Mauvaise pioche .... broderie extra-terrestre...

Publié le par vava

 

01

 

Comme vous l'avez peut-être lu sur un précédent article,

mes enfants viennent de m'offrir un MP3.

 

D'expérience de Maman,

je sais que ces petites choses sont bien fragiles

et qu'elles devraient être rangées avec soin... n'est-ce-pas les enfants ?

 

Du coup, j'ai brodé un petit ange musicien

sur une chute de lin en 12 fils/cm rose pâle

afin de faire une petite pochette de rangement pour la chose

 

ange-enbl-copie-1.jpg

 

Par contre, côté choix des couleurs...

je me demande bien ce qui m'a pris.

Si ce duo est très joli en soi,

ça n'est pas vraiment ce que j'aime une fois brodé...

 

Quelques détails  :

ange-det1.jpg

J'ai dû surligner le violon...

ange-det2.jpg

4 heures de broderie anéanties ...

 

Mauvaise pioche comme on dit ....

un ange vert... une version E.T. de ces jolis petits angelots

Vraiment ... parfois... on ferait mieux de s'abstenir !

 

J'ai trouvé finalement un tissu

qui se coordonnera bien avec les cotons à broder,

ange-avec-tissu.jpg

j'espère ainsi rattraper le truc....

mais c'est pas jojo de prime abord...

 

Je vous montre ça tout prochainement,

une fois que j'aurai affronté ma machine à coudre

un peu défaillante en ce moment...

 

Courage à moi !!

 

Bonne journée

 

Vava

01

Publié dans broderie

Commenter cet article

P
je vois que tu n'es pas très copine avec ta machine à coudre tout comme moi. La mienne est un tank. Une vieille Bernina qui était à ma grand maman quand j'étais petite. En plus comme je ne suis pas<br /> une pro... bon, je suis quand même arrivé à faire un étui pour portable facile ce weekend. Il est sur mon blog. Bisou et merci pour ton blog qui est super.
Répondre
P
il est vrai que le vert et le rose flash en broderie c'est peu commun.. Trop de contraste.<br /> <br /> Par contre, en art floral c'est monnaie courante. le vert fait resortir le rose et le met en valeur pour faire illuminer les fleurs.<br /> <br /> Comme le tissu est fort joli, et le broderie aussi, je suis sur que le résultat en sera de même.
Répondre
L
SUPERBE......BRAVO<br /> <br /> je te rassure, tu n'es pas la dernière maman a en avoir.... De mes 42 ans, je n'en ai toujours de MP3 ni même de I phone.... ou autre téléphone tactile... Toujours le même coucou depuis 5<br /> ans...<br /> Amitiés de lolotte57
Répondre
G
c est tres bien bisous
Répondre
H
Courage, je suis sure que ça va s'arranger. Cordialement
Répondre
N
C'est vrai qu'un ange vert ... aussi vif, ce n'est pas courant. Mais je pense que le choix du tissu atténuera peut-être un peu. Et puis en cette saison, cela fait du bien de voir des couleurs<br /> vives. Ne te décourages pas. Attends de voir une fois la pochette finie. Bonne soirée et bonne semaine. Amitiés brodées.
Répondre
N
ce sera peut etre mieux une fois fini c'est vrai que ton ange fait un peu ET bises nathalie
Répondre
A
Je suis sûre que vous allez encore faire une merveille. Bizzz. Amélie
Répondre
E
Bon, c'est sûr c'est kitch et flashy... c'est pas non plus vraiment ce que j'aime...<br /> Cela sent le printemps alors qu'on annonce de la neige où j"habite dans le sud...
Répondre
C
bonne idée ca, je vais me trouver une broderie également pour le mien bisous<br /> sophie
Répondre
A
moi, j'adore !! le vert, le rose, le blanc, c'est délicieusement décalé, étonnant, comme un bonbon acidulé, un champ au printemps, une jolie bulle de fantaisie ... La fraicheur du vert met en<br /> valeur la ligne et la silhouette de l'ange ; c'est un bel équilibre ... aussi, garde, affirme et expose ... à chaque appel,cette originale création.<br /> A bientôt. Anne marie
Répondre
G
un peu vif comme vert pour un ange, mais je vais vous dire : vous allez le retrouver facilement dans votre sac à main... Vs savez comment sont les sacs de femmes!!... Pleins!!.. bon courage, ce<br /> sera bien.... anne-marie
Répondre
M
surprenant ce angelot vert et ce vert si fort! en symbolique des couleurs le vert est assimilé au desir de communiquer et aussi souligne l'importance de la communication pour la personne qui le<br /> choisit,, Y aurait-il du vrai ??<br /> bonne soiree<br /> michele
Répondre
M
J'aime bien le motif, mais c'est vrai que le vert avocat, on n'y est pas habitué. Pour tout dire je n'aime pas le vert, pourtant cette couleur nous entoure partout dans la nature !<br /> Belle soirée,<br /> maty
Répondre
R
Que bonito se ve el angel en esos colores. Feliz domingo.
Répondre
H
Avec le beau tissu que tu as pour ta pochette, je crois bien que ta pochette sera très jolie. Je n'ai encore rien vu chez-toi de vilain. :)
Répondre
G
c'est pas laid du tout d'accord j'aime le vert et une fois finitionné cela te plaira ton tissu ira à merveille avec c'est souvent le cas lorsque l'on utilise des couleurs que l'on n'emploie pas<br /> habituellement allez à bientot pour la suite bises Geneviève
Répondre
B
Ahhhhhh zut alors! Par contre, je comptais faire un article "nos ratés", pensant être la seule à avoir ce genre de mésaventure.... Tu me rassures, même si très dommage, effectivement, pour une fois<br /> l'association n'est pas top, mais le travail bine! Courage à toi!!!
Répondre
M
trop drôle ton auto critique hi!hi!hi! mais joli broderie quand même ;)
Répondre
Z
l'inverse des couleurs t'aurait peut-être moins choquée ? l'angelot en rose ? mais le tissu ira très bien avec ! bon dimanche bisous<br /> christine
Répondre
P
Il est des fois où l'on s'interroge sur nos propres choix.....bon une version E.T des angelots ...pourquoi pas ....<br /> Bises
Répondre
S
avec ce jolie ange musicien tu va ecouter de musique celestiale!!<br /> brava vava ciao<br /> stefania
Répondre
L
C'est printanier, le tissu en harmonie très douce, allège l'ensemble, enfin c'est mon avis<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
en regle generale , je n'aime pas les anges , leur cote tres grassouillet !!voila !!<br /> pour faire une " critique " celui ci me parait un peu disproportionne !! maintenant vava , ce n'ai qu'une pochette de mp3, j'aime beaucoup le petit tissu !!!<br /> je me suis achetee aussi un mp3, et en faite je l'utilise la nuit quand j'ai des insomnies !!! j'ecoute mes musiques preferees et quand le sommeil revient je m'endort !!!!<br /> c'est la maman d'une amie qui as 76 ans qui me l a conseille !<br /> bonne journee<br /> mamyours
Répondre
L
bonne journée, bon dimanche<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
R
jolie broderie.........on att. voir le resultad.!<br /> bon dimanche....!
Répondre
P
Je suis certaine que tu avais envie de printemps inconsciemment ...Mais je suis sûre que tu vas nous faire une petite merveille !<br /> big bisouxxx<br /> polluxxx
Répondre
M
A voir ... finitionner, ce ne sera peut-être pas si mal ;)<br /> <br /> BISOUS Valérie, bon dimanche
Répondre
S
Coucou Vava....<br /> <br /> Transition avec les couleurs fanées...<br /> A Présent nous allons vers le Printemps...<br /> Aucun doute sur ta nouvelle réalisation...<br /> Tu feras des envieuses....<br /> Suggestion :<br /> Ré-hausser le violon de fil d'or<br /> en repassant dessus, sera en relief...<br /> Moins terne que le blanc..<br /> Et ça fait Classe...!!!<br /> J'ai longtemps brodé ces 2 Couleurs<br /> 470 et 957.... J'aime toujours.<br /> Aussi Ange Rose, Vert, Violet...<br /> J'ai pris qq photos pour te les envoyer...<br /> Trop de luminosité...et on ne voit rien......<br /> Tellement, le Soleil est Rayonnant... Hiiiii...<br /> Pas question de fredonner...<br /> Il pleut sur Nantes.....!!!!!<br /> Le Vert, Espérance...<br /> En broderie...<br /> Tout est permis...<br /> Fais suivant ton coeur...<br /> Il me tarde de voir cette Création...<br /> Bizzzzzz<br /> Soso
Répondre
N
Une jolie grille mais le vert je n'aime pas trop il<br /> faut voir la finition<br /> Bises et bon Dimanche
Répondre
B
si vraiment le violon et son violoniste ne te plaisent pas ,je suis preneuse mdr !!!!!! c'est tres frais .....
Répondre
L
j'ai hate de voir le tout fini !
Répondre
D
ccou vava !! !eh bien moi je trouve que cela change des couleurs habituelles c'est sur, mais cependant j'aime bien et tu auras un protège MP3 unique comme tes enfants ....bisous doux
Répondre
R
oui, ce ne sont pas tes délicates couleurs, mais avec de belles finitions comme tu en as le secret il sera sans doute joli et puis il remplira son office, protéger ton MP3 il ne décorera pas ta<br /> maison<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> romane
Répondre
B
Bonjour,<br /> Je trouve le modèle magnifique. Ta réalisation est très originale et pourquoi pas ! Après tout, rester dans un certain registre comme dans un carcan, il faut savoir se démarquer de temps en temps !<br /> Le tissu s'accorde très bien et ramène un peu de normalité. Ton MP3 sera superbement bien protégé. Excellent dimanche. Bises de Bernadette dit "Nanette"
Répondre
C
Il est superbe ton petit ange, j'adore aussi les anges. Bisous et bon dimanche
Répondre
F
Hihi !!! Je suis en train de penser au type qui veut imiter le bonhomme Cofidis, tu sais " t'es son portrait tout craché " la pub à la tv hihi !!! Tu vois ???<br /> <br /> Bon le vert et moi on est fâché mais l'ensemble devrait être harmonieux avec le tissu qui va " calmer " ...<br /> <br /> Bon dimanche, ici il neige à plein temps, il était temps ...
Répondre
V
Ton tissu va à merveille avec la broderie. Courage, je suis sûre que l'ensemble sera très réussi!!<br /> Bises, Valérie
Répondre
G
bonjour, juste une adresse, si vous ne connaissez pas encore : danybrode - des petites merveilles de grilles d'une grande finesse et sensibilité... Pour ma part, j'adore - commandées hier soir,<br /> payées par pay pal, reçues ce matin, par mail... JE GARDE, et je crois que je serai une fidèle cliente.. bon dimanche anne-marie
Répondre
S
on reconnait la maman créative, une pochette brodée , géniale !ton tissu est trop chou , l'ange , un peu trop foncé ton vert, il aurait fallu un vert doux, mousse?
Répondre
H
Et si tu collais un coup de teinture à ton ange ? C'est vrai que, moi non plus, je ne suis pas franchement séduite par cet angelot...<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
Ca change un petit ange vert, mais ça fait très printanier.<br /> Cela peut faire sympa avec ton tissu.<br /> Bon Dimanche gros bisous caro
Répondre
D
Moi j'aurais fait le contraire, l'ange rose et la frise verte mais les goûts et les couleurs font nos différences; c'est bien de temps en temps d'avoir un p'tit coup de folie !!!! mais je suis sûre<br /> que vous vous habituerez à votre bel ange VERT comme les pins de Provence. Amicalement
Répondre
C
Personne n'aura envie de te le chiper !!!<br /> Bon dimanche
Répondre
M
à voir une fois monté le motif brodé est très joli (j'aurais pris un vert plus doux)<br /> bisous de Malélé bon dimanche
Répondre
S
Bon d'accord il est bien .... "voyant" ton ange !!! j'aurais fait l'inverse, les feuilles du bas vertes et l'angelot rose, mais c'est fait, et tu ne vas pas gâcher 4h de travail, le tissu est bien<br /> beau, et ton MP3 sera protégé d'une élégante pochette, bises et bon dimanche simone
Répondre
G
il y a des jours avec et des jours sans..mdr on connait toutes ces moments là... si tu ne l'aimes pas ne va pas plus loin ...lol bisous gene
Répondre
C
Et pourquoi pas !!!!!! tu as fait preuve d'originalité.Sans doute voulais-tu faire le contraire au départ - frise verte, ange rose ...non ???? - tant pis, c'est fait, la broderie est belle et le<br /> tissu parfaitement coordonné. Ce sera une réussite, je te fais confiance.<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
N
au moins c'est pas commun un ange vert, mais je trouve cela très beau et ton mp3 sera protégé
Répondre
L
C'est très joli j'aime beaucoup les couleurs.<br /> Bon dimanche<br /> Sylvie
Répondre