendrier

et ainsi vous aurez la possibilité de changer année après année.
Laurence vient quant à elle de me dire qu'elle a relié le calendrier

en serrant bien les feuilllets et en mettant de la colle (type colle à cartonnage ou encadrement) sur la tranche du paquet de feuillets, c'est plus propre et élégant.

 

 

Je file, plein de choses à faire

 

Bonne journée

 

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

L
<br /> c'est bien de passer plus tard<br /> je m'enrichis vais commencer dès janvier lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe ces étiquettes ! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tes etiquettes sont splendides,j'adore!!!!!!!et merci pour toutes les precisions apportées dans ton article<br /> ca y es les parutions arrivent depuis ce matin mais ma boite mail va exploser lol<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes étiquettes sont magnifiques !<br /> Bises<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> superbes étiquettes la petite clef c'est génial<br /> bravo!!!<br /> bises.Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour tes étiquettes, très chouettes et pas trop difficiles à réaliser , tous tes messages ariivent en même temps , bises simone<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bravo pour tes étiquettes<br /> bisous nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles sont superbes, bravo<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah bien sympas ces petites étiquettes et serait-ce la clé du paradis ???<br /> tes astuces et ton partage d'infos toujours bons à prendre n'est-ce pas ?<br /> bisous bonne soirée à bientôt<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> la clé de l'amitié ! bises, val<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour tout les conseils qui permettent d'améliorer ton calendrier<br /> Bisous<br /> <br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> superbes etiquettes ,merci pour la grille trop mimi et rapide<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je profite d'une connection revenue pour surfer un peu ..<br /> désolée mais je n'ai pas pu laisser un message à chacun de tes articles mais je les ai lus avec attention.<br /> joli calendrier et belles grilles, mignonne celle du sapin et merci pour les étiquettes<br /> gros bisous bisous sous la neige elle aussi revenue !!<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bonjour , le lien "atelier 96 " est fermé ,donc impossible d'y acceder !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De belles étiquettes, simples mais efficaces qui feront plaisir à celles qui vont les recevoir, à n'en pas douter.<br /> J'aime bcp le ruban pailleté Christmas !<br /> Bravo, bonne soirée, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super mignonnes ! milles bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très belles étiquettes, il faudrait que je m'active un peu.<br /> Bisous<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette petite étiquette super sympa à faire!!!!<br /> bonne soirée!<br /> coccinelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour tes bonnes idées et tes jolies grilles.<br /> Bisous glacés du sud.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> jolies étiquettes bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j adore c est tres beau bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> valerie<br /> merci pour toutes ces grilles et ces adresses de boutiques pour moi en tout cas elles sont toujours tres utiles<br /> miryam<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Elles sont geniales tes étiquettes et merci pour ces bons conseils - Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Waouhhhh tes étiquettes sont superbes .... merci.<br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore une idee de cadeau a faire merci aussi pour les ameliorations pour ce calendrier.pour la pince je l ai mise sur ma liste de noel .bonne fin de journee monique78<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbes toutes ces étiquettes, et merci pour tous les précieux conseils.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour tout ça !!!! bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cc<br /> alors la je craque elles sont supers ces etiquettes bravo et avec la petite clé c'est très joli<br /> bisous de correze<br /> bonnes preparations de fetes<br /> sand de correze<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu fais de bien jolies choses, avec bcp d'inspiration ..je n'ai pas réussi à trouver ta version grigri avec mousqueton ..peux tu me dire la date de l'article..<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> http://talonsaiguilles.over-blog.fr/article-couture-maman-fille-61841635.html<br /> <br /> <br /> c'est un article où je montre les trousses que j'ai faites avec mes filles, et j'ai un peu extrapolé les grigris pour faire les tirettes des fermetures des trousses<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une vraie merveille à décliner, sans fin et qui peut donner plein plein de bonnes idées! Merci ma belle!!! Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh elles sont superbes tes étiquettes, moi j'adore celle qui a les paillettes, j'aime tout ce qui brille............<br /> BRAVO, c'est vraiment chouette et ça me donne des idées pour l'année prochaine....<br /> je suis comme toi, j' ai voulu faire tant de choses que j'avoue que là je suis débordée et qu'il faut que je fasse des choix dans mes projets;<br /> mais bon, c'est bien aussi,<br /> bzz et bonne journée<br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce matin, tranquillement assise dans mon lit............j' ai brodé le pourtour du calendrier et ai ajouté un petit coeur dans les angles du haut.<br /> Je vais reimprimer le calendrier en noir ou gris plutôt que bleu et cet après midi dès mon retour du travail, je finitionne !!<br /> Encore MERCI !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je trouve ces étiquettes fort élégantes elles ont toute du charme et de la classe ! belle journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolies tes étiquettes !!!<br /> <br /> BISOUS et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Waouh, superbes tes étiquettes, j'adore la dernière. Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont vraiment superbes tes étiquettes ! bravooooooooo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> adorables étiquettes vite et bien faites !!! bonne idée de cadeau dernière minute !!!<br /> Peux tu me dire si tu les cartonnes?<br /> biz' et douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> non, je mets une fine épaisseur de ouatine<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elles sont bien mignonnes tes étiquettes !!! Poupette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Elles sont superbes tes étiquettes.....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je pense que je vais finir par investir dans une pince à oeillets moi aussi à la vue de ces belles étiquettes ! J'aime beaucoup la petite grille toute simple qui va avec.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Toutes tes étiquettes sont très belles mais la dernière est superbe !!!!<br /> Bisous<br /> tata Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> votre blog est une mine d'idées<br /> bravo pour les étiquettes elles sont trop mimi<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour ces jolies petites étiquettes cadeaux qui c'est sûr seront appréciées - merci pour tout ce que tu partages avec nous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> FORT JOLIES CES ETIQUETTES, QUI CONSTITUENT A ELLES SEULES UN BEAU CADEAU !<br /> DOUCE FIN D'ANNEE ET AGREABLES FETES !<br /> Cordialement,<br /> christine de la périphérie nantaise !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle idée Valérie, merci.<br /> Bises à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très jolie attention pour un cadeau qui ne peut que faire plaisir. J'aime beaucoup le galon Christmas pailleté et son association de tissu.<br /> Bonnes fêtes auprès des tiens et merci pour tout ce que tu partages<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou,<br /> voici une superbe idée de dernière minute pour le cadeau de table. Merci à Toi pour toutes ces broderies et idées et merci à M. Vava pour son calendrier qui m'a bien servi. Bonnes fêtes de Noël à<br /> toute ta petite famille. Biz Josette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tes étiquettes sont superbes et merci beaucoup pour la petite grille, bises et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes étiquettes sont magnifiques. Tu n'aurais pas un petit tuto de côté pour les non fortiches lolll<br /> J'ai moi aussi commençé un calendrier trouvé sur un autre site du moins pour le modèle des xxx et puis pour le calendrier papier j'ai fait comme toi j'ai pris sur le net.<br /> C'est superbe tous ce que tu réalises et c'est un régal à chq fois que je clique sur le lien pour lire tes articles, merci bq.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre