Grille gratuite : Madras

Publié le par vava

Voici une dernière grille pour ma série "Impression textile".

madras.jpgA télécharger par clic droit ou ICI


Le tissu du jour est le madras, synonyme des îles antillaises même si son origine est la ville de Madras en Inde où ce tissu était à l'origine fabriqué, une cotonnade de couleurs vives.

Mes-images21.jpg

A partir du XVIIè avec la colonisation, il a gagné le monde entier, on pense en premier souvent aux vêtements des dames créoles des îles de la Réunion ou des Antilles.

220-copie-1.jpg

Appréciez si vous aimez, brodez si vous pouvez et pensez à la petite photo

 

Bonne journée

 

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

E
<br /> vraiment originale cette grille, merci pour le partage, bizzz je continue ma visite sans te déranger, lol<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'aime beaucoup le madras car il évoque de belles contrées mais je n'en mettrais pas chez moi...<br /> Merci pour ce travail<br /> pour la Broderie, la grille entière...oups j'y serai encore dans 10 ans....mais pourquoi pas des petits carrés avec ceux que tu as déjà donnés..." avec pour titre " les jolis tissus chez<br /> Vava????<br /> Bonnes vacances<br /> @bientôt<br /> romane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ces couleurs qui réchauffent cette matinée bien froide pour la saison ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très joli ce madrass !<br /> bisous de malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas encore eu l'occasion de broder quoi que ce soit, mais vraiment j'adore cette série sur les tissus et je les conserve précieusement pour plus tard; merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette grille, j'aime beaucoup, bises et bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vava merci pour cette nouvelle grille haute en couleurs pour le sal des amies j ai une petite idee pour la fin de la phrase es la bonne? les amis sont les fleurs du jardin de la ... vie? je verrai<br /> a la rentree en attendant bonne vacances monique78<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop de boulot pour broder cette grille mais merci de l'intention car elle est très jolie!Couson<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je l'ai je l'ai !!! mais quoi donc ??? les tissus en photo...<br /> bisous bonne journée et profite bien de ton petit séjour !!! veinarde va !!!<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli joli<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci !<br /> De belles couleurs éclatantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joli ce tissus, mais c'est un motif assez long a broder tout de même ^-^!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aim bien le tissus mais je vois moins l'utilisation en broderie pour moi....par contre j'ai le modèle de vichy qui m'avait beaucoup plu !!<br /> Bonne vacances<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre