Quand une brodeuse invite des brodeuses....

Publié le par vava

ange naif

 

C'est dans mes petits sabots, que je me suis présentée

chez Mamievette ce samedi dernier,

mamievette.jpg

répondant ainsi à son invitation.

Nous nous croisons de temps en temps,

je lui dois un chocolat chaud et une brioche depuis des lustres

mais comme elle travaille et qu'aux beaux jours,

elle file en bord de mer les week-ends,

ça n'a pas encore été possible de se rencontrer chez moi.

 

Je ne vous dis pas comme nous avons passé un bon moment entre brodeuses, Mamievette qui se prénomme en fait Valérie comme moi,

nous a reçues comme des princesses, j'ai pourtant failli lui fracasser son fauteuil....

des gâteaux .. je ne vous dis que ça....

une brodeuse du mon club qui n'avait pas eu la possibilité de venir,

m'avait cédé sa part et je ne me suis pas faite prier !!!

mamievette-gatxjpg.jpg 

Ne sachant pas vraiment la raison de ce rendez-vous,

et comme ça "sentait" l'anniversaire de Valérie ou de son blog...

j'étais donc arrivée avec une petite attention,

mon pinkeep calendrier que vous avez découvert ce matin,

kdo-manievette-pochon-entier.jpg

mais que j'avais emballé dans un mini-pochon fait maison en vieux drap,

kdo-mamievette-det-ruban.jpg

agrémenté d'un  tissu fantaisie et d'un ruban assorti,

sur lequel j'avais fixé un transfert délicieusement rétro.

pochon-kdo-maievette.jpg

Vite avant de sortir de la voiture,

j'ai fait les photos que j'avais oublié de faire avant  de partir et biensûr...

dans l'excitation et la précipitation, le pochon est tombé par terre et

c'est toute penaude qu'il m'a fallu l'offrir légèrement sale à Valérie.

Je pense qu'elle ne m'en voulait pas trop mais j'étais vraiment dépitée..

Le pinkeep était sauf, c'était déjà ça !!!

 

Nous avions toutes eu une petite attention pour elle

et comme on se sentait bien chez Valérie,

on a même pris nos aises et on a arrangé ses cadeaux sur deux chaises,

photographié tout comme cela nous chantait....

kdo-pour-mamievette.jpg

Comme vous l'imaginez, une bonne et joyeuse ambiance règnait.

 

Il y avait Amélie, Valy, Lydie, Marianne, Sophie et Sylvie

avec Valérie qui nous recevait et moi-même.

mamievette-lysie-et-marianne.jpg

Valérie-Mamievette au premier plan, puis Lydie et Marianne

mamievette sophie Sylvie et Amélie

de G à Dte : Sophie, Sylvie et Amélie

mamievette-lydie--marianne-et-valy.jpg

De G à Dte : Valy, Marianne et Lydie

 

Une belle brochette de pipelettes, bon d'accord surtout moi.......

Mon Dieu ce qu'on a parlé et ri... de tout...

bon d'accord...surtout de broderie, de chiffon... mais pas que !!!

Amélie qui était avec nous, ne brode pas

et il me semble bien qu'elle a bien apprécié son après-midi aussi


 

Retour à la maison vers 19.00,

ravie d'avoir rencontré plein de nouvelles brodeuses de la région nantaise.
Merci valérie d'avoir eu cette attention de nous réunir pour ton anniversaire.

D'ailleurs rendez-vous est pris pour janvier....


 

 

A tout bientôt

 

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

S
<br /> tiens tiens ma petite Valy rencontrée par toi.<br /> Je vois que vous avez passé un bon moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une super rencontre apparemment. les gateaux sont très apétissants<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bien belle rencontre et un très beau pochon<br /> bizzz<br /> cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah que c'est génial, ça c'est super chouette, quelle belle journée vous avez du passer;<br /> et les gâteaux.................<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c est bien joli bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Encore une belle rencontre entre brodeuses ! et un magnifique cadeau de ta part !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop beau ce petit pochon. et que de beaux cadeaux ! milles bravos à toutes<br /> c'est trop bien ces rencontres de piplettes brodeuses.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'adore tes récits et cette rencontre devait être bien sympa ! Un beau moment de complicité.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> des am comme on les aime bises nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Quelle bonne idée cette réunion de brodeuses, bavardes peut-être et c'est très bien, mais brodeuses avant tout.<br /> Le pochon est magnifique et ce n'est pas quelques petites traces qui ont pu changer quelque chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On voit bien que vous vous étes bien amusé,merci de partager avec nous ces petits moments.<br /> De trés beaux cadeaux échangés,bravo.<br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que c'est bon de se retrouver entre brodeuse et de papoter.<br /> Une excellente idée, dommage que je sois un peu loin.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça fait vraiment chaud au coeur de lire votre rencontre....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bravo pour ces rendez -vous d'amitié!!!!!pleins de cadeaux et de gateau super souvenir<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien elles se racontent des histoires de brodeuses, dégustent des gateaux, rient, passent un bon moment, en garderont un excellent souvenir et<br /> que de l'amitié<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> la rédaction de ce billet montre une belle et bonne ambiance...Voilà un bel après midi et que de surprises<br /> très beau le pochon avec le transfert....<br /> merci pour ce beau partage amical<br /> bisous<br /> amitiés<br /> romane<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu vas chanter, alors! Quand une brodeuse, rencontre une autre brodeuse.<br /> En tout cas, dans le genre je fais des gaffes, tu n'es pas triste non plus! MDrrr! Mais à coup sûr, elle aura été contente, et tu, vous avez passez un super moment!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il en manque une de brodeuse ;-)<br /> Mes photos sont encore dans le téléphone, j'attends le cable commandé sur le net...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je ne trouve pas la brodeuse manquante mais je suis tellement étourdie que si c'est le  cas, dis-moi vite. Si c'est moi la brodeuse manquante, il n'y a pzs urgence, j'ai déjà été ridicule<br /> avec le Père Noël, on n'est pas à la minute pour m'exposer hilarde avec mes croixpinettes<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> vava<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle belle rencontre de brodeuses.<br /> Un bel après midi rempli de papotages, fous rires et des gâteaux super appétissants...<br /> Quel ravissement ta musique sur ton blog, je ne me lasse pas de l'écouter.<br /> Bises<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ca c'est super!!!!ces journées laissent toujours un tres bon souvenir,bravo a toutes<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très beaux présents, le pochon j'adore !!! de bons souvenirs qui restent !! !bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Plus rien à dire , tu as tout dit , bon la prochaine fois que tu vas chez Mamievette fait attention au fauteuil mdrrr et dire que nous n'avons pas dégainer nos APN pour immortaliser la chose .<br /> Pour Janvier , je ne suis pas libre le 22 ni d'ailleurs le 8 . J'aurais pourtant aimé être des vôtres , pas moyen de changer de date ????<br /> Allez je te souhaite une bonne semaine<br /> Bises Nantaises<br /> Lydie44<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est toujours des supers moments ces rencontres de brodeuses<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rendez-vous pris pour le mois de Janvier et la galette des "reines brodeuses"! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est toujours très sympathique de se rencontrer et de partager ces moments si chaleureux. Bravo pour vos cadeaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> come ça a du être sympa, j'imagine bien. De beaux moments, des souvenirs, il va falloir vous réorganisé ça ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les rencontres de brodeuses sont toujours sympathiques et nous permettent de nous enrichir !<br /> Bisous<br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toujours sympa ces rencontres....bonne journée bisessss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super des après midi pareilles !!!! bravo Mamievette ... amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> toujours de super moments ces rencontres<br /> et plein de beaux cadeaux<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Jolie rencontre!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien sympathique rencontre entre brodeuses et bravo pour vos échanges de kdos !! Formidable !! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un bel après-midi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle bonne idée cette invitation et les beaux gâteaux ...un bel après midi entre amies<br /> bisous de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ces rencontres entre brodeuses sont toujours de vrai moment de bonheur !!! Et par ton intermédiaire je mets une tête à Mamivette avec qui j'échange des ATC....<br /> Avec le Net le monde est petit ...<br /> Bisous<br /> Rosie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahh super cette journée, bravo à toutes !<br /> Le pochon est super joli et non je pense qu'on ne t'en voudra pas de l'avoir fait tomher :)<br /> Et tous ces p'tits gâteaux de gourmandes hi hi !!<br /> Ce sont là de jolies photos-souvenirs !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est super des rencontres comme ça! Superbe ton pochon, à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voilà un bel après midi bien convivial de passé, ton pochon est très beau, même s'il a été offert un peu sali....,je pense qu'elle a apprécié tous ses présents, j'aime beaucoup sa cheminée blanche<br /> que l'on distingue sur une photo, bises simone<br /> <br /> <br />
Répondre